[ZR-7 Restauration] Après 5 ans, remise en état

Démarré par TiBlop, 07 Mars 2016 à 13:36:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

TiBlop


Un gicleur de ralenti était complètement bouché.

Je rajoute 2 pointeaux à changer, le ressort fait plus effet...

J'en viens à me demander si je vais pas chercher une rampe d'occaz...

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

TiBlop

hé bah finalement les pointeaux ça va, j'ai dégrippé la tétine et du coup ça revient bien quand on appui dessus :)

Reste plus que le puit, et je referais un petit coup de nettoyage+souflette avant de remonter la rampe.

Et puis si ça tourne pas mieux ....  :'(

TiBlop

#43
Hébé de retour après quasiment 1 mois ...

Donc j'ai eu mon puit et donc j'ai fini de tout remonter.

Ca tourne mieux dites donc :D

Mais c'est pas encore ça :(

Elle accélère correctement par contre elle ne redescent pas vite du tout.
La synchro a été refaite, c'était nécessaire j'avais un escalier dans les 4 colonnes du dépressiometre ...

dans les choses constatées :

-Je n'ai pas de jeux dans la poignée des gaz (je vais controler ça tout de suite en faisant comme y disent dans la rmt)
-J'ai la durite de dépression qui va vers l'admission d'air à l'échapement qui est percée au niveau du carbu (je vais la recouper, normalement ça passe)


Ces 2 problèmes écartés, j'ai regardé les bougies, 3 sur 4 sont blanches et une est marron clair. Donc à priori je dirais un mauvais réglage de richesse, maintenant est-ce que ça peut être la cause de mon problème ?

si seulement je trouvais un tournevis pas cher pour faire ce réglage :s  (personne du côté de Miramas avec ce genre d'outil ? :P)

Kelias

Il me semble qu'une carburation trop pauvre cause le symptome que tu decrit.

Pas besoin d'un tournevis special, on y arrive tres bien avec un embout de tournevis, du style de ceux que tu as dans le petit coffret de clé a cliquet.



Pense a mettre des gants par contre ;)
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

TiBlop

#45
j'ai des grosses mains, et je crois pas avoir ce porte embout xD

sinon j'avais trouvé ce post donc je vais voir si j'y arrive comme ça sinon je commanderais un tournevis :/

edit: j'ai trouvé un porte embout mais le problème c'est que je ne peux faire qu'un côté de cette manière, je n'ai pas assez de force dans une main (suite opéraation) pour faire l'autre côté. J'vais chercher un tournevis qui va bien.

TiBlop

bon bah voila test de reglage ce matin, les vis extérieure ça passe à peu près mais dès qu'il faut aller dedans ma main passe pas correctement, je vois rien à ce que je fais et avec le gants en plus je sens à peine l'embout ...

Je vais regarder les prix des réglages à côté de chez moi et je vais comparer avec les tournevis.  <D

Kelias

Citation de: TiBlop le 28 Avril 2016 à 09:09:12
bon bah voila test de reglage ce matin, les vis extérieure ça passe à peu près mais dès qu'il faut aller dedans ma main passe pas correctement, je vois rien à ce que je fais et avec le gants en plus je sens à peine l'embout ...

Je vais regarder les prix des réglages à côté de chez moi et je vais comparer avec les tournevis.  <D

Le prix d'un reglage se situe généralement dans les 50€ donc autant acheter le tournevis si tu veux te lancer dans cette folle aventure qu'est la carburation  :biggrin:
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

TiBlop

J'aurais aimé mais finalement je l'emmène au garage (60€) comme ça ça devrait etre bien fait. Et ils seront à même de me dire si il y a d'autres problèmes.

En fait je risque de me retrouver à cours de temps dans le mois à venir et j'ai pas envie de faire traîner encore une fois. Rdv samedi pour le réglage.

TiBlop

Ouiiiinnnnnn !

resultat des courses, il semble que le carbu 1 ne souhaite pas remplir son rôle, il doit y avoir un bouchon quelque part .

Je vais redémonter tout ça et passer le cable de velo partout ou je peux :/

Y a-t-il un schéma existant de tout les orifices du carbu ?


Sinon à part, ils ont fait quelques tests (compression ?) au niveau des cylindres et tout va bien, c'est vraiment juste ce carbu 1 qui m'emmerde :x

Kelias

Il y a ce schema

Peut etre qu'en vaporisant du carbu cleaner vers ton carbu par la boite a air pendant que la moto tourne tu arrivera a tout deboucher, mais normalement si tu le demonte tu le vois tout de suite si ton glicleur est bouché ou pas.

La membrane du boisseau n'est pas pincée ou percée ?
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

TiBlop

#51
Carbu démonté... gicleur de ralenti bouché ... bizarre il me semblait avoir tout contrôllé la dernière fois :/

Donc du coup débouché (simplement un coup d'air comprimé ça a suffit) puis carbu remonté, démarrage ok, fonctionnement du carbu ok (ça chauffe bien, alors que ça chauffait pas avant au niveau des cylindres)
Synchro refaite.

J'ai fait une petite promenade d'1 heure tranquillou sans constater de problème à part des petits ratés à bas régime (en dessous de 2/3000 tpm)

De ce que je me souviens au niveau du comportement sur la route c'est le même qu'avant.

Je pense que je la remmenerais au garage quand j'aurais un peu de sous pour qu'ils me fassent un réglage propre (avec les 4 carbu cette fois xD)


edit : les membranes sont parfaites


Sujets Similaires (5)