[ZR-7 Phare]Quelques petits soucis suite à achat ZR7

Démarré par sherman35, 21 Février 2016 à 21:43:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sherman35

Bonjour à tous, je vous expose les faits. J'ai acheté un ZR7 ce weekend. Je pars de chez le gars, oula la direction est flou et super lourde... je pense aux pneus qui sont fatigués et continue ma route. Après quelques kilomètres, je vois que la jauge ne fonctionne pas, sinon tout va bien et je rentre à la maison.

Arrivé chez moi je m'aperçois que le bloc à gauche sur le guidon (là où est le starter bouge sur lui même malgré des vis bien serrées.
Je n'ai que le phare qui fonctionne, en même temps qu'une grosse ampoule dans l'optique es normal? Je fais la pression 0.8 à l'avant et 1.2 à l'arrière, ça explique ma sensation de lourdeur.

Du coup voici mes questions:
- la jauge à essence on suit les connectiques et on prie???
- Pour l'absence de feux de position et de croisement je suis un peu perdu.
-Pour le bloc sur le guidon pas d'idée non plus...

Pour finir je dispose d'un feux arrière avec clignotants incorporé y'a moyen de les garder et d'en ajouter sur les côtés comme à l'origine?

Merci d'avance et bonne route.
A rouler sans péril on triomphe sans gloire...

Morora69

Hello,

Concernant ta jauge a essence c'est peut etre juste la fiche qui est débranché au niveau du réservoir, sinon oui suivre les fils et voir ce que ca donne.

Pour ton phare, de ce que je lis tu n'as que la veilleuse qui fonctionne?
L'ampoule doit etre betement morte, change la et vois ce que ca donne.

Le commodo gauche, je ne sais pas trop. J'imagine comme ca que tu n'as pas le guidon d'origine? Et le mec aurait viré l'ergot qui se met dans le guidon pour empecher ca. Ca vaudrait peut etre le coup d'essayer d'intercaler un truc entre le commodo et le guidon. Peut etre un tout petit morceau de chambre a air pour forcer le grip. Limite du scotch double face devrait suffire.
Quoi qu'il en soit ca vaut le coup de démonter pour voir ce qu'il en est.

Enfin, tu peux effectivement avoir les clignotants integrés et d'autres clignotants sur les cotés, j'étais dans cette config pendant un moment. (j'avais meme branché ceux sur le passage de roue Ermax for fun :D )

Tu étais au courant de tout ca?
Ca fait beaucoup quand meme.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

sherman35

Merci pour ta réponse. J'étais au courant pour le commodo et l'histoire des clignotants mais pas pour le reste. Heureusement je l'ai pas acheté cher. Pour le commodo je vais faire comme tu dis scotch ou autre pour bloquer. Pour info c'est le guidon d'origine. Pour l'optique en fait je n'ai que le phare qui fonctionne pas de veilleuse ni de croisement. J'ai que l'ampoule h4 dans l'optique même pas de trou pour une autre ampoule. Pour info on dirai vraiment l'optique d'origine. Je pense a des fils mal mis derrière l'optique.
A rouler sans péril on triomphe sans gloire...

sherman35

Au fait tu avais fait comment le montage pour tes clignotants derrière?
A rouler sans péril on triomphe sans gloire...

Morora69

C'est normal de n'avoir qu'une ampoule, c'est la meme ampoule qui fait les croisements et le plein phrase mais des filaments différents.
Il faut donc que tu changes la veilleuse (je te conseille une veilleuse LED qui éclaire mieux et tient mieux dans le temps) et ton ampoule H4.

Si c'est le guidon d'origine c'est étrange que ca bouge a moins que l'ergot soit cassé?
A vérifier, s'il est cassé tu peux peut etre changer le commodo pour que ca soit plus sérieux qu'un scotch double face. :)

Pour les clignotants, rien