[bridage] - débrider son ZR750FG

Démarré par zimeau, 27 Février 2016 à 11:50:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zimeau

Salut,

J'aurai besoin de petites infos. J'ai acheter une ZR750FG bridé à 34cv. j'ai 30 ans et le permis depuis 5 ans et j'aimerai la faire débridé. j'ai donc appelé le concessionnaire kawa le plus proche de chez moi (celui de Vichy) qui me dit que pour la débrider, il faut remettre les boisseaux d'origine. Le soucis est que je les ai pas, l'ancien proprio non plus et celui encore avant n'habite plus en France... le concessionnaire kawa me dit qu'il faut compter environ 550€ de boisseaux + la main d'œuvre d'1h30, bref ça reviendra au alentour des 600€. j'étais content de pas avoir acheter la moto chère mais avec 600€ de plus... ça fait un peu mal quand même quoi xD Je voulais donc savoir si c'est le prix normal pour les boisseaux? j'ai fait quelques recherche et j'ai vu que pour la brider ça coute plutôt vers les 400€... https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=14486.0
Je m'attendrai donc à un prix similaire pour la débrider xD qu'en pensez vous? Si kawa me vend les boisseaux trop chère, où est ce que je pourrais m'en procurer à moindre frais (pour le faire monter ensuite pas le concessionnaire)?
Merci!

nErur

Le plus simple est de racheter une rampe de carbu entière, on en trouve aux alentours de 100€  ;)

zimeau

#2
Citation de: nErur le 27 Février 2016 à 12:15:02
Le plus simple est de racheter une rampe de carbu entière, on en trouve aux alentours de 100€  ;)
Merci pour la réponse ^^ comment expliquer qu'une rampe de carbu couterai 100€ alors que les boisseaux seul seraient à 550?  ???
J'aimerai trouver les boisseaux seul, je sais pas si je saurais correctement assurer le démontage des boisseaux pour les emmener chez le concessionnaire... si je pouvais l'éviter ça m'arrangerai (je suis capable de me débrouiller en bricolage si nécessaire mais je préfère l'éviter si je peux ^^ ).
Sinon, ou est ce que je peux commander une rampe de carbu à ce prix?
Merci!

EDIT : j'ai trouvé ça sur ebay : http://www.ebay.fr/itm/KAWASAKI-750-ZR7-RAMPE-DE-CARBURATEUR-TYPE-ZR7500-1999-2005-/201526090574?hash=item2eebe41b4e:g:WGkAAOSwuAVWxmw1
on est plus à 200 qu'a 100€ xD si j'ai pas le choix je prendrais peut etre ça... mais si il y a une solution pour trouver les boisseaux seul ça m'arrangerai ^^

zimeau

J'ai roulé un peu aujourd'hui et en fait je crois qu'elle est pas bridé... juste noté mtt1 sur la carte grise... comment puis je m'en assurer? J'ai vu qu'on le voyait à la vitesse max et les tr/mn... j'ai pas trop test la vitesse max (et je prefererai pas trop, pas d'autoroute ou de route secur par chez moi) mais je suis monté à 9000tr/mn et je pense pas avoir été au max. Vous en pensez quoi?
Autre chose : j'ai mon clignotant droit qui fonctionne mais clignotte tres vite xD ça peut etre du à quoi?
Merci!

sherman35

Pour la partie brider ou pas je peux t'aider, je suis dans le même cas que toi. Par contre pour ton clignotant soit tu as une ampoule de griller quelque part soit c'est ta centrale clignotante. Je suis pas un expert attend l'avis des pros.
A rouler sans péril on triomphe sans gloire...

zimeau

Citation de: sherman35 le 27 Février 2016 à 22:38:19
Pour la partie brider ou pas je peux t'aider, je suis dans le même cas que toi. Par contre pour ton clignotant soit tu as une ampoule de griller quelque part soit c'est ta centrale clignotante. Je suis pas un expert attend l'avis des pros.
Merci :) comment je peux m'assurer si elle est bridé ou non du coup?
Pour le clignotant, j'avais 2 ampoules du compteur vitesse et compte tour hs mais je les aient changés, c'est pas mieux. Les autre ampoule semble etre ok.

sherman35

Pour savoir si elle est bridé ou non faut regarder les boisseaux mais je sais pas comment on procède. Tu n'a qu'un côté de clignotants qui deconne ou les deux? Si tous tes clignos vont vite c'est ta centrale. Si tu n'a qu'un côté c'est bizarre. Peut être une mauvaise ampoule pas le bon modèle.
A rouler sans péril on triomphe sans gloire...

zimeau

J'aurai aimé savoir si elle est bridé ou non sans avoir à la démonter xD pour les clignotants, j'ai que le coté droit. J'essayrai peut etre d'echanger les ampoule droite et gauche pour voir si c'est en cause.

laprune

#8
Pour le cligno, si ça clignote vite, c'est que tu as sans doute une ampoule de grillée.


Sinon, au lieu d'aller courir à Vichy, tu as Stand Moto 3 à Moulins. Il est MV mais faisait Kawa à une époque. Il est multi marque en fait. Le mécano à Jacquot est bon.

Si vraiment tu n'es pas pressé, il y a Idéal Moto à Bessay. Richard Lachouette est l'ancien mécano et associé à Jacquot chez Stand. Il est vraiment bon, surtout pro Ducati (ça vient de loin, très loin pour aller chez lui chez les ducatistes), mais les délais sont longs.

Je ne te conseilerais mqs d'aller chez annciennement Sandro (Yam), je ne peux pas les voir. Acceuil de merde, tout juste bonjour. Ça chancera paut être avec le nouveau proprio, il garde la même équipe par contre.


Pour les boisseaux, voici ce qui avait été répondu dans un autre post

Citation de: nErur le 04 Janvier 2016 à 00:10:02
Non, ce sont les boisseaux, ils ont deux trous au lieu d'un seul sur leur partie basse. Ouvre un carbu, et regarde à quoi ressemble ton boisseau.

zimeau

Citation de: laprune le 28 Février 2016 à 12:31:41
Pour le cligno, si ça clignote vite, c'est que tu as sans doute une ampoule de grillée.
Il n'y a pas beaucoup d'ampoule à vérifier, non? j'ai pas regardé le feux arrière, je crois que c'est le seul que j'ai pas vérifié. mais les feux avant fonctionnent (plein phare et feux de croisement), les ampoules des compteurs sont neuve, et les 4 clignotant fonctionne (sauf les 2 de droite très rapide).


Citation de: laprune le 28 Février 2016 à 12:31:41Sinon, au lieu d'aller courir à Vichy, tu as Stand Moto 3 à Moulins. Il est MV mais faisait Kawa à une époque. Il est multi marque en fait. Le mécano à Jacquot est bon.
en fait j'ai besoin d'un concessionnaire kawa pour avoir le certificat de mise en conformité de la moto pour pouvoir faire la carte grise en mtt2 à la préfecture. la chose que je dois rapidement savoir (avant le week end prochain), c'est de savoir si elle est bridé ou non. j'ai roulé ce week end avec et sur les forum je lis que ça passe pas bien les 6000tr/mn en bridé, or je suis monté à 9000. mais je sais pas si ça permet de dire si elle est débridé ou non. et comme je disais, je préférerai ne pas avoir à démonter le carbu (quand ça marche, j'aime pas toucher xD ), après si j'ai pas le choix je m'y mettrai... mais je voudrais qu'on m'assure que j'ai pas le choix et qu'on me dise si le nombre de tr/mn permet vraiment de savoir si la moto est bridé ou non (et éventuellement la vitesse mais comme les routes sont pas top dans notre région et que je reprend juste, je préfère rester raisonnable pour le moment). Sinon merci bien pour les adresses, je les notes dans un coin pour dépanner si j'ai un soucis! :)

laprune

Désolé je croyais que tu avais une ampoule de cligno grillée!
Par contre ont elles toutes la même puissance? Il me semble que ça peut jouer aussi.


Pour le boisseau, il n'y a pas moyen de démonter 1 des chapeaux de carbu sans tomber la rampe pour vérifier?
Me rappelle plus si on peut, j'ai vendu le mien en 2009, ça date un peu maintenant.

zimeau

Je suis justement entrain d'essayer de eegarder tout ça. Pour les clignotants je vois rien de bizarre à 1 detail pret : sur les clignotants arriere, sur celui qui fonctionn il y a une resistance mais pas sur l'autre. Je vais essayer d'echanger les ampoules pour voir (pas simple a retirer...) et la je tente de retirer le reservoir pour acceder au carbu. Mais je regarde, j'ai peut etre moeyn d'enlever un chapeau sans le demonter. (Parce que je galere un peu là... 5 ans sans toucher de mecanique, j'ai pu trop de souvenir xD )

zimeau

#12
Bon je m'y suis mis et ai sortie un boisseau. non sans mal et apres quelques heure mais voila :




visiblement je suis pas bridé. vous confirmez? xD
pour les clignotants, je me suis fait un peut chier et j'ai inversé les ampoules avant droit et gauche ça change rien. ça pourrait venir de l'arrière. je vous met une photo avec les 2 cligno, celui de gauche (a droite sur l'image) a une résistance et pas l'autre à l'arrière.


laprune

Si j'en crois les experts en kit de bridage, effectivement tu ne serais pas bridé.
Par contre, tu as une carte grise en MTT1 si j'ai bien compris :-\



Concernant tes cligno, si tu as des résistances, ce sont des cligno à LED selon moi!
Il me semble qu'il faut des résistances sur chaque, mais l'élec n'est pas mon fort.
Je préfèrais changer la centrale que mettre des résistances qui chauffent trop à mon goût.

zimeau

juste pour info, c'est ok pour la carte grise, le concessionnaire de vichy m'a fait un certificat pour une 15aine d'euro sans avoir eu besoin de regarder la moto (j'avais les photo sur mon smartphone au cas ou).
Citation de: laprune le 28 Février 2016 à 12:31:41
Sinon, au lieu d'aller courir à Vichy, tu as Stand Moto 3 à Moulins. Il est MV mais faisait Kawa à une époque. Il est multi marque en fait. Le mécano à Jacquot est bon.

Si vraiment tu n'es pas pressé, il y a Idéal Moto à Bessay. Richard Lachouette est l'ancien mécano et associé à Jacquot chez Stand. Il est vraiment bon, surtout pro Ducati (ça vient de loin, très loin pour aller chez lui chez les ducatistes), mais les délais sont longs.
Depuis quelques jours, la moto "broute" lorsque je souhaite maintenir ma vitesse à basse allure uniquement (par exemple lorsque je veux maintenir mon allure dans un rond point, donc en roulant doucement et en étant bas dans les tr/min). pas de problème quand j'accélère ou décélère. Du coup j'ai suivi ton conseil et ai appelé Stand Moto 3 en lui expliquant le problème. Il a été très pro, il m'a demandé de passer avec la moto pour voir le problème (ça tombe bien j'étais avec et suis donc aller le voir dans l'heure), il a prit 10mn pour faire le tour de la machine, a constaté quelques problème que j'avais vu aussi (un fils de bougie abimé, il a pris une châtaigne en regardant et m'a montré les court circuit que ça fait quand le fils est trop proche du moteur), il a vu que les pipes étaient abimés (je les avaient changé sur ma 1ere moto, une 650xj, elle était dans un état d'usure proche en effet) et a commandé les pièces pour tout remettre en ordre (les pipes et un fils de bougie). Il a vu le problème de clignotant et a des résistances, il en mettra une qui devrait régler mon problème et il prévoir de faire une nettoyage du carbu pour mon problème de "broutage" à basse vitesse. Voilà, rendez vous un peu long car il est dans 2 semaines, mais après ça j'aurai une machine bien propre et fiable pour rouler :) il m'a dit que je pouvais rouler un peu quand même en attendant (je vais à Montluçon seul ce week end, j'en profiterai pour rouler \o/ )


Sujets Similaires (5)