[ZR-7 Restauration] Après 5 ans, remise en état

Démarré par TiBlop, 07 Mars 2016 à 13:36:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

TiBlop

Salut,

Ca fait pas mal de temps que je suis pas passé par là, peut etre parce que j'ai ma moto au garage depuis tout ce temps :/

Toujours est-il que ça me manque (la moto  ^^) et qu'il faut que je remette tout ça en état !

A la base je devais démonter les carbu pour les décrasser (en 2013) mais ça n'est toujours pas fait :s
Du coup ce matin je me suis mis un coup de boost et j'ai commencé à démonter tout ça.

Après quelques galères j'en suis arrivé à l'étape : sortir la rampe et je rencontre un petit soucis, celle-ci ne bouge pas !

Donc première question, est-il possible que les années passant elle soit un peu bloqué et un petit coup de marteau (patapai !) aiderais à la déloger ? Sinon comment ? (je pensais tester un pchit de WD40)
résolu à ce niveau, elle s'est débloqué lorsque je l'ai fait pivoter haut/bas en forçant un peu... elle n'est pas entièrement sorti, le câble relié au comodo de droite me bloque un peu (embrayage ?)
résolu aussi, la rampe est sortie complètement. Y a plus qu'à démonter et nettoyer :D
A priori les carbu c'est bon.... ils sont tout propre ! (j'ai rien fait j'ai juste ouvert et c'est nickel dedans :s)


Après autres question :
J'ai vu que j'ai plein d'huile dans le filtre à air et le niveau d'huile à l'air trop élevé donc j'ai prévu de faire vidange puis décrassage filtration de l'air.
Y a-t-il d'autres choses abordable que je peux prévoir pour la remettre en route ?

Merci d'avance !

Nb : j'ai une semaine pour bricoler dessus donc je compte bien tout faire moi-même (sauf bien sur si c'est plus difficile que le carbu, je galère déjà bien assez avec ^^)

Kelias

Sur ta rampe tu as verifié l'état des gicleurs aussi ? (qu'ils ne soient pas bouchés)

Vider le reniflard de boite a air

Apres 3 ans une purge de liquide de frein ne sera pas du luxe,et pense a verifier l'usure des plaquettes aussi.




Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

TiBlop

#2
Citation de: Kelias le 07 Mars 2016 à 15:45:10
Sur ta rampe tu as verifié l'état des gicleurs aussi ? (qu'ils ne soient pas bouchés)

Vider le reniflard de boite a air

Apres 3 ans une purge de liquide de frein ne sera pas du luxe,et pense a verifier l'usure des plaquettes aussi.

c'est quoi le reniflard? xD


5 ans sans rouler, le liquide de frein peut avoir un problème ?

edit : vous faites comment pour remettre les pipes d'admission d'air ? je viens de galérer 2h pour remettre celles du milieu et toujours pas une en place :/

Kelias

#3
Citation de: TiBlop le 07 Mars 2016 à 16:36:41
c'est quoi le reniflard? xD

C'est ça

Citation de: TiBlop le 07 Mars 2016 à 16:36:41
5 ans sans rouler, le liquide de frein peut avoir un problème ?

Oui, il se degrade et perd sa propriété incompressible a cause de l'humidité.

Citation de: TiBlop le 07 Mars 2016 à 16:36:41
edit : vous faites comment pour remettre les pipes d'admission d'air ? je viens de galérer 2h pour remettre celles du milieu et toujours pas une en place :/

Chauffe les au seche cheveux pour les ramollir, verifie qu'ils sont dans le bon sens et poussez madame  :biggrin:
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

TiBlop

ok pour le reniflard meme sans photo je crois comprendre ce que c'est, de toute façon la partie filtre à air c'était prévu ^^

Liquide de frein à priori va falloir que je m'y colle :(

Et du coup il faut que j'essaye le seche cheveux. Je faisait au décapeur thermique mais ça chauffe trop.
Un chauffage 'portable' ça doit pouvoir etre pas mal aussi (en meme temps j'aurais moins les mains gelées :D)

francis83

#5
Comme cela t'a été dit plus tôt, après autant d'inactivité, la vidange de tous les fluides est impérative. Donc huile moteur, liquide de frein (et liquide de refroidissement quand il y en a mais toi pas besoin). Démonter les étriers et nettoyer les pistons de frein ne serait pas un luxe.
Huiler tous les câbles, les axes de béquille, de repose pieds etc..
Vérifier l'état de la batterie qui a de grandes chances d'être naze.
Vidanger le réservoir d'essence et vérifier s'il n'est pas plein de dépôts, nettoyer le robinet d'essence, changer le filtre s'il y en a un.
Vérifier toute la transmission secondaire et nettoyer et re-huiler la chaine.
Les plaquettes, ça a été dit.
Je ne connais pas l'âge de tes pneus mais s'ils ont plus de dix ans à vérifier et si nécessaire à changer.

