Er6n 2008 full bridable en 34ch?!ou pas!? CT

Démarré par zirko93, 28 Mars 2016 à 16:45:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zirko93

Bonjour à tous !
je viens sur le forum pour éclaircir un problème qui me les brises...x)
voilà j'ai obtenu mon permis A2 en décembre 2015 donc je suis bridée..
j'ai la possibiliter d'avoir une er6n de 2008 en parfaite etat par un cousin mais celle ci est en full, idem carte grise !
Le soucie avec leurs loi a la mord moi l'neoud c'est que je suis perdu et je ne suis pas le seul, j'ai poser la question sur plusieurs forum et les avis sont partagés...certains me disent que la moto peut être bridee mais que la carte grise ne pourra pas être changer de full à brider, ou que kawa ne délivrera pas de certificat de bridage ou je ne sais quoi..
d'autre que je peut sans soucie de A à Z .
Enfin bref je n'y comprend rien et comme beaucoup je n'est pas les moyens de me payer une moto récente ou neuve...

J'espère que quelquun pourra m'éclairer !
je vous remercie par avance et je m'excuse si le sujet a déjà été traitée mais je voulais poser moi même la question x)
cordialement julien !

nErur

Salut,

Bridable à 34ch, oui sans problème, la carte grise sera en MTT2.

Par contre, 47ch, je suis pas sur que ça sera possible, et je ne sais pas si avec ton A2 le 34ch est bon ...

zirko93

Merci pour ta réponse j'avais poser la question sur un autre forum pour avoir une réponse rapidement et voilà se que l'ont ma dit:

"""Elle pourra être bridée à 34ch, mais pas à 47.5 (35kW) qui correspond au niveau de puissance maxi du permis A2, puisque ces millésimes d'alors n'ont jamais été homologués à l'époque en 35kW.

Une récente modification de la loi (imposant alors que la moto ne fasse pas plus en full, plus de 2 fois sa puissance bridée, donc ici < 2*34=64ch max.) a abrogé cet article, et l'a remplacé par le fait que la moto ne puisse faire plus de 95ch en full ; c'est bon pour l'ER6 et ses 72ch d'origine !"""

En gros le texte de lois complètement débile à été modifier même si cette information n'est pas répandu apparement



Sujets Similaires (5)