Pour les nostalgiques de la mob!

Démarré par baygon vert, 29 Mars 2016 à 19:10:44

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smino

#20
Citation de: Le ptit Québec le 22 Septembre 2017 à 07:50:59
ET oui, avant 65 il me semble, les 50cc n'étaient pas bridées. D'où leur performance.

La C89 fait partie du lot, c'est ce qu'ils appelaient les cylindres carrés. Quand mes parents ont trouvé celle-ci et qu'ils voulaient mettre un moteur plus récent, je leur ai interdit ;)

Smino,

Tellement marqué que tu radotes ;)

Avant 65, les mobs n'étaient pas bridées, elles atteignaient souvent 65/70km/h sans bricolage
la C89 ne me dit rien, mais plutôt les AV

https://fr.wikipedia.org/wiki/Motob%C3%A9cane_AV75,_AV76,_AV78_et_AV79

https://fr.wikipedia.org/wiki/Motob%C3%A9cane_AV88

alors que la D52 était un vélomoteur, sans pédale, non bridé qui devait atteindre les 80/85
le bloc moteur est nettement plus carré que sur les oranges, comme SP50, AV 89 plus anciennes

et si vous avez envie de vous replonger dans les anciens cyclos...

http://50cc.forum-actif.eu/t1635-motobecane-av-89



une réalisation un peu dans l'esprit de la mienne,
un haut moteur de D 52 dans une 88 alimenté par un dell Orto de 16

unn petit échantillon de mob montés avec des hauts moteur de D 52 (non bridés)




la D52 a été suivi d'une D 75 (75cc)



cette vidéo montre plusieurs mobs avec des gros cylindres non bridés
il ya des 50 et des 75

à 48e à gauche une AV89 à fourche télescopique, plus récente
le cylindre 50cc est le même que celui de la C52 (motoconfort) à droite,
classée en vélomoteur (sans pédale) D52 est la même en motobécane

à la 53e on voit des oranges,
d'abord à gauche, une AV 89 avec fourche à balancier,
puis à droite, une Spéciale 50 avec le réservoir "sport"

à la 1ère image, à 6e et aussi à 1.38 on à des cylindres de 75, bien plus large
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       


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