Normalement tu as du taff pour la semaine!!
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

rafale

Pour les pipes d'admission le plus important c'est d'avoir un pack de bonnes bières.

Une petite bière entre deux pipes ... ça détend.  :-D

TiBlop

#7
Citation de: francis83 le 07 Mars 2016 à 18:58:11
Comme cela t'a été dit plus tôt, après autant d'inactivité, la vidange de tous les fluides est impérative. Donc huile moteur, liquide de frein (et liquide de refroidissement quand il y en a mais toi pas besoin). Démonter les étriers et nettoyer les pistons de frein ne serait pas un luxe.
Huiler tous les câbles, les axes de béquille, de repose pieds etc..
Vérifier l'état de la batterie qui a de grandes chances d'être naze.
Vidanger le réservoir d'essence et vérifier s'il n'est pas plein de dépôts, nettoyer le robinet d'essence, changer le filtre s'il y en a un.
Vérifier toute la transmission secondaire et nettoyer et re-huiler la chaine.
Les plaquettes, ça a été dit.
Je ne connais pas l'âge de tes pneus mais s'ils ont plus de dix ans à vérifier et si nécessaire à changer.

Normalement tu as du taff pour la semaine!!

effectivement, mais je suis quand même étonné, je m'attendais à pire au niveau de l'état général. Mais bon elle dormait dans le garage sous une couverture ... je suis pas une brute :D


edit: petite mise à jour, Je viens de faire la purge du reniflard ... que d'huile que d'huile !  Vidange en cours... je revois l'intérieur du hublot (ouais il y en avait tellement que je ne voyait plus rien dedans ... je ne sais pas comment c'est arrivé, je fait pourtant attention quand je met de l'huile :/)

A venir : purge liquide de frein, mais faut d'abord que j'aille en acheter ^^


question alternative, j'ai chargé la batterie hier mais ce matin elle est retombé à 6V, normal ?

TiBlop

#8
purge liquide de frein ok, à part ça au niveau des freins ils étaient plutôt propre.

carbu remonté manchons replacé ! ouf vive le seche cheveux  <D

j'en suis donc arrivé au filtre à air, juste une interogation parce que je vois des avis différents de partout, huile spéciale filtre ou huile moteur tamponée ? (c'est un filtre classique, mousse avec grille à l'intérieur)

Kelias

#9
Citation de: TiBlop le 07 Mars 2016 à 21:42:33
question alternative, j'ai chargé la batterie hier mais ce matin elle est retombé à 6V, normal ?

Elle est morte, il faut la changer

Citation de: TiBlop le 08 Mars 2016 à 17:49:45
j'en suis donc arrivé au filtre à air, juste une interogation parce que je vois des avis différents de partout, huile spéciale filtre ou huile moteur tamponée ? (c'est un filtre classique, mousse avec grille à l'intérieur)

3eme solution : rien du tout :)

Si tu souhaite mettre de l'huile quand meme, tamponer de l'huile moteur c'est bon ;)
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

TiBlop

#10
bon...

Tout remonté, test démarrage...

Elle a démarré une fois, sans trop forcer (fait froid) elle a tourné environ 30s avec quelques soubressauts puis elle a calé.
Depuis, impossible à redémarrer !  :(

help !


nb: elle a redémarré une première fois donc à priori (pour moi en tout cas) c'est que j'ai bien remonté tout comme il faut par contre je ne vois vraiment pas pourquoi elle part plus :/

petite mise àjour : elle démarre au start pilot, tiens 5/10s puis cale (starter à fond et poignée à fond change rien ça cale)

J'ai vu des messages parlant de l'arrivée d'essence, mais l'essence coule bien quand on passe en PRI.

Morora69

Met ton robinet d'essence en PRI voir si ca change quelque chose.
Si oui, check les durites de dépression et tout ce qui va sur le réservoir en fait.

Starter a fond j'imagine?
Tu n'as pas essayé d'accélérer?
Morora.
ZR-7.
CB-500.

TiBlop

#12
déjà en PRI (reflexe xD)
J'ai surelevé le reservoir pour voir si il y en avait pas une de pincée mais ça ne change rien.
starter à fond et accélérateur à fond, ça ne change rien elle cale.

Chose étrange (et peut-etre que du coup je tiens la panne) j'ai sorti une bougie, juste pour voir, elle est calaminée (si je ne me trompe pas de terme : bout noir) par contre elle produit des étincelles.

Le truc qui m'a fait flippé quand j'ai vérifié l'étincelle c'est que la moto à démarré directe quand je faisait le test (starter à fond) xD
Comme en mécanique j'y connais rien (démonter remonter ça va...le reste bof) je ne sais pas si le problème de démarrage peut venir des bougies.

voila la gueule des bougies... je pense qu'un remplacement s'impose non ?



francis83

Les remplacer ne leur fera pas de mal!! Une fois fait redémarre. Si tu as démarré une fois au starter et qu'elle cale, l'allumage ne devrait pas être mis en cause. Il faudra alors vérifier tout le circuit d'alimentation. Vérifie également que la mise à l'air libre du réservoir fonctionne bien. Démarre en laissant le bouchon entrouvert.
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

Nono94

Vu l'état de tes bougies il est évidemment qu'il faille les changer ! Mets un coup de soufflettes dans les antiparasites !
Nettoye ta boite a air et ton filtre a air. Ca devrait déjà être bien !
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


TiBlop

#15
démarre toujours pas :/ (sauf start pilot ...)

Mais j'ai fait un test (après plusieurs autres vérifs).

En fait hier, en voulant controller l'étincelle sur une bougie j'avais pris un coup de flip parce que la moto avait démarré directe. Du coup je me suis dit, je vais refaire avec les bougies neuves... hébah pareil, une bougie débranché et paf le moteur part au premier coup de démarreur !

Donc même si j'y connais pas grande chose en mécanique (rien ? :D) je pense que c'est une histoire de respiration. (hé oui, j'enlève une bougie donc je fais un 'trou' dans le moteur et du coup l'air arrive ^^)

Maintenant je ne vois pas ou est-ce qu'il faudrait regarder cette histoire d'arrivée d'air :P  (aucune des durites ne semble pincée, le moteur est légèrement surélevé)

Je sens que j'approche du but... j'veux rouler !  :'(


edit: je ne sais pas si c'est utile de préciser mais j'ai quand même vérifié que l'essence arrive bien dans les carbu, il y a bien une dépression créée quand ça démarre et l'essence est appelée vers les carbu (position On)

KFS-1

quand tu enlèves une bougie et qu'elle démarre, tu enlèves toujours la même bougie ou ça le fait quelle que soit la bougie que tu enlèves?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

TiBlop

bah pour faire plus simple, ça le fait plus ...

je désespère :'(

TiBlop

#18
nouvelle progression !

A lire et relire des posts qui parlent de problème de démarrage j'ai été toucher aux vis de richesse, j'en ai pris 2 (les plus faciles d'accès) et j'ai resseré à fond puis désserré de 2 tours chacune (oui je sais c'est 1tour 3/4 normalement).
J'ai appuyé sur start avec starter et poignée à fond , elle a toussoté puis démarré/calé. J'ai mis le ralenti au max, nouvel essai et .... démarrage suivi du moteur qui tourne pendant quelques secondes à bas régime (en dessous de 1000tr) et à nouveau calé, mais à chaque redémarrage elle tournait un peu. sur certain démarrage le régime montait à 3000tr avant de redescendre.

Je ne suis pas beaucoup plus avancé au niveau mécanique pour savoir ce qui ne va pas exactement mais j'ai quand même eu un grand soupir et sourir en l'entendant enfin tourner un peu :D


(réservoir sur On  et pas de start pilot sur ces essais)

clic

Bah t'as trouvé, presque, non ?

La richesse est à faire sur ta rampe. Régler 2 cylindres sur 4 ce n'est pas suffissant. Met tes 4 vis de richesses à 2 tours. La richesse sera loin d'être parfaite mais au moins elle devrait tourner.


Sujets Similaires (5)