[ER-6 Echappement] échappement ixil L3xB er6-n 2014

Démarré par valentin93, 25 Mars 2016 à 00:12:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

valentin93

Salut amis motard(e)s, je viens vers vous pour un voir des petits conseils, ya de cela 2 jours j'ai acheté et installé par mes soins une nouvel échappement. Oui l'original est vraiment pas terrible, jai acheté un Ixil L3x double flutes non homologué.
J'ai fais l'expérience de rouler avec et sans chicanes et biensur sans chicanes cest tres tres cool cest imopsant j'aime bien mais voila qu'est ce que je risque ? amande cher ? immo ? points ? sachant quil est déchicané et non aux normes anti-polution... j'habite le 93 et a 8km de Paris... merci de vos conseils.
future pompier de paris jai besoin de mes points 😂 mercii V à tous.

Brainvoid

Salut à toi !

Je suis en hésitation aussi niveau changement de pot...
Sans chicane 2 solutions, le flic est sympa il te mets pas l'amende et t'as 1 mois pour remettre ton pot en conformité (ce qui est arrivé à un ami à moi à Marseille) soit c'est (si je ne me trompe pas) 90€ + mise en conformité.
Par contre prie pour ne pas te faire contrôler pour la pollution, car là tu seras mort !
C'est pour cette raison que j'hésite à changer le mien actuellement...

Le ptit Québec

Si ce n'est que l'échappement qui est changé, la partie après le catalyseur, pas d'influence sur l'antipolution

Si tu as changé la ligne complète, que tu n'as plus de catalyseur, c'est une autre histoire et ta moto n'est plus conforme.

cpg

pour les risques encourus tu peux jeter un oeil là https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,1032.0.html ça date de 2005 mais je ne pense pas que cela ai bien changé... :sifflet:

ensuite si tu passes a fond d'accélération devant nos amis en bleu je pense qu'il ne te feront pas de cadeaux...

maintenant si tu roules tranquille il se peut ,que tu passes au travers tout dépends de leur degré d'occupation... :sifflet: :-D

Pour moi dans ma région reculée des Cévennes avec mon akra déchicané je n'ai pas encore eu de soucis Mais il est vrai que sur Paris je crois qu'ils sont moins enclin à l'indulgence  :'(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

valentin93

merci des vos réponses ^^

Ligne complète avec catalyseur ;) Ixil L3X (noir) dechicané c'est un brodel monstre apres je vais remettre la chicanes je pense car meme avec chicane il fait un bon bruit bien fort... :D

On m'a dit quand IDF il ny a que une brigade anti-polution et qu'il faut vraiment pas avoir de chance pour tomber dessus lol ^^ quand au bruit je vais remettre les chicanes lol ce qui me fait le plus chier c'est l'immo de la moto pas les amandes...

Brainvoid

#5
Avec catalyseur ? Tu l'as acheté où ?
Toute les lignes l3x hyperlow que j'ai vu sur le net sont sans cata non homologuée

@le ptit Québec, en titre il dit que c'est une 2014, donc c'est obligatoirement la ligne complète qu'il a changé  ;)

valentin93

acheté a sasie center moto dans le 77, 550 euros y me semble qu'il ny a pas de cata mais bon tempi c'est une jeu du chat et de la souris avec les gendarmes ;)

Brainvoid

Ah oui voilà, sans catalyseur ça me parait bien plus probable  :-D

Je pense faire sensiblement la même chose mais avec une ligne SC Project  >:D, et après on fera attention de pas faire un boxon de nos amis de la police  <D

valentin93

Je te confirme pas de cata ;) pour infos le cata sert pour la pollution a ce qu'on ma dit donc bon avant qu'il regarde si ta un cata y vont regarder le bruit et tes chicanes ;)

j'ai encore jamais vue de contrôle pollution sur la route...

Sans chicanes sa geule bien fort par contre le ixil est très grave comme bruit j'adore c'est imposant ahaha

Brainvoid

C'est exactement ça c'est pour la pollution. Après comme tu dis il est vrai que les flics vont sûrement regarder chicanes + bruit mais on est tout de même pas à l'abri  :sifflet:

valentin93

oui c'est sur mais si tu prend ce cas la tu change rien vue que normalement toute modif sur un vehicule est interdite ;) meme un retro ;)

Le ptit Québec

Citation de: Brainvoid le 25 Mars 2016 à 10:17:27
@le ptit Québec, en titre il dit que c'est une 2014, donc c'est obligatoirement la ligne complète qu'il a changé  ;)


Bon OK, ne connaissant pas trop le Er6  :-\ pas vue que la place est limitée sous le moteur


Alors que sur mon Versys, même pot Ixil en conservant le catalyseur (Qui n'est pas discret)  ;) mais oubliant de mettre les chicanes  :sifflet:

Brainvoid

Ce n'est pas qu'une question de place, je ne comprends pas pourquoi ils ont fait ce pot en un seul bloc... (contrairement à ton versys ou tu peux ne changer que le silencieux.)
Du coup les constructeurs (hormis akra et arrow) n'ont pas mis de catalyseur sur leur ligne


Sujets Similaires (5)