[Accident] Bain de boue pour Kelias

Démarré par Kelias, 29 Décembre 2015 à 11:56:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kelias

Nous sommes le 24 decembre 2015, il est 11h.

Je propose à ma niece de faire un petit tour de moto, ce qu'elle accepte avec un grand sourire  :-D

On s'equipe (elle met les equipements de ma copine) puis nous allons chercher la moto au garage. On la laisse chauffer un peu.Il y a du soleil, mais il fait frais. Je lui dis qu'on va y aller tranquilou car la route est mouillée.

On monte et on y va, je prend une route de campagne que je connais bien, je garde des distances de sécurité plus que suffisante avec la voiture qui me précède.

J'appercois une voiture dans un fossé sur la droite avec des Warning. Sur la voie d'en face un camion est arreté.
Je ralenti, et arrivé au niveau du camion, un homme sort de derriere le camion, je suis surpris, et m'écarte un peu a droite, quand soudain je vois que la voiture me précédant s'arrete !
Reflexe de merde : je saute sur les freins, les roues se bloquent, je me sens atterir sur le ventre et je vois la moto glisser devant.

J'atteris dans la boue sur le bas coté. Je me relève, demande à ma niece, qui est restée sur mon dos si tout vas bien. Elle me dit que oui. Le mec du camion et le conducteur de la voiture viennent a notre secours.Ils nous demandent si ca va etc... Ils m'aident a relever la moto. Sous l'effet de choc je n'arrive pas a la remettre au neutre, l'un des gars le fait pour moi. Il me dit qu'il s'est arrété pour verifier qu'il n'y avait personne dans la voiture du fossé, l'autre gars s'est arrété pour la meme raison... Il m'aide à pousser la moto jusqu'a une maison plus loin pour ne pas rester au bord de la route, puis repart.

Je laisse reposer un peu la moto qui est recouverte de boue. On enleve nos casques et nos gants. J'ai mal a tout mon coté droit. Je suis recouvert de boue de la tete au pied. Ma niece m'annonce qu'elle n'arrive pas a bouger 2 doigts de sa main gauche.

J'appelle ma copine pour la prévenir et qu'elle demande a la mere de la petite de ramener ses papiers de sécu pour aller aux urgences. Cette derniere me dit de mettre de la crème antidouleur et une bande, et que si ca ne s'ameliore pas elle ira a l'hopital. :o

Je laisse mon téléphone a ma niece, puis repart a moto pour venir la recuperer en voiture.

Elle arrive a bouger ses doigts apres avoir mis la pommade,du coup on ne s'en inquiete pas trop.

Le lendemain matin elle ira quand meme faire une radio pour apprendre qu'elle a un doigt cassé au niveau de la derniere phalange.
De mon coté j'ai un coude, une epaule et une hanche douloureuse, mais rien d'autre.

Je regarde un peu l'état du materiel.

Apres nettoyage des vetements, je vois que ma veste est trouée à deux endroit sur le torse et à la manche.
Le jean a frotté un peu mais c'est superficiel.

Ses gants par contre sont mort.Pas grave il y a une autre paire qui l'attend sous le sapin  :sifflet:

La ZR7S a morflé du coté droit.

La tete de fouche est félée et a frottée, tout comme le pare carter, l'embout de guidon, et le pot.
La platine de repose pied arriere a cassée net.




















EDIT : Je suis repassé à l'endroit ou je suis tombé, il y a un cratere dans la boue <D
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

hannibal smith

Ah merde, pas cool ca.  :-\

Si tu as besoin, j'ai un guidon d'origine qui traine dans le garage, et vu qu'on est pas loin, je peux même venir de l'amener.  ;)

Ride-On

Rholala merde alors c'est con ça. Heureusement que ta nièce et toi n'avez rien de grave.

C'est râlant pour la moto aussi.
Par contre merci le protège carter
Rider un jour , rider toujours !

Kelias

#3
Citation de: hannibal smith le 29 Décembre 2015 à 14:38:54
Ah merde, pas cool ca.  :-\

Si tu as besoin, j'ai un guidon d'origine qui traine dans le garage, et vu qu'on est pas loin, je peux même venir de l'amener.  ;)

C'est sympa, mais le guidon n'a rien  ;)
J'ai tourné l'embout de guidon de sorte a mettre l'eraflure sur le dessous comme ca cela ne se voit plus.


Citation de: Ride-On le 29 Décembre 2015 à 14:52:53
Par contre merci le protège carter

C'est clair, je regrette pas l'investissement  :biggrin:
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

XIII

Arf merde...
Désolé pour toi ! Le pare carter a sacrément pris...merci à lui !

Kelias

Citation de: XIII le 04 Janvier 2016 à 20:57:37
Arf merde...
Désolé pour toi ! Le pare carter a sacrément pris...merci à lui !

Ouais  :)

J'ai mis un coup de bombe noir dessus ca se voit (presque) plus  :biggrin:
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

Zed-R

Merde. Pas cool.
Heureusement, les 2 sont sains et saufs.
Comment ta famille a dût flipper ...  :o

Pas trop choquée ta nièce ?

Kelias

Nan ça va, elle a toujours envie de monter a moto, tant que c'est pas avec moi  :biggrin:
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

cpg

he ben.....

content que voir que ce n'est pas trop grave pour vous...mais c'est clair que ta machine a pris pas mal... :'(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Minotaure

Bah merde dis.

Content de voir que les dégâts sont tout de même très limités.
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Kelias

Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

Mamykawa

ça fait chier pour la moto mais l'essentiel c'est toi et ta nièce !

Bon retablissement ! ;)

Kelias

Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

Hebus

le principal est que vous n'ayez rien de mechant, la moto, ca se repare. cela dit, ca fait raler quand meme  :-\
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin


Sujets Similaires (5)