[ZR-7 Regime moteur] suite richesse, ralentie impossible

Démarré par sherman35, 15 Mars 2016 à 13:49:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sherman35

Bonjour à tous, ,tout est dans le titre .suite à mon réglage de richesse (j'en ai chié), maintenant impossible de régler le ralentie. La vis  de ralentie résiste comme avant, tourne normalement mais ça ne change absolument rien à mon régime moteur (toujours à 900trs).

Du coup je suis un peu pommé, j'ai besoin de vos lumières, merci.
A rouler sans péril on triomphe sans gloire...

Kelias

Est tu sur d'avoir tout remonté correctement ?

Il n'y a pas de prise d'air ?
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

sherman35

Pour le coup j'ai pas démonté grand chose, prise d'air je pense pas. J'suis pommé. J'ai rien touché a part les vis de richesses.
A rouler sans péril on triomphe sans gloire...

sherman35

Bon j'ai vérifié mes pipes d'admission avec pinceau et essence rien ne se passe. Ma richesse à l'air pas trop mauvaise, c'est vraiment mon incapacité à régler mon ralentie qui poser problème.
A rouler sans péril on triomphe sans gloire...

Kelias

Tu n'a pas une durite du reservoir qui est pincée ou l'arrivé d'air du filtre a air encombrée ?

Si tu met ton reservoir sur pri sa change quelque chose ?

Sinon met toute tes vis de richesses a 1.75 tours et essaye de voir si tu arrive a regler ton ralenti
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

sherman35

Tu penses que si ma richesse est trop riche cela m'empêche de régler mon ralentie? Je vais retenter de régler mes vis selon la rmt dans ce cas...
A rouler sans péril on triomphe sans gloire...

Minotaure

Dans un premier temps si t'as rien démonter, vérifie quand meme que ton filtre à air est parfaitement a sa place.

Ensuite tu remets les vis de richesse à leur valeur "usine".

Et enfin tu tourne ta vis de ralenti jusqu'a atteindre les 2000 tr/min.

Une fois que t'as fais ça tu peux a priori paufiner ta richesse et pour finir tu rabaisse ton ralenti pour etre dans les 1100 tr/min.

Pas plus, pas moins.

Et si avec ça ton ralenti est dégueulasse, va faire vérifier ta synchro.
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

sherman35

Bah c'est là qu'est le problème, jusqu'à la deuxième phase ça va. Remettre à valeur usine.
Ensuite impossible de régler le ralentie, la moto cale directement. Sans un filet de gaz c'est arrêt assuré.
J'ai beau tourner ma molette de ralentie dans tous les sens ça ne change rien.
A rouler sans péril on triomphe sans gloire...

Minotaure

#8
T'es en train de dire que t'as beau tourner ta vis de ralenti, ton régime moteur ne bouge pas ?

Après question très con mais tu démarre avec ou sans ton starter ?
Parce que a froid c'est franchement pas anormal que ton moteur cale sans un filet de gaz (que t'apporte justement le starter au démarage)
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

sherman35

C'est exactement ça. Pour démarrer starter mit normalement. Environ 2000tr. 2500tr. En bougeant la molette de ralentie rien ne ce passe. A chaud je garde un filet de gaz sinon elle cale, car même a chaud la molette de ralentie ne fait rien.
A rouler sans péril on triomphe sans gloire...

nErur

T'es sur de ne pas avoir de prise d'air ? Ca y ressemble fortement ...
Le test au pinceau est bien souvent insuffisant : il faut un produit extrêment inflammable pulverisé : StartPilot, nettoyant frein, carbu cleaner. Et surtout, ne pas se focaliser sur les pipes, mais bien regarder tout autour. Jonctions entre les pipes et les carbus, carbu en lui meme (notamment entre les corps de carbu). Et en mettre des tonnes.
Tu pulvérises grossièrement un peu partout, puis si tu vois un changement, tu te mets à faire plus attention et à tout tester petit à petit, pour trouver l'origine exacte.

laprune

Question con!

À force de tourner la molette de ralenti dans un sens et dans l'autre, tu es sur de ne pas avoir complètement dévissé la vis qui se trouve au bout du câble?

C'est arrivé à mon frère sur mon ex ZRX et ça m'a valu une dépose complète de la rampe de carbu. Car tout le systême est en milieu de rampe!
Il a eu du bol car l'ensemble vis/câble avai bougé et coincé les commandes de papillon en accélération!!!
Il s'est fait une petite peur!

Et par chance il n'avait rien perdu, car il y a une rondelle et un ressort sur la vis.

sherman35

Tu commence à me faire peur. J'ai encore de la résistance quand je tourne la molette donc j'espère qu'elle ne s'est pas dévissé.
A rouler sans péril on triomphe sans gloire...

laprune

Ne prends pas peur.
C'est juste une question.

Mais avant que mon frère ne la joue, je n'aurais jamais pensé qu'on puisse avoir l'idée de tourner la molette de ralenti au point de dévisser totalement la vis!!!!


Du coup ça a été l'occasion que je fasse une réfection complète de la rampe (changement de tous les joints sans exception), nettoyage, et montage d'un kit dynojet!!!!  :sifflet: :-D

sherman35

J'espère ne pas avoir à allez jusqu'à faire tour ça. Oh final j'ai pris rdv chez mon mécano préféré parce que là je sais plus quoi faire. Il me propose synchro carbu réglage richesse, changement bougie et des spy de fourche pour 230€. Ça vous parait  correct?
A rouler sans péril on triomphe sans gloire...

Minotaure

"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

sherman35

Je suis un petit breton (Rennes), pourquoi?
A rouler sans péril on triomphe sans gloire...

Minotaure

Nan mais laisse.

J'ai connaissance de 2 petits garage très réputé par chez moi .....
Y en as qui viennent de loin pour y poser leur brêle mais toi ça te ferais un poil loin quand même  :-D
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

sherman35

On va éviter les trajets assez long, sachant que je calle à chaque stop.... Lol.
A rouler sans péril on triomphe sans gloire...


Sujets Similaires (5)