[Z 1000 SX Selle] Un cht'i conseil : selle , ceinture ou autre

Démarré par fouz, 13 Octobre 2021 à 20:09:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fouz

Voilà depuis que je roule en 1000 sx j'ai un peu de mal aux dorsaux : comparée à mon ancienne Fazer 800 le dos est un peu moins droit.

Après qqs essais il est assez évident que lorsque je pilote les "balles de golf" le plus près du réservoir je suis un peu obligé de me courber - ce qui provoque la gêne aux niveaux des dorsaux- car mon tronc est un peu haut pour la moto - je mesure 1,80 mais j'ai de relativement petites jambes. En se reculant de qqs centimètres sur la selle cela va mieux, le dos est plus droit,  mais évidemment je suis un peu plus en bascule sur les poignets ce qui n'est pas trop gênant à ce stade. Je voudrais un peu optimiser ma position qd même et je dois aller voir un sellier demain. La question est déjà de savoir si je dois baisser la selle ou la rehausser je n'arrive pas à me déterminer J'ai vu que le modèle 2020-2021 avait une selle plus haute et était réputée plus confortable.

Qq 'un aurait t'il eu la même expérience ?

Après il reste la ceinture mais bon....

Autry D

#1
Salut

1/ Rehausser la selle sur l'avant pour avoir une assise plus plate qui ne te colle pas contre le réservoir,  éventuellement mousse Bultex.

2/ rehausseur de guidon 25mm, avec pontets décalés vers l'arrière si possible.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

fouz

Merci. Je ne trouve pas de pontets rehaussés pour la sx 1000

Autry D

Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

fouz

Je me trompe peut-être mais il s'agit là de rehausseur de guidon alors que ceux de la sx 1000 sont des demi guidons.
Je me trompe ?

Kachoux83

Vu comme c'est foutu sur la sx, tu n'es pas près de remonter les poignées :)

Autry D

Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Kachoux83

ce sont des bracelets, donc pas de changement de guidon , enfin sur les modèles récents :D

Zito

bonjour Fouz
J'ai eut un peu le même problème de dorsaux et même lombaires d'ailleurs mais avec un Z1000.
Avec ma SX 2018 beaucoup moins de problème car le guidon est un poil plus haut et j'ai fait 2 choses :
D'abord un selle confort bultex en gardant la même hauteur
Ensuite j'ai travaillé mes muscles lombaires et dorsaux , je m'explique : j'avais tendance à trop être en appuis sur les mains et j'ai changé ma façon de me tenir sur la moto petit à petit .
Je serre le réservoir avec mes jambes et j'utilise mes muscles lombaire (et dorsaux du coup) pour ne pas être trop en appuis sur les mains .
Au bout d'un moment j'ai fait ça incosciement et je n'ai plus eut de douleurs , à part sur les très long trajets ou j'ai tendance à fatiguer et un peu et m'avachir sur le guidon .

PS : Attention , rehausser le guidon peut finir par couter cher car souvent il faut rallonger beaucoup de chose (cables accélérateur , embrayage...) y'a pas beaucoup de mou , et le peu qu'il y a c'est pour pouvoir tourner la direction sans contraindre tout ces câbles .

PS2 : Attention 2 : la ceinture j'ai connu (pas pour la moto)....c'est a double tranchant , le problème c'est que ça verrouille un peu les mouvements du dos et créer des soucis ailleurs ...puis le secret , en ce qui me concerne, ça a été de muscler le dos .


Chaque être humain est unique....
Comme tout le monde .....

fouz

@zito
Merci. Je projette de faire la même chose mais je m'interroge sur la modification de la selle. Plus de hauteur pour avoir les jambes plus dépliées et donc faciliter l'appui dessus au risque de peser un peu plus sur les poignets ? J'ai pris contact avec un sellier motard qui m'a conseillé de faire cela mais mes tests avec une plaque simulant cette modification n'ont pas été concluants....,

Zito

A mon avis rehausser la selle ou la rabaisser ne changera pas grand chose car ces modifications se font  à petite échelle (10/25mm).
Peut être que tu manques d'habitude de la SX , ça viens pas en 1000kms , ton corps doit s'adapter à l'ergonomie de la moto .
Par exemple bien régler l'inclinaison les commandes d'embrayage / freins pour  l'inclinaison des poignets etc...
Si tu as les baloches qui s'écrasent sur le réservoir c'est que serres pas assez avec les cuisses .
Après , c'est que tu n'est peut pas fait pour cette position de conduite et passer sur un trail est peut être une solution ...
Chaque être humain est unique....
Comme tout le monde .....

fouz

Les trains.... J'en vient ....,et revient le cas échéant. Entre la selle modèle 2017 et 2021 il y a presque 1 cm de différence et cela change bien des choses. Merci pour le conseil sur les réglages je vais regarder

fouz

le dernier essai avec un coussin de selle gonflable m'a permis de voir que ce n était pas la position mais la dureté de la selle d'origine, pas adaptée aux routes actuelles, qui me renvoyait des coups ds les lombaires et créait des douleurs.....


Sujets Similaires (5)