Entretien H2R

Démarré par cpg, 22 Mars 2016 à 09:26:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

suite à une image qui circule sur facebook je viens de récupérer ça sur le site Kawasaki france




je ne pensais pas qu'on pouvait acheter une machine de ce prix sans garantie constructeur  Oo:

par contre en ce qui concerne l'entretien specifique  voici l'image qui tourne...



Pour le gars qui roule un peu régulièrement ça revient a quoi ...? Un Moteur neuf tout les 3 mois à peu pres ...?  :'( :'( :'(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes

30 heures à 60 de moyenne, ça fait 1800km

momo2ls

Cher à l'achat.
Cher d'entretien.
Difficulté à réparer soit même la moto, Kawasaki ne vend les pièces que sur justification d'avoir une H2R (donc vente internet, on oublie de suite).
Utilisation exclusivement circuit.
120db, c'est beaucoup pour une utilisation circuit en France, donc difficulté à trouver la piste qui accepte.
Au prix de ma machine, aucune garantie.

Là c'est un peu beaucoup énormément abusé !

Happy_Wizard

#3
Ne confondez pas H2 et H2R.

La H2R n'est pas homologuée route: pas de phares, clignos, plaque d'immatriculation, etc. Donc faire 30H de roulage sur circuit, ça commence à faire pas mal de tours. <D Certes, ça reste très cher comme entretien si on compare à une bête supersportive, mais on parle là d'une verte à 50.000€ en sortie d'usine, donc on reste dans la même démesure...
Juste par curiosité, vous êtes allés voir le prix de l'entretien d'une Honda RCV213-S? Parce que bon, à 188.000€ la brêle, je serais curieux de voir le tarif des pièces... :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

momo2ls

Est-ce vraiment une machine de guerre sur circuit ?
Il y a moins cher à l'achat, en entretien et moins lourd surtout.

Envoyer du pâté en ligne droite et avoir un parpaing en virage, ce n'est pas forcément les sensations que cherchent les pistards je suppose.  ;)

nErur

Ca me choque pas. C'est pas loin de ce qu'on a en cross ou supermot, et pourtant les machines sont loin de sortir autant de puissance au litre.

30H, ça fait plus de 15jours complet de roulage, faut commencer à aller les chercher. Ca fait plus d'une année de piste si on est un très gros rouleur. Et vu le nombre de pneu que tu auras passé, les carénages carbones que tu auras du repayé suite à ta chute en bout de ligne droite du mistral, les plaquettes et disques que tu auras fumé, finalement, refaire un moteur, c'est pas grand chose !

Par comparaison, les R6 ont beaucoup de problème de bas moteur, et sur les pistardes exclusives, la fréquence de changement des paliers de bielles ne doit pas être très loin.

Pour ce qui est de la garantie, c'est normal aussi. Renault ne garanti pas les moteurs des F1 qu'ils fabriquent, et Yamaha ne garanti pas la M1 de Rossi ...

Puis comme le dit momo, c'est plus une moto de passionnés. A part sur le tracé des 24h, je pense qu'elle se fait bouffer sur beaucoup de circuit par une R1 ou un S1000RR. Peu de circuit offrent assez de place pour passer la puissance.