Nouveau chez Kawa

Démarré par juliensmt, 20 Mars 2016 à 17:38:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

juliensmt

bonjour a toute et a tous
julien 20 ans , depuis mes 15 ans je collectionne les solex (18 au total), passionné de voile, vélo(DH) et moto , je viens aujourd'hui sur ce forum car suite a la régulation de mon permis A2 vers A je me suis acheté une petite ER6F de 2006 peu kilométré pour un prix raisonnable.
pourquoi une ER6 alors que je viens d'avoir l'autorisation de passer a encore plus gros ?
deja le budget , après , j'ai roulé deux ans sur un 125 RDX plus de 15CV donc pas considéré comme 125 par les assurance, c'était pas cool niveau tarif au début mais maintenant c'est mieux .
donc , je cherchais une moto caréné pour la protection sur route et autoroute, pas trop puissante , chère et maniable pour la ville, voila donc pourquoi la ER6F .
aller assez parlé voici le joujou ( je vais pas garder le TOP case  :-\ je n'en ai pas l'utilité pour le moment )




voila tout
Le Solex , y'a que ca de vrai!

Le ptit Québec

:bienvenue:

Fait gaffe, elle ne fait pas 100cv mais ça pousse plus qu'un solex, même que 18 :ptdr:

juliensmt

Merci
Ahah oui il est vrais que à moins de 1 cheval le solex on est loins des 72 de la kawa, c'est le même moteur que la moto du permis , j'ai roulé sur la version full et c'est quand même sympathique .
Voici ma RDX (retour de la bénédiction des motos à la St baume )
Le Solex , y'a que ca de vrai!

cpg

bienvenue sur le forum ;)

voici de quoi t'aider pour démarrer dans les meilleures conditions

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Navis22

Bienvenue ! c'est un bon choix pour commencer l'ER6 je pense, je connais quelques personnes qui ont direct pris de la grosse grosse cylindré et se sont fait peur donc mieux vaut faire ses classes sur quelque chose de sûr; -)

juliensmt

Merci pour votre accueil
Oui c'est se que l'on m'a conseillé aussi
Au début j'étais parti pour un 750 GSXF mais c'est vrais que passer de 17 à 93cv ca fait beaucoup de plus la er6 est plus maniable et je la connais assez bien grâce au permis
Le Solex , y'a que ca de vrai!

Navis22

Une fois le permis en poche c'est exactement ce que j'ai fait : acheté une er6n histoire de rester sur quelque chose de connu et que j'avais aimé pour débuter en moto, je m'étais dit qu'une fois à l'aise je la revendrais pour passer à plus gros et au final pour le moment je passe sur piste avec une autre er6.
Je trouve ça maniable et joueur comme moto :)

saint clair


juliensmt

merci
oui je pense aussi la garder un petit moment , elle répond pleinement a mes besoins.
Le Solex , y'a que ca de vrai!


Sujets Similaires (5)