[ZR-7 Transmission]Grosse Mécanique Arbre de sortie de boîte

Démarré par Bobkawa, 28 Mars 2016 à 10:30:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ride-On

J en ai un tout neuf que je dois aller chercher d ici mercredi ou jeudi chez mon concessionnaire préféré. Au pire je peux demander à mon mécano qu' il fasse la mesure pour moi.
Rider un jour , rider toujours !

Bobkawa

Citation de: Ride-On le 04 Avril 2016 à 21:29:58
J en ai un tout neuf que je dois aller chercher d ici mercredi ou jeudi chez mon concessionnaire préféré. Au pire je peux demander à mon mécano qu' il fasse la mesure pour moi.

Ho oui ça serait cool. Merci à toi. +1 +1 +1

Ride-On

Mon mécano a mesuré pour moi. Alors j ai un diamètre intérieure de 21,3 mm et un diamètre extérieur (haut de cannelure) de 25 mm environ.

Donc hauteur de cannelure de (25-21,3)/2   =1,85 mm approximativement
Rider un jour , rider toujours !

Bobkawa

Merci à toi Ride-On, je controle avec le mien.

Les nouvelles du front. J'ai été dans le village d'à coté. A peine plus grand que le mien, mas il y a un garage de moto. Des Bikers Californien en Gironde, si vous voyez le style. Des gros nounours super sympa. De suite grosses déconne, mais assez sérieux quand même. Donc en résumer le mécano me propose de changer le moteur. Celui-ci est garantie (surement trois ou six mois comme d'hab) pour 1000€. Bon ben le choix à vite étais fait. Super bonne nouvelle. Donc bientôt je remonte sur mon BB. Merci à tous pour votre aide et vos avis.

Par contre Cardy n'est pas prés de me revoir même si je doit payer plus cher autre part.

nErur

Juste pour comparaison, j'ai payé un moteur de 24000km, sorti de révision 150€ ...
1000€ on est sur les prix d'un moteur d'hypersport récent. :-\

Bobkawa

#25
Heuuu ben je ne connais pas les prix. C'est bien la 1er fois que je répare une moto. Disons qu'elle a une histoire celle la.  :-* :-* :-*

D'un coté je pars avec un devis à 2000, j'arrive à 1000 ( j'ai oublié de préciser, moteur et mains d'œuvre compris), déjà grosse économie, maintenant en cherchant bien je suis sur que je trouverai encore moins cher, mais on revient à ce que je disais au début du post. Ou vais je le trouver ? Dans combien de temps ? A combien ? Est ce qu'il tourne ? etc... Et l'argument principale en ce qui me concerne, c'est que je ne m'occupe de rien. Il trouve le moteur, le monte, achète les pièces nécessaires. Ben oui ça a un prix, mais aussi j'ai une garantie. Je fais 2000 Km par mois rien que pour le boulot, si le moteur à un vice, je le saurais de suite, et le gars et à côté de chez moi, possibilité de payer en plusieurs fois. Ca à l'air irréelle dit comme ça, et pourtant c'est vrai. C'est l'avantage des p'tit villages.  :biggrin: :biggrin: :biggrin:


Sujets Similaires (5)