[ZR7 Pneu] Réparation après crevaison

Démarré par korbs, 24 Février 2016 à 20:48:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

korbs

Salut tout le monde !

Il m'est arrivé une mésaventure la semaine dernière en rentrant du taf en coupant ma belle. Tiens, on dirait un bruit de pneu qui fuit ? A bah oui, oh la belle vis que voilà !



Comme on peut le voir, je ne sais pas comment cette bougresse s'est débrouillée, mais elle est rentrée complètement de biais dans mon pneu. Et chez Dafy ils m'ont refusé la réparation à cause de ça...

Donc est-ce que mon pneu est vraiment mort ? Ce qui me ferait assez chier vu qu'il a à tout péter 5000 bornes.
J'ai pas trop envie de tenter la mèche, j'aime pas trop l'idée sur un pneu de bécane...

Voilà, je viens à la pêche aux infos avant de devoir claquer 120 balles pour un nouveau RS2...

sherman35

Mis à part la mèche, tes choix sont selon moi très limités. Changement part un neuf. Perso je serai à ta place je tenterai la mèche tu fais régulièrement les pressions et tu vis ce que ça donne. Si t'es vraiment pas chaud, ton mécano sera content de te voir....
A rouler sans péril on triomphe sans gloire...

Happy_Wizard

Le problème de la mèche, c'est que tu vas galérer à la couper proprement au ras du pneu, et que donc elle risque de se barrer quand ton pneu s'usera. :?:

A ta place, j'irais voir un autre garage moto en leur demandant de te mettre un champignon. ;) Et si tu en fais 2 ou 3 qui ont l'habitude de poser des champignons et qu'ils refusent systématiquement pour ta crevaison, écoute les et change ton pneu. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

korbs

Merci pour vos réponses :)

Je vais surement faire ça, aller dans d'autres garages voir ce qu'ils en disent. Et au pire, je vais devoir racheter un boudin...

Merci en tout cas !

smino

pour avoir utilisé assez souvent des mèches
il faut avoir un coffret dans ce style
http://www.amazon.fr/dp/B00IGBG7PW/ref=asc_df_B00IGBG7PW32194886/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B00IGBG7PW&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=
ici, c'est expliqué,

jamais entendu parler d'une mèche ressortie
Même si elle n'est pas coupée au raz, c'est pas grave,
la partie extérieure s'usera d'elle même
3 choses importantes,
bien nettoyer avec l'outil (vrille ou râpe)
la mèche doit rentrer en force, et rentrer à l'intérieur du pneu
sinon la doubler, ou prendre un modèle + gros
bien l'enduire de colle avant de l'introduire,
couper ce qui dépasse et gonfler
par précaution, les 1er jours, contrôler la pression avant le départ,
si pb de fuite, c'est que l'étanchéité n'est pas bonne
recommencer l'opération avec une double mèche ou + grosse
avant de jeter un boudin, faut au moins tenter l'opération.


après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

korbs

Salut,

Merci de ton aide pour commencer :)

Je pense qu'une mèche suffira vu la taille de la vis, c'est vraiment pas gros. Mais concernant les mèches j'ai une question : c'est vraiment impossible qu'une mèche se barre ? Et si c'est étanche au début, ça le restera ? Dans tous les cas je vais tenter, gonfler à 2.5 et attendre quelques jours voir si ça bouge niveau pression. Si ça bouge pas, je le remonte sur la bécane et je vais y aller molo dans un premier temps ^^

smino

Tu peux gonfler un peu au-dessus, + 1 bar, et contrôler après une heure ou 2, voir une nuit.
Puis remettre la bonne pression et surveiller les 1er jours
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

korbs


Happy_Wizard

Citation de: smino le 25 Février 2016 à 19:02:23
pour avoir utilisé assez souvent des mèches
il faut avoir un coffret dans ce style
http://www.amazon.fr/dp/B00IGBG7PW/ref=asc_df_B00IGBG7PW32194886/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B00IGBG7PW&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=
ici, c'est expliqué,

jamais entendu parler d'une mèche ressortie
Même si elle n'est pas coupée au raz, c'est pas grave,
la partie extérieure s'usera d'elle même
3 choses importantes,
bien nettoyer avec l'outil (vrille ou râpe)
la mèche doit rentrer en force, et rentrer à l'intérieur du pneu
sinon la doubler, ou prendre un modèle + gros
bien l'enduire de colle avant de l'introduire,
couper ce qui dépasse et gonfler
par précaution, les 1er jours, contrôler la pression avant le départ,
si pb de fuite, c'est que l'étanchéité n'est pas bonne
recommencer l'opération avec une double mèche ou + grosse
avant de jeter un boudin, faut au moins tenter l'opération.
C'est pas vraiment qu'elle se barre complètement, le risque, mais plutôt que de rouler dessus avec cet angle bizarre fragilise la vulcanisation et rende donc la réparation inutile.  :-\
Une mèche perpendiculaire à la bande de roulement, pas de soucis : ça tient la vie du pneu. Mais quand c'est de traviole comme là, c'est là que c'est plus délicat.

Et à part ça, j'oserais jamais mettre 1bar de trop dans un pneu endommagé. Déjà 200-300 grammes, ça permet de simuler une pression en cours de roulage, donc pourquoi chercher plus ?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

malifurgen

bonjour
pour avoir fait deux mois de formation chez Michelin, je me permet  d'intervenir sur ce forum pour vous dires ce qu'on m'a appris:les mèches sont des solutions de dépannage et certainement pas une réparation.tout pneu ayant roulé dégonflé doit être démonté et examiné  ;en effet le fait de rouler a plat échauffe le pneu et fait travailler la carcasse métallique anormalement, ce qui provoque un décollement du caoutchouc et de la carcasse métallique et un risque d'éclatement   . ce phénomène se contrôle en démontant le pneu et en vérifiant si le pneu n'est pas "marbré" sur l' intérieur des flancs. si le pneu n'est pas marbré il sera réparé avec un champignon. tout pneu crevé juste en dessous la jante est à jeter .
appel de phare a tous

itofa

Ca sent le Google translate, cette réponse ....


Sujets Similaires (5)