Une question sur la caférisation ??

Démarré par cyrille76, 26 Février 2016 à 16:12:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nErur

Citation de: rafale le 15 Mars 2016 à 10:47:33
Tu m'as dit pareil sur la XS. C'est pas des Terrot 125 ou des MBK 51 non plus, les faisceaux paraissent simples parce qu'on ne voit pas de gros boitier, calculateurs, correcteurs de trajectoire, ABS, ESP, BPSTZR, ASC, CBRZXRTY, MONCULSURLACOMMODE, ROBERT-PICHON, anti-drible, YouplaBOUM .... et j'en passe  :biggrin:

Mais en fait y'a plein de câbles qui passent, notamment sous le réservoir pour ma part.
Si j'avais réellement tout refait ça m'aurait pris des semaines, et ça m'aurait coûté cher en câbles ; surtout que certains sont moulés dans des prises spécifiques ou dans des boitiers.

Cyrille essaie d'abord de te trouver le schéma élec de la version de ta CX, tu y verras plus clair, les couleurs des fils y sont indiqués.

Quand je vois la gueule du faisceau, y'a beaucoup de chose à faire, ou alors il y passera du temps plus tard.

Et je me répète mais non, il n'y a pas tant de choses que ça.
Le cables coutent rien, la gaine un peu plus, mais ça reste honnête. Ce qui coute cher ce sont les connecteurs.

Ca reste qu'un conseil, mais quitte à mettre la meule à nue ... Sachant que le faisceau d'origine sera compliqué à cacher, alors qu'un faisceau refait pourra s'adapter aux modifications facilement.
Après, on est pas obligé de le changer à 100%, mais déjà refaire ce qui est pourri, identifier les connections qui vont faire chier, etc, etc

cyrille76

Je vais attendre de voir la gueule de l'autre faisceau, mais dans tout les cas, il faudra le réduire au max donc il y a de très fortes chances que je revois le cablage.

Sinon, j'ai passé pas de temps sur le net à regarder les autres prépas. Et j'ai deux interrogations majeurs pour donner une ligne à mon projet.

La première, le réservoir.
J'ai deux réservoir de custom alors que la plupart des prépas se font avec un de routière. La ligne du résé de la routière est belle mais il est gros. Le réservoir de custom est plus classique mais plus petit.

La deuxième, les roues.
Le dessin des jantes changent mais çà ce n'est pas grand chose. Ce qui m'interesse ce sont les dimensions. Roue de 19 à l'avant pour les deux. Roue de 18 à l'arrière avec pneu 110/90 pour la routière et roue de 16 avec pneu en 130/90 pour la custom.
J'aimerai un pneu un petit gros à l'arrière mais sans trop sacrifier le comportement. La roue en 16 doit être confortable mais pas top en comportement routier.

Voici une photo d'une prépa vraiment sympa :


Ce type de prépa se rapproche peux être plus de ce que je peux faire et elle a un réservoir de custom.


J'attends vos avis, même si je sais que çà reste personnel mais argumentez, les + et les -.

cyrille76

Personne pour m'aider  ???

Hier j'ai jeté un oeil vite fait à la custom, le chassis à l'air encore plus propre et le faisceau d'origine.
Les fixations de réservoir vont beaucoup mieux, ce qui est logique.

Du coup, le doute m'envahi est-ce la meilleure idée de garder le chassis de la routière.
Ma peur sur la custom est d'avoir une ligne qui plonge en arrière. J'ai pris des mesures, les différences restent miniment mais je pense qu'il va falloir mettre les deux chassis à nu et les mettre côte à côte pour réellement faire mon choix.

cyrille76

#63
Je recherche un maitre cylindre en remplacement de celui du CX, en espérant améliorer le freinage. En fait je vais tout changer ( durites, étriers double pistons et du coup disques pour aller avec). J'ai cherché des maitres cylindres de hornet ou 900 cbr mais rarement en bon état.
Du coup j'ai orienté mais recherche dans des produits neuf et tant qu'à faire d'un rapport qualité prix.
J'ai lu qu'il fallait un maitre cylindre de 15.87mm ou 5/8".

