[ER-6 Amortisseur] Peut on rabaisser un er6 pour aller sur piste ?

Démarré par Navis22, 22 Mars 2016 à 17:51:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Navis22

Bonjour,
Ma question est dans le titre, je rencontre un petit soucis de taille avec ma moto, sans mauvais jeu de mots, je mesure 1m57 et du coup mes pointes de pieds effleurent le sol lorsque mon er6n phase I est droite.
Sur ma première j'avais un amortisseur rabaissé mais c'était uniquement pour faire de la route.
Un ami m'a fortement déconseillé de faire la même chose avec ma nouvelle car sur piste ça pourrait causer des problèmes.
Qu'en pensez vous ?
Sachant que ce n'est vraiment pas agréable de ne presque pas toucher le sol :/

nErur

Je déconseille aussi. Les roadsters ont de base de gros soucis de garde au sol sur piste. Très rapidement, on frotte tout. Pour régler le problème, on monte des commandes reculées.

Pour ton soucis de taille, si c'est très embétant sur route, j'ai du mal à voir le problème sur piste. Une fois que tu es lancée, tu n'as plus besoin de toucher par terre pendant 20min.
D'ailleurs, les pilotes sont en général assez petits : Marquez et Lorenzo font moins 1m70, et Pedrosa fait 1m58 !

C'est un avantage sur piste, tu es plus mobile sur ta moto, moins lourde, et plus vive. ;)

Navis22

Citation de: nErur le 22 Mars 2016 à 19:28:15
Je déconseille aussi. Les roadsters ont de base de gros soucis de garde au sol sur piste. Très rapidement, on frotte tout. Pour régler le problème, on monte des commandes reculées.

Pour ton soucis de taille, si c'est très embétant sur route, j'ai du mal à voir le problème sur piste. Une fois que tu es lancée, tu n'as plus besoin de toucher par terre pendant 20min.
D'ailleurs, les pilotes sont en général assez petits : Marquez et Lorenzo font moins 1m70, et Pedrosa fait 1m58 !

C'est un avantage sur piste, tu es plus mobile sur ta moto, moins lourde, et plus vive. ;)

Ok merci de ta réponse  :) j'ai les commandes reculés mais je préfère prendre le minimum de risque, je suis encore en rémission de ma précédente chute donc je vais prendre toute les précautions au moins au niveau technique ;)
C'est noté pour l'avantage des petits, dans ce cas j'ai hâte d'aller la tester sur piste :)
On m'a quand même conseillé de changer le ressort d'origine et de mettre plutôt un EMC, tu connais des modèles qui peuvent être intéressants pour un er6 ?

nErur

oui !

Un EMC1 rabaissé. Le mieux, tu les appelles, tu leur demandes conseils, ils sont top ! Ils vont te proposer un ressort plus court, ça sera un peu mieux.

Mais garde ta garde au sol  ;)

Navis22

Citation de: nErur le 23 Mars 2016 à 23:01:09
oui !

Un EMC1 rabaissé. Le mieux, tu les appelles, tu leur demandes conseils, ils sont top ! Ils vont te proposer un ressort plus court, ça sera un peu mieux.

Mais garde ta garde au sol  ;)

ça marche merci du conseil ;-)

Par contre j'avoue que l'acheter neuf ça fait un peu cher sachant que je vais déjà devoir mettre plus de 1200€ (soit presque le prix de titine qui m'a coûtée 1600) dans une pièce adaptée à mon handicape j'aimerais bien pas avoir à mettre 700€ dans un ressort :/
Acheté un ressort d'occasion c'est risqué ou pas ?
Je vais voir si emc fait des reconditionnement de ressort pour l'adapter à mon poids etc


Sujets Similaires (5)