Café Racer - Adapter une fourche inversée sur un ZR-7

Démarré par dom-fm, 26 Mars 2016 à 14:45:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dom-fm

Bonjour à tous,

Pour mon projet Café Racer, je voudrais installer une fourche inversée sur mon ZR-7 de 99, mais la je sèche un peu pour le modèle à adapter !!!

Si quelqu'un aurait une idée, je suis preneur !!! ;)

Merci pour vos retours.

nErur

Il te faut changer les Tés de fourches. Aucun modèle n'est adaptable, il te faudra bosser sur la colonne de direction et les tés en eux même. C'est du boulot  ;)

dom-fm

hey merci pour ta réponse, je m'en doutais un peu  :-\

Tu entends par quoi bosser la colonne ? niveau moteur j'arrive à me débrouiller mais si il faut que je commence a bidouiller la partie cycle moi même... je vais être moins rassuré lol  :sifflet:

laprune

#3
Alors tout est possible.

Tu peux quasiment faire ce que tu veux.

Tout dépend de tes moyens financiers et techniques, et de tes compétences.

Si tu montes une inversée, par exemple car il y a plusieurs façon,

Il te faut les tés inf et sup sur lesquels tu adapteras la colonne de direction du ZR7, ou alors faire usiné des tés.
Tu peux aussi faire usiner une colonne. Attention aussi au choix de la fourche (sa hauteur).

Ne pas oublier le montage de la roue. Tu veux garder celle d'origine ou monter celle de la fourche?
Sur les fourches modernes, il n'y a quasiment pas la place pour l'entrainement de compteur. Il te faudra adapter, usiner ton pied de fourche et/ou que sais je encore.
Sinon ça veut dire changement du compteur et de son mode de lecture (aimant par exemple).

Il te faudra aussi adapter le compteur (origine ou autre) pour que ce soit esthétique, adapter l'araignée ou patte de phare...
J'oubliais qu'il te faudra régler les butées de direction aussi suivant ton choix de té inf.
Egalement la "dureté" de la fourche. Les fourches sont choisies en fonction du poids de la moto, de leur utilisation...

Bref ce n'est pas de la petite mécanique et petite modification sans conséquence.

Après, si tu es plein aux as, tu peux aussi tout faire faire moyennant un gros chèque.



Mais ça se fait. J'ai moi même monté une inversée sur un ZRX. Mais j'y ai passé pas mal de temps avant de choisir la fourche, étudier l'adaptabilité avant le choix définitif.
Je savais toutes les modifications que j'aurais à faire avant tous les achats de pièces.
Ensuite j'ai mis quelques mois à rassembler toutes les pièces achetées d'occasion pour encore plus limiter le coût de la modif.
Et une fois que j'ai eu tout réuni, ben ça occupe bien le montage et l'adaptation, car il faut que ça ne se voit pas, il faut que cela puisse ressembler à un montage d'origine.
Le montage en lui même de la fourche n'est pas ce qu'il y a de plus compliquer si tu as les idées claires et de la notion mécanique.
C'est surtout le montage et le réglage du reste.
Un phare trop en avant ou trop bas, un compteur trop en avant, trop haut, trop penché, une tête de fourche trop en avant, trop basse...
Il faut que ce soit esthétique.

Bref, tout ça pour dire que tout est possible mais qu'il faut beaucoup étudier et réfléchir avant de se lancer dans l'achat des pièces et de la transfo.
Un conseil, garde toutes tes pièces d'origines, et ne touche à rien sur la moto. Un retour en arrière doit être possible!

edit : correction de qq fautes de frappe

dom-fm

Merci pour tes infos, j'ai les idées clair maintenant.

Comme tu l'as dis, je veux éviter au maximum les modifications qui touchent la structure même de la moto (cadre,...)
Je vais en faire de même, étudier tout ce qu'il y a à étudier pour trouver la bonne fourche à modifier et sans toucher à la structure pour qu'un retour en arrière soit possible.

Maintenant c'est à moi de trouver les compétences (et à apprendre) pour les modifs parce que là je suis novice !!.
Côté moteur je peux encore me débrouiller même si les conseils du padre sont toujours les bienvenues mais sur la partie-cycle je cale un peu !

En tout cas merci pour tes conseils !!!!

zaza



Sujets Similaires (5)