Je suis tombé sur des produits sur ebay, puis en fouinant chez les fournisseurs chinois, je suis tombé sur les même produits -50% que les vendeurs français ebay.
Seul soucis, aucune confirmation du diamètre du piston.
Alors est ce que quelqu'un a déjà testé ce type de produit :
http://fr.aliexpress.com/item/7-8-22mm-Brake-Clutch-Master-Cylinder-Reservoir-Levers-Kit-for-Honda-VTX1300-03-08-CB900/32573566810.html?spm=2114.30011508.3.194.Wc0qBY&ws_ab_test=searchweb201556_7,searchweb201602_2_10037_10034_507_10032_10020_10017_10005_10006_10021_10022_10009_10008_10018_10019,searchweb201603_9&btsid=0bf8b598-666d-4a37-b3fe-6d3464ff6923



A priori, c'est du piston de 14mm

nErur

J'ai un collègue qui vient de monter un PR19 de ce style (bien chinois) sur son GSXR de piste, et assez étonnamment, ça marche plutôt bien. Donc vu le prix, pourquoi ne pas tester ;)

cyrille76

Sur le forum CX, il y en a un qui a essayé ce modèle, PR14, et il en est pleinement satisfait aussi.
Les retours des mecs qui font des cafra, les maitres cylindre chinois en gros ils font le taf, parfois les ajustements et la finition sont moins bien, mais la fonction est pleinement rempli.

Donc je vais me lancer dans ce modèle je pense.

antho14zr7

Citation de: cyrille76 le 16 Mars 2016 à 16:10:25
Je vais attendre de voir la gueule de l'autre faisceau, mais dans tout les cas, il faudra le réduire au max donc il y a de très fortes chances que je revois le cablage.

Sinon, j'ai passé pas de temps sur le net à regarder les autres prépas. Et j'ai deux interrogations majeurs pour donner une ligne à mon projet.

La première, le réservoir.
J'ai deux réservoir de custom alors que la plupart des prépas se font avec un de routière. La ligne du résé de la routière est belle mais il est gros. Le réservoir de custom est plus classique mais plus petit.

La deuxième, les roues.
Le dessin des jantes changent mais çà ce n'est pas grand chose. Ce qui m'interesse ce sont les dimensions. Roue de 19 à l'avant pour les deux. Roue de 18 à l'arrière avec pneu 110/90 pour la routière et roue de 16 avec pneu en 130/90 pour la custom.
J'aimerai un pneu un petit gros à l'arrière mais sans trop sacrifier le comportement. La roue en 16 doit être confortable mais pas top en comportement routier.

Voici une photo d'une prépa vraiment sympa :


Ce type de prépa se rapproche peux être plus de ce que je peux faire et elle a un réservoir de custom.


J'attends vos avis, même si je sais que çà reste personnel mais argumentez, les + et les -.

J'aime bien les deux réservoirs même si je préfère la forme du 1er celui du custom s'intègre mieux à la meule.

Pas évident de choisir les pièces. Prend ce qu'il te fait plaisir. Ce sera une moto que pour toi, juste plaisir surtout pas utilitaire fais juste ce qu'il te parait le + beau  :)

cyrille76

Merci Antho, en effet j'essai de prendre les choses comme elles viennent, on vera en montant ce que çà donne.

Question con, je commence à recevoir mes divers roulements et joints, je les monte maintenant ou après la peinture?
Le faire maintenant, en présentant et adaptant les pièces évitera surement des oublies.

HotCmel

J'aurais dit apres la peinture pour eviter d en mettre dessus
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cyrille76

Et si on les masques ???
Les experts une idée???

HotCmel

PAs besoin de les masquer si tu les mets apres tu fais ce que tu veux mais tu auras moins de boulot :)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

rafale

Tu vires les vieux.
Tu ponces.
Tu laves.
Tu remets les nouveaux.
Tu masques.
Tu peins.


Moi je ferais ça. Les roulements te serviront de support pour masquer et éviter de foutre de la peinture au fond des gorges. Et ça t'évite de bigner la peinture que tu viens de faire en remontant les roulements.
Mais je me trompe peut-être. Surement d'ailleurs.  :-D

cyrille76

Merci de l'avis.

Moi aussi je pensais que si tu peint sans joints, déjà l'étanchéité peut être altéré si il y a de la peinture la où il n'y en avait peux être pas à la base.

Et également çà évite d'abimer la peinture neuve.

Bon çà n'avance pas beaucoup, mais comme je récupère tous les joints et roulement petit à petit, je vais commencer à les changer en contrôlant les pièces au besoin.

D'ailleurs je me souviens qu'il y avait un tuto/explication générale pour le réglage soupape, j'en ai jamais fait mais il faut bien commencer un jour  <D Et puis là comme on a les caches bien visible et le moteur est pare terre, donc c'est le plus simple pour commencer je pense.


Sujets Similaires (5)