[ZR-7 clignotants] montage clignotans LED

Démarré par guarana18, 08 Mars 2016 à 22:58:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

guarana18

Bonjour à tous!
je me suis acheté des clignotants LED 12V et vu que je suis une bille en électricité je pensais qu'il suffisait de raccorder les fils sur ceux d'origine et que ça marcherai.
Donc je suis allé sur internet voir l'opération pour ne pas faire de bêtise avant de m'y mettre, et la je découvre que certains mettent un relais, d'autre une résistance, qu'il y en a de tant de watts et tout ça...
alors si quelqu'un pouvais m'éclairer sur le sujet et puis j'aimerai savoir si des fois c'est une résistance qu'il me faut, quelle en est la puissance recommandée?
Merci pour votre aide

Le ptit Québec

C'est simple et les choses évoluent.

Les relais de clignotant fonctionnent grâce à la résistance des ampoules présentes sur le circuit, Comme les LED ne consomment rien, elles n'ont pas une résistance suffisante pour déclencher le relais qui fait allumer, étteindre les ampoules.

Donc soit tu ajoutes une résistance sur ton circuit pour que le relais fonctionne, soit tu installe une relais (centrale clignotant) pour LED qui fera clignoter.

De pus en plus, les fabricant intègrent les résistances dans le montage, ce qui fait que tu branches et c'est bon.

n truc simple, tu branche les clignos sur un côté (avant et arrière) et tu test. si ça marche c'est tout bon. Sinon, achète une centrale pour LED et ce sera au top.

guarana18

Merci pour cette réponse détaillée normalement je devrais les recevoir lundi donc je les essayerai d'abord voir si ils marchent sans modif, mais si des fois il faut que j'en fasse une, le plus simple serait d'instaler une nouvelle centrale ou une résistance?

Kelias

Citation de: guarana18 le 13 Mars 2016 à 14:32:11
Merci pour cette réponse détaillée normalement je devrais les recevoir lundi donc je les essayerai d'abord voir si ils marchent sans modif, mais si des fois il faut que j'en fasse une, le plus simple serait d'instaler une nouvelle centrale ou une résistance?

Le plus simple c'est de changer la centrale
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

guarana18

merci
en fin de compte j'ai reçu mes clignos et je les ai essayés, il ne marchait pas alors j'ai acheté une centrale et tout marche comme par magie, je vous remercie pour votre aide  ;)


Sujets Similaires (5)