Mostro, corniaud, cligno

Démarré par rafale, 13 Mars 2016 à 14:41:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

On est dimanche, il fait beau, l'Italienne est dans le garage : je vais faire un tour. Là on est bon, plus stéréotypé tu meurs !


Arrivé dans un bled de 30 habitants pour 1500 vaches environ, j'aperçois une voiture + remorque double-essieu sur la droite de la chaussée, juste les pneus droits dans l'herbe tout le restant sur l'asphalte. L'animal redémarre alors que je me rapproche, "Ah ok !", je coupe les gaSSS'.
Il reste à 20 kms/h ; c'est dégagé, je clignote et je double.

Arrivé au niveau du double-essieu, je vois le nez du berlingo ou je ne sais quelle daube qui tractait se déporter à gauche. Par réflexe je coupe les gaz en me disant, il va me voir quand même ! Ah en fait le monsieur cherche à rentrer dans la cour d'une ferme, à gauche de la chaussée ... Il va pas faire ça ? .... CA LA, CE QU'IL EST EN TRAIN DE FAIRE, IL VA ARRÊTER !? Lui est à 10 ou 15 kms/h quand il tourne je pense, moi probablement à 40 ou 50, donc ça va très vite, mais votre cerveau travaille lui aussi assez vite dans ces cas là. Je réalise que si je reste à cette vitesse, je vais taper dans l'aile avant gauche du merdelingo qui est déjà pratiquement à 90° ... je n'ai plus le temps de m'arrêter ... alors je mets gaz en virant au plus à gauche de la voie de gauche en commençant à serrer les dents. Alors que ce con continue sa manoeuvre et ne m'a toujours pas vu, j'arrive par miracle à passer l'avant de la moto sans toucher mais c'est très très juste, je sers les genoux en sachant que l'arrière va taper, probablement dans ma selle ou dans l'axe du monobras ... le tout en restant concentré parce que ma roue avant arrive dans l'herbe ! HEY HEY le challenge devient sympa là : pousse moi de l'arrière pendant que je n'ai plus d'adhérence devant !

Je ne sais pas à combien de cm je suis passé, mais l'arrière n'a finalement pas touché, j'ai continué sur 10 m dans l'herbe sur un filet de gaz constant, dès que la roue arrière a touché l'asphalte j'ai soudé comme un écervelé pour sortir du bled 100 m plus loin à 160, moteur froid ... fou de rage.

Côté Merlingo :
Mauvais stationnement.
Pas de contrôle en quittant son stationnement (ne me rappelle plus si il a clignoté)
75 m plus loin il tourne sans contrôle, sans clignotant.
Je demande à voir un contrôle alcoolémie aussi, ici un dimanche matin après le marché, mieux vaut pas trainer sur les routes après midi.

Côté Monster :
J'ai doublé dans un village, j'aurai probablement du attendre derrière ce boulet.


Bref, j'ai failli vautrer la Ducat' !  :-D

Franky73

Sympa ton récit!
Sympa surtout que tu t'en sortes ainsi!

Les petits villages en campagne c'est toujours délicat!
J'ai quelques mauvais souvenirs d"un périple vers les Pyrénées, sur des petites routes en Aveyron et Ariège.
Balade en duo avec madame donc pas de folies de gazzzz, mais par contre les tracteurs en plein milieu de la route , les camionnettes antiques sans clignotants, les chiens errants, et autres joies je m'en méfie beaucoup!
Alors en plus si c'est le Dimanche aux alentours de l'apéro ....

Ride-On

Sacré coup d bol... Et pas une trop mauvaise décision au final vu que tu t en sors sans encombre.



Je trepignais quand même de savoir la suite dans le cas ou il t aurais touché de l arrière avec l avant dans l herbe ^^
Moi sadique ???  Absolument pas  :-D


Perso j aurais pas tapé dans les gaz après , mais plutôt dans les freins pour lui passer un savon. Même si au final ça ne sert strictement a rien avec ce genre de personnage vu que tout les motards sont quand même que des connards qui roulent trop vite.
Rider un jour , rider toujours !

nErur

Tout ça pour nous dire que tu t'es même pas vautré ... Du coup on s'en branle un peu !

Kelias

Eh ben  Oo:

T'a vraiment eu de la chance sur ce coup. Et quelle maîtrise ! :biggrin:
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

cyrille76

Citation de: nErur le 13 Mars 2016 à 15:58:46
Tout ça pour nous dire que tu t'es même pas vautré ... Du coup on s'en branle un peu !

Tout est dit  :-D

M'enfin un mostro plié c'est nettement moins beau.

La morale de cette histoire : L'ennemi de la moto => les autres

laprune

Morale de l'histoire :

Le gars dans la voiture n'a rien calculé, et il va même crier haut et fort partout que les motards sont des cinglés, qui roulent vite dans les bourg et qui doublent n'importe ou et n'importe comment,
et tout ça en mettant en jeu la vie des honnêtes gens qui roulent et respectent le code de la route sans jamais rien se reprocher!!!!!


Content que tu n'es rien!

XIII

+1 avec Laprune...c'est souvent comme ça.

Content que tu sois resté les fesses sur la moto, et la moto sur ses deux roues !


hannibal smith

Heureusement qu'il ne t'a pas touché, ca n'aurait pas été jojo le résultat.

Hebus

Citation de: laprune le 13 Mars 2016 à 18:57:33
Morale de l'histoire :

Le gars dans la voiture n'a rien calculé, et il va même crier haut et fort partout que les motards sont des cinglés, qui roulent vite dans les bourg et qui doublent n'importe ou et n'importe comment,
et tout ça en mettant en jeu la vie des honnêtes gens qui roulent et respectent le code de la route sans jamais rien se reprocher!!!!!


Content que tu n'es rien!

+1 200
le motard roule toujours trop vite, c'est (parait-il) une loi de la nature...  >/:<

m'enfin tu t'en sors bien c'est le principal  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin