[ZR-7 Restauration] Après 5 ans, remise en état

Démarré par TiBlop, 07 Mars 2016 à 13:36:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

#20
Avant de tout dérégler, ton filtre à air est bien plaqué ?
Tu n'as pas oublié un chiffon à l'entrée de la boite à air ? (Suivez mon regard ->   

TiBlop

non rafale tout est bien, je dégage toujours la moto avant de tester... j'aimerais pas qu'un truc tombe là ou il faut pas :D

Clic, c'est exactement ce que j'ai fait !

et ....


Elle tourne !

c'est pas propre, ça s'entend il y a plusieurs trucs qui vont pas, mais elle démarre et tourne sans caler  0(0


Dans les trucs qui vont pas :

- il y a un cliquetement aigu au niveau de l'echapement, vraiment à la sortie du pot :/ (un truc tombé dedans ?)

- quand j'accélère, c'est difficile à monter dans les tours et ça saute, par exemple je monte à 3000tr et d'un coup ça passe dans les 5000tr et ça retombe. Pour la décélération je crois qu'elle se fait normalement (j'étais content, j'ai pas fait attention à tout ^^)

Sinon pas d'echapement coloré (pas de fumé visible quoi), sur les premieres secondes j'ai senti des odeurs de brulé légère qui ont disparu rapidement (toutes les merdes qui trainent encore dessus je pense)

Ah oui et avec le ralenti à fond et le starter à fond elle s'est d'abord stabilisée à 2000tr/min et est montée jusqu'à 2500tr/min environ. (Mais elle n'a tourné que 5minutes maximum...)

Merci de vos conseils :)

Mais bon c'est pas fini, il reste encore au moins les 2 points dont j'ai parlé (bruit et comportement accélération)

nErur

Si elle roule, va claque un bon coup histoire de lui secouer un peu les bielles et de la réveiller, puis après tu règleras tout ça aux petits oignons  ;)


TiBlop

ce week end c'est repo sur les essais, je continue de nettoyer ce que je peux tranquilou, nouveaux tests et roulage à partir de lundi :D

TiBlop

#24
bon ça y est, elle a tourné un peu.. mais vraiment juste un peu(3 rues et retour maison :D)

Bilan, j'ai rencontré un voisin motard qui restaure des motos  0(0 c'est sympa.
Il m'a montré une chose que je n'avais pas vu, les pipes d'admissions sont craquelées :'( et d'après son oreille le moteur tourne pas bien il semble étouffé.

pour le moteur étouffé, est-ce que ça peut être la richesse (j'avais remis les vis à 2 tours mais il me semble que c'est plus que la préconisation de la rmt)

pour les pipes il faut que je test si il y a une fuite :/ (j'ai pas la budget pour en acheter pour l'instant)

Autre chose, le ralenti en dessous de 2000tr ne tient pas, peut-on faire une synchro des carbus (au moins pour voir si ça tourne rond)

pas fini tout ça :x

J'ai fait une video à l'arrache pour vous faire ecouter le moteur à 1minute et 2 minutes environ je baisse le ralenti (1000tr). Le petit cliqueti très désagréable est au niveau du pot (je ne vois pas à quoi il est due.


Kelias

Citation de: TiBlop le 15 Mars 2016 à 12:20:01
pour le moteur étouffé, est-ce que ça peut être la richesse (j'avais remis les vis à 2 tours mais il me semble que c'est plus que la préconisation de la rmt)

C'est 1,75 d'apres la RMT

Citation de: TiBlop le 15 Mars 2016 à 12:20:01
pour les pipes il faut que je test si il y a une fuite :/ (j'ai pas la budget pour en acheter pour l'instant)

Tu le sais probablement deja, mais tu peux tester en les badigeonnant d'essence au pinceau, ou en pulverisant un produit inflammable

Au cas ou ce n'est pas etanche tu peux tenter une reparation à la colle à pare brise ou au silicone.

Citation de: TiBlop le 15 Mars 2016 à 12:20:01
Autre chose, le ralenti en dessous de 2000tr ne tient pas, peut-on faire une synchro des carbus (au moins pour voir si ça tourne rond)

Normalement apres l'avoir demonté il faut faire une syncro oui
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

TiBlop

#26
arf rapide la réponse :D (j'ai mis un lien sur une vidéo pour ecouter le moteur dans mon post précédent :P


la synchro à 2000 tour c'est pas un soucis ? à priori non , d'après plusieurs commentaires trouvé sur d'autre sujet il faut même augmenter le ralenti ... (donc je touche à rien moi :D)

clic

Une synchro après avoir juste sorti la rampe ce n'est pas nécessaire si c'était bien fait avant.

Mais là je pense que ouais vu la patate beuglante va en falloir une :-D

Vérifie aussi que ton collecteur soit bien fixé sur ton moteur, en cas de doute sur les joints faudrait les changer. Idem pour le silencieux.

Après t'es sur de tes 2 tours partout ? Ta rampe tu l'as nettoyée ?


TiBlop

Bon bah j'ai redémonté la rampe...

Juste avant test synchro avec depressiometre... quasi parfaite  Oo:

donc je vais ouvrir et nettoyer (je trouvais qu'elle avait une bonne gueule la rampe :s)


A part ça, j'ai jeté un oeil aux bougies après la synchro, pour voir ... j'ai pas été déçu !
Une bougie noire (donc trop riche il me semble) et les 3 autres .... blanches ! (peut-etre une des 3 un poil coloré , mais trés léger)

HotCmel

Citation de: rafale le 10 Mars 2016 à 20:48:50
Avant de tout dérégler, ton filtre à air est bien plaqué ?
Tu n'as pas oublié un chiffon à l'entrée de la boite à air ? (Suivez mon regard -> [LUI]

Ah merde on voit que j ai modifié  :-D
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Kelias

Citation de: HotCmel le 15 Mars 2016 à 16:37:08
Citation de: rafale le 10 Mars 2016 à 20:48:50
Avant de tout dérégler, ton filtre à air est bien plaqué ?
Tu n'as pas oublié un chiffon à l'entrée de la boite à air ? (Suivez mon regard -> [LUI]

Ah merde on voit que j ai modifié  :-D


<D
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

TiBlop

encore des questions (je trouve pas ma réponse ailleurs)

J'ai un dépot blanc sur les resistances de chauffe des carbu, c'est normal ?

Le vert de gris (je crois que c'est le bon terme) sur certaines des pièces des carbu, essentiellement les puits d'aiguille, est-ce normal ? (j'ai bien fait de redémonter la rampe je m'aperçois qu'il y a pas mal de petites saletés un peu partout)

Encore un truc que j'arrive pas à trouver, la rampe en elle-meme, est-ce qu'il faut la baigner dans quelque chose ou simplement nettoyer les petites pièces et les fond de cuve ?

clic

depot blanc = graisse conductrice de chaleur.

Non pas normal => très sale ! Nettoie tout  :-D

Soit t'as un bac à ultrason soit tu achètes une produit nettoyant carbu soit tu nettoies à l'essence grossomodo (c'pas top)

nErur

Conseil d'un expert en prise d'air : Avant de te lancer dans moultes nettoyages et réglages, sois bien sur de ne pas avoir de prise d'air. Parce que la ça y ressemble (surtout si tes bougies sont blanches)

TiBlop

Citation de: nErur le 16 Mars 2016 à 19:09:55
Conseil d'un expert en prise d'air : Avant de te lancer dans moultes nettoyages et réglages, sois bien sur de ne pas avoir de prise d'air. Parce que la ça y ressemble (surtout si tes bougies sont blanches)

bah vu la gueule de certaines pipes c'est bien possible mais dans tout les cas un nettoyage des carbu est nécessaire aussi :D

TiBlop

Retour du carbu et nouvelles pipes

Je profite d'une petite pause entre 2pipes... Pour montrer la gueule de la numéro 3

Kelias

Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

TiBlop

Ouaip :D

J'en avais 2 à peu près dans cet état, une seule était à peine craquelé et la dernière n'était pas loin de rejoindre les 2 autres...


Donc, tout est remonté, elle démarre (difficilement quand même) et elle roule (plutôt bien par contre !)

Le problème qui persiste, démarrage difficile sans start pilot et ralenti instable qui ne tiens pas lorsqu'il est en dessous de 1600tr, même à chaud.

La synchro est bonne, je l'ai revérifié, les vis de richesses sont en réglage usine (1tr3/4).

Et avant de finir le post, je viens d'aller regarder les bougies, je penses que le problème vient de la richesse, les bougies sont à peine moins blanches que des neuves ^^

clic

si tu donnes un coup de gaz depuis le ralentit, elle reprend son ralenti rapidement ou stagne un peu dans les tours ?

TiBlop

#39
si je tourne la molette ça stagne un peu je crois

edit :
Verdict du garagiste kawa à qui je l'ai montré, elle tourne sur 2 pattes 1/2. Il m'a dit clairement "redémonte ta rampe et souffle partout ou tu peux en testant que tout passe bien partout, le nettoyage ultra-sons c'est pas forcement tout débouché"

Au moins c'est clair ... j'espère juste que c'est bien ça  <D

edit :
Après redémontage de la rampe, j'ai commencé donc à souffler les carbu et chacune de pièces pour voir qu'il manque un puit d'aiguille sur le carbu 4 :x
impossible à trouver, comme il n'était pas sorti lors du premier démontage je suppose qu'il s'est perdu entre mon garage et le lieu du nettoyage :/


Sujets Similaires (5)