[Intercom] Intercom pour deux motos et support Iphone

Démarré par jerem83200, 05 Avril 2016 à 21:06:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jerem83200

Bonjour à tous.
Dans un mois on part avec ma douce, chacun avec sa monture, et en avant pour un mini tour de France.
On aimerait un intercom pour pouvoir se parler chacun qu'elle aura son permis que depuis 1 mois donc pour la conseiller aussi.

J'aimerais donc savoir lequel ? Le cellular line F4 est dans mes prix. Mais est il autorisé depuis la loi du 1er juillet ?
Ensuite j'aimerai prendre le support technoglobe pour iphone, mais la encore lequel prendre ? Et est-ce autorisé maintenant ?

Merci pour votre aide

Le ptit Québec

J'ai un cardo Q1 Teamset, son souci, la courte porté si vous roulez chacun sur un moto. Il y a d'autres modèle qui se prêtent à l'usage que tu veux en faire.

Pour le support téléphone, tu peux regarder du côté de ultimate addon. Ils font le boitier étanche avec chargeur et support.

pastriste43

Salut,

Perso j'ai 2 Cardo Scala Rider Q3 Multiset (multi car il y en a 2, un par casque) à 310 €.
J'en suis assez satisfait puisqu'en plus des appels entre motos, il fonctionne aussi avec ton téléphone et tu peux aussi écouter la radio...
Le défaut c'est la portée : 1 Km selon la pub mais bien moins selon moi (je n'ai pas mesuré mais je dirais bien moins de 500 m).
Après quand on roule à deux, on ne se quitte pas souvent des yeux donc on roule à moins de 500 m et ça ne me gêne pas vraiment à l'usage...

Pour l'IPhone, perso je le garde sur moi !  :biggrin:


jerem83200

Merci pour vos réponse. En effet j'ai vu aussi le cardo q3 à 309€ sur amazon.

L'iphone je m'en sert comme GPS donc c'est pratique :) Surtout quand il nous attend 3000km par national vaut mieux pas se perdre.

Au niveau légalité, on a le droit d'utiliser ces accessoires depuis le loi de juillet ?

laprune

Oui tu as le droit.

J'ai également le Q3 multiset. J'en suis content. Certes à mon avis on est loin du km annoncé.

L'an dernier, je l'ai couplé avec mon tel et le Q1 de mon père lors de notre balade 4j de moto club.
On était 12 motos.

Moi en tête et mon mère au milieu du groupe, ça coupait quand il y avait de nombreux enchainements de virages et/ou de dénivellation.
Attention je rappelle qu'était couplé à un Q1 donc moins performant.

Je l'ai également utilisé couplé au tomtom rider de mon père, et à mon tel (que j'utilise aussi comme gps).
Nickel!

Bonne tenue de la batterie du Q3. Utilisé pendant 8h ou 9h impeccable.

N'hésite pas à regarder les occasions sur le bon coin.
Je l'ai acheté d'occasion. Il avait 2 mois, et pour 150 ou 200 euros.


Sujets Similaires (5)