[Z 1000 SX Echappement] Compatibilité pots Z1000 et SX

Démarré par tomtom30900, 04 Mars 2016 à 12:19:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

tomtom30900

Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je viens d'acquérir depuis quelque jours un z1000sx flambant neuf! (enfin il a 2500km...  :sifflet:)
La moto est entièrement d'origine donc je me penche sur les accessoires que je vais y mettre dessus et la première chose ce sont les pots.
Donc voici ma question:
Sur ma première moto (bandit 650s) j'avais acheter des pots Roadsitalia, et j'ai été hyper content du rapport qualité prix. Je suis donc retourner sur leur site: mais pas de pot pour z1000sx, seulement pour z1000 !

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?action=post;board=122.0

A votre avis, est-ce qu'ils passent sur le SX ? Mêmes sorties ?
Également est-ce qu'ils passent avec des valises du pack tourer ? Et des valises en tissus simples ?

Ça fais beaucoup de question... Merci pour vos réponse.
Je prend toute les infos sur d'autres échappements sympa sur la même base de prix (moins de 500 euros les 2 sorties)

Merci et à bientôt
Tom.

tomtom30900

Je viens d'avoir une réponse du site de Roadsitalia: les pots ne sont pas compatibles sur SX. Seulement z750, z800 et z1000. Sujet clos.

DarkDemon

Je suis hésitant à prendre la double sortie Akra carbone (plus jolie que la titane sur un Z1000 sx noire et grise) vu son prix, mais sur le papier on gagne quand mm 4 kgs, un peu de watt en puissance et en couple, sans parler d'un son qui a l'air vraiment joli, aussi j'aurais souhaité avoir votre avis si, selon vous, cela vaut vraiment la peine de faire péter 1,4 K€  ???
Merci pour vos avis  ;)

DD

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Patosh du 71

Salut alors tu en es ou dans ton choix de silencieux

tomtom30900

Je suis resté sur le pot d'origine car il la surpris.  Grand monde le trouve très original en noir mate, et le bruit est sympa, ça casse pas trop les oreilles au moins  :biggrin:
J'ai une question mais je ne sais pas où la poster, j'essaye de tendre ma chaine, système excentrique, et j'y arrive pas. J'ai pas de e quille centrale ni d'atelier... quelqu'un sais ?

gesan

#6
Citation de: DarkDemon le 30 Juin 2016 à 13:31:44
Je suis hésitant à prendre la double sortie Akra carbone (plus jolie que la titane sur un Z1000 sx noire et grise) vu son prix, mais sur le papier on gagne quand mm 4 kgs, un peu de watt en puissance et en couple, sans parler d'un son qui a l'air vraiment joli, aussi j'aurais souhaité avoir votre avis si, selon vous, cela vaut vraiment la peine de faire péter 1,4 K€  ???
Merci pour vos avis  ;)

DD

Alors attention, un échappement, c'est que du style, accoustique et visuel!
Tu gagneras aussi en masse, ceux d'origine sont des enclumes.
tu ne gagneras strictement rien en perfo... voir meme potentiellement perdre en perfo si tu roules sans chicane (perte de couple à bas régime... même si infime) et moto qui peut tourner comme une patate au ralentis (br br br br br au lieu de brrrrrrrrrrrrrrrrrr lol je ne sais pas si je suis clair )!
C'est pas comme une 2 temps de libéré un échappement sur un 4 temps.

Garde ça en tête : si échappement plus libéré (sans chicane, voir meme sans cata), il faut revoir admission air + carto moteur plus riche + inhibition des diag.
là tu auras un gain de perfo.

Si tu mets les akkra avec chicanes, tu es proche de l'échappement stock niveau compression à l'échappement, donc pas de perte de perfo et tu es homologué!
Par contre, pour l'avoir eu sur ma Z1000 sugomi, perso, je trouvais qu'avec les chicanes, les silencieux faisaient le même son que ceux d'origine quand on roulait sur la moto
Peut etre que pour les autres à l'extérieur le son était plus joli...? mais assis sur la moto, c'était idem!

Sans chicane, très (trop) sonore... attention aux bleus...
mais son très joli.
La perte de perfo dont je parle ci dessus n'était pas perceptible je trouvais, la moto tournait bien mais callait souvent au ralenti. il m'avait fallut l'augmenter un peu.
les reprises d'accel foutaient (encore plus) d'accoups aussi.
Du coup, j'avais remis les chicanes.


