Remise en selle

Démarré par Navis22, 21 Mars 2016 à 16:14:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Navis22

Salut à toutes et tous !

Après un an et demi d'arrêt de la moto suite à un grave accident avec mon ancienne er6 (RIP à cette  er6n de 2006 noir et or)


je viens d'en racheter une afin de me remettre en selle, je viens donc me présenter (ou représenter car je crois que j'avais déjà un compte) à vous pour retrouver la communauté kawasaki et sa mine de conseils.

Je suis Marine, alias Navis22 pour le forum, j'ai 25ans et bientôt 4 ans de permis moto mais seulement 2 ans de roulage avec mon ancienne puisque j'ai été forcée d'arrêter depuis juillet 2014.
J'habite en Bretagne, à Vannes plus exactement. Pour le moment je compte reprendre le guidon sur piste d'abord histoire de reprendre confiance en la machine dans un endroit sans voitures puis je verrai par la suite.

Ma nouvelle er6 de piste arrivée à la maison il y a deux mois, elle est de 2008, totalise 9500km au compteur.
Les photos ont été prises juste à notre retour de l'achat ce qui va permettre de suivre son évolution car je compte bien modifier pas mal de choses, je solliciterai d'ailleurs sans doute le forum pour cela.



Je n'ai malheureusement pas pu encore la tester puisque suite à l'accident que j'ai eu avec ma première j'ai besoin de trouver un système permettant de passer les vitesses au guidon, j'ai déjà trouvé que translogic le faisait avec son powershift ainsi que kliktronic, je continue un peu mes recherches de ce cotés là. Pendant ce temps je regarde les modifications que je peux faire à la belle pour la personnaliser un peu, à terme elle fera sans doute de la route et de la piste.

Je vous mets quelques petites images qui m'inspirent pour mon projet : la moto sera noir avec deux kit de carénages, un pour la piste et un pour la route.



J'y ajouterai sans doute des demi guidons rouge, un silencieux akra et quelques bricoles. Le plus gros de mon travail sera de chopper deux coques arrières de zx6r k3 k4 adaptées à l'er6 : une pour la piste et l'autre à homologuer pour la route comme sur la photo... Pour ça je vais avoir besoin du forum ;)
A bientôt sur le forum!

cpg

bienvenue sur le forum ;)



voici de quoi t'aider pour démarrer dans les meilleures conditions



je te souhaite une bonne reprise du guidon et je suis sur que les mecanos et pistards du forum se feront une joie de t'aider
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

KFS-1

:bienvenue: ici.

tu es tres courageuse de reprendre la moto apres un gros crash, c'est cool...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Navis22

Merci à tous ;-) !
En fait ce qui m'a convaincu aussi qui fallait que je remonte c'est l'esprit de solidarité qu'il y a entre motard : quand j'étais à l'hôpital ce sont des motards que je connaissais à peine qui sont venus le plus me rendre visite et qui m'ont même organisé une petite fête au sein de l'hôpital! 
C'est eux qui m'ont redonner du courage au final, même si pour l'instant je préfère reprendre sur piste.
J'adore vraiment cet esprit on se croit dans une grande famille ;-)

hannibal smith


Elo

Bienvenue !

Ça fait un sacré moment que je suis pas venue sur le forum mais éclate toi bien ici !!!!
Qu'est ce qu'elle était belle ma ER6n  :-* :-* :-*
Je tâcherai de faire le topic détaillé sur mes modifications bientôt.

J'ai repris un mois après mon accident et sur la même bécane.
Et la piste c'est du pur bonheur surtout avec cette bécane qui te pardonne presque toutes les erreurs.
« Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. » [John Lennon]

Navis22

Citation de: Elo le 22 Mars 2016 à 18:31:47
Bienvenue !

Ça fait un sacré moment que je suis pas venue sur le forum mais éclate toi bien ici !!!!
Qu'est ce qu'elle était belle ma ER6n  :-* :-* :-*
Je tâcherai de faire le topic détaillé sur mes modifications bientôt.

J'ai repris un mois après mon accident et sur la même bécane.
Et la piste c'est du pur bonheur surtout avec cette bécane qui te pardonne presque toutes les erreurs.
Merci Elo !
Ah ça oui elle est belle, je suis tombée dessus en écumant leboncoin.fr quelques jours avant de venir sur le forum, sacré hasard ;-).
Tu peux être fière de ton travail c'est vraiment superbe !
J'aurai bien aimé remonter sur la moto un mois après l'accident aussi tu as eu de la chance :) moi je dois encore attendre de me procurer cette pièce qui me permettra de passer les vitesses au guidon vu que mon pied gauche ne fonctionne plus normalement :/ en même temps j'ai aussi eu de la chance vu le crash (frontale avec une voiture à 90kmh) et l'état de ma moto...
Cool pour la piste c'est ce que je recherche : m'amuser et reprendre confiance !!
Au top pour le topic ;-) j'ai hâte de voir ça pour me mettre au boulot :)


Sujets Similaires (3)