Actuellement en Z1000 SX, silencieux stock, je me pose la même question que toi...
mais le gain en sonorité et le prix me refroidissent clairement, donc je pense que je resterai en silencieux stock, d'autant que le les trouves très joli avec cette finition alu brossé (contrairement à bcp de monde)





gesan

purée, double sortie akkra à 130 balles, ça donne envie d'essayer...
rien que pour voir si au moins c'est de l'enculade ou pas MDR!
Mais bon, ça reste 130€ quand même, juste pour le "fun" de voir, ça pique!
En revanche, si c'est des originaux sortis d'usine c'est tout bénef!^^ (j'ai dejà acheté des gants moto furygan sur Wish, copie conforme des originaux...)

mais j'ai un doute sur cette seconde hypothèse car les photos de prêt montrent des détails qui ne me rappel pas ce que j'avais sur ma Sugomi...
Le cheminement des tuyaux, pas de fixation au cal pied on dirait...
J'ai l'impression que c'est des cartouche de silencieux qu'ils adaptent à tous les models avec des bouts de tuyaux

Si quelqu'un a essayé, il pourra nous confirmer

Baloo

moi j'ai mis ça https://fr.aliexpress.com/item/Z1000-Moto-Plein-D-chappement-Pointe-Du-Syst-me-Silencieux-Silencieux-Tuyau-Lien-Connecter-Tuyau-Tube/32966793863.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.303b6c37PL2BP9

ça fait pas énormément de bruit mais ça reste pas mal dans les tours, on dirait le même bruit que des vraie akra mais un peut plus fort

j'ai roulez fort, sous la pluie, en ville, partout et sous tout les temps je peut dire que j'en suis content !

faudrait juste passer un vernie sur le métal et ça serait bien, mais c'est tout

gesan

Merci pour ton retour d'info très pertinant!
Donc c'est bien mais la qualité reste perfectible d'après ton retour!

Par contre, une question que je me posais :
un voit souvent une différence de référence pour les silencieux de Z1000 SX avant et après 2017 alors que visuellement sur la moto ça parait identique...
Quels sont les différences...?


fredunixfr

Bonjour,
la différence entre avant et après 2017, c'est le passage à l'euro 4, et pour certaines marques d'échappements, l
ZZZZZZZZZ1000SXXXXXXXXXX

fredunixfr

Arghhhh, message parti trop vite...... pour certains échappements, le DB Killer est soudé et non plus vissé.
Bonne journée à tous
ZZZZZZZZZ1000SXXXXXXXXXX

gesan

Bon ben pour ma part, après 2ans d'hésitation, je viens de me tourner vers une paire de Akrapovic "megaphone"
ayant eu les akra carbon sur mon ex sugomi, ils étaient certe sublimes, magnifique finition, mais je n'étais pas séduit par le son homologué avec chicane (idem au son de ceux d'origine) et bcp trop fort sans chicane!
surtout que maintenant, comme tu le soulignes, elles sont soudée... alors 1250€ pour un joli échappement... non merci

Par conséquent je me suis tourné vers les mégaphones... non homologués apparement mais ils ont pourtant bien des chicanes! (peut etre un peu trop bruyant pour être homologué avec? ce qui serait nickel du coup)
Donc je verrai bien...
bien qu'ils soient basiques, le style "racing" brut de fonderie est sympa, et surtout, moitier moins cher que les akra carbon!
Du coup, je verrai bien ça... j'espere les recevoir rapidement

je vous dirais mon avis



Baloo

#14
ce que je sais c'est que le collecteur est différent de 2017 et après du coup pas le même diamètre nie d'angle, donc c'est obligatoire de respecter l'année

après je sais pas si vous avez vus mais le kit sur aliexpresse il est fait pour z1000
et donc vendu avec un silencieux droit et un gauche, pour les silencieux moins cher vous avez 2 droit...

après j'ai vus aussi les GROS carbone avec db-killer bizard comme celuit la :
https://fr.aliexpress.com/item/Universel-Inlet-36-MM-51mm-Moto-Silencieux-D-chappement-Tuyau-R-el-En-Fiber-De-Carbone/32860599449.html?spm=a2g0w.search0104.3.228.37414e54OpTeQn&transAbTest=ae803_5&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_2_10065_10068_319_10892_317_10696_10084_453_454_10083_10618_10304_10307_10820_10821_537_10302_536_10843_10059_10884_10887_321_322_10103%2Csearchweb201603_80%2CppcSwitch_0&algo_pvid=9c618b48-a57f-4826-850a-54af99ca8582&algo_expid=9c618b48-a57f-4826-850a-54af99ca8582-35

très jolie vus les courbes mais très cher quand même, pour les kits ça faut chercher

ya aussi ça mais plus petit

https://fr.aliexpress.com/item/Universal-Carbon-Fibre-Akrapovic-Motorcycle-Muffler-Moto-Exhaust-pipe-TTR-YZFR1-YZFR6-YZF600-FZ400-CF150-CF250/32793653420.html?spm=a2g0w.search0104.3.296.19d46272e0W4xu&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_2_10065_10068_319_10892_317_10696_10084_453_454_10083_10618_10304_10307_10820_10821_537_10302_536_10843_10059_10884_10887_321_322_10103,searchweb201603_80,ppcSwitch_0&algo_expid=3e99a842-33c5-4410-87d4-dfe539390901-45&algo_pvid=3e99a842-33c5-4410-87d4-dfe539390901&transAbTest=ae803_5

gesan

lacher 120€ comme dit plus haut dans un trucs qui risque d'être perfectible... Bon, pk pas.
Disons que le rapport qualité prix permet de faire passer la pilule

Mais lacher 400 balles dans un silencieux qu'il faudra forcément adapter, bidouiller... (vu la liste de moto compatible, je doute que ça soit plug and play lol) le rapport qualité prix n'est carrément plus valable

Après perso, je suis parti du principe que ma SX est un model récent et pas donné, lui offrir un silencieux chinoiserie ça ne serait pas super cohérant...
D'autant qu'il existe plein de models d'autres marques que Akra qui font des silencieux pour elle, et sans pour autant couter 1400€ comme les akra carbon lol
regardez cette selection ebay...
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=silencieux+Z1000SX&_sacat=0




fredunixfr

Voila ceux que j'ai acheté chez Louis Moto fin 2018


ZZZZZZZZZ1000SXXXXXXXXXX

gesan

ça y est j'ai reçu et monté mes silencieux Akrapovic megaphone!
montage très facile évidement.
Le gros truc qui choc au démontage, c'est le gain en poids!
même si c'est pas forcément ce que je cherchais en changeant mes pots, il faut reconnaitre que ceux d'origines sont des enclumes...  et les Akra mégaphone sont... des plumes!
Soyons clair, quand j'ai reçu mon colis, j'ai cru que le carton était vide tellement il était vide tellement ça me semblait léger!
Une fois monté, je ne sais pas si c'est l'effet placébo, mais j'ai même l'impression de sentir le gain de poids en manipulant la moto


Niveau son :
- avec chicane, au ralenti la différence ne saute pas aux oreilles, un son un peu plus rôck et ronronnant, pas plus fort que d'origine!
En roulage, idem mais un peu plus prononcé je pense... c'est pas évident avec le casque sur les oreilles et les bruits d'air!
Le son reste plus sympa que les Carbone + chicane où on était très... trop proche du son des silencieux d'origine. Mais c'est pas "ouf" non plus.
j'ai du mal à comprendre la non homologation de ces pots avec chicane pour le coup car le son ne me parait pas exploser les limites légales de DB.

- SAns chicane, au ralenti, le volume est plus élevé évidement, mais pas insuportable.
En roulage, le gros bémol c'est que le son est fort, et en cas de contrôle des MIB, t'es mal barré pour ta défense vu le trou béant ! :S
Par contre, le son est carrément démoniaque, caverneux, métalique et grave à la fois, completement envoutant, au laché de gaz, les reflux d'air pétarade... un truc de malade, limite grisant, j'étais comme un gamin après mon essai!
perso, j'ai trouvé ça bien plus sympa que avec les Carbone sans chicane

Mais bon, voilà, pour finir sur une note négative malgré tout, c'est un peu comme quand j'avais mes Carbones sur ma sugomi
Avec chicane, le son est un trop discret, sans, trop fort






gege038

De toute façon, avec les normes euro 4, les modèles à partir de 2017 ont une gamelle énorme logé sous le moteur. Du coup, même en retirant les silencieux, le bruit reste raisonnable. J'ai fait l essai l autre jour dans mon garage. Mis à part le gain de poids, l investissement dans des silencieux onéreux me semble superflu de mon point de vue. Surtout que je trouve le bruit d'origine sympa par rapport à d'autres moto.
Après chacun fait selon ses envies ...

Baloo

alors moi j'ai pas de chicane et je trouve que ça fait pas assez de bruit, pourtant les silencieux font 20cm de long pour un bon 50mm de diamètre interne

pour le bruit on/off perce au fur est a mesure tes bride pour avoir un jolie son mais pas top fort

donc soit tu perce au cul mais fait des petit troue d'abord, soit mieux ! des troue sur le coté le long du tube, enfin ^^ je vois pas la forme tu peut y mettre une photo de tes bride ?


Sujets Similaires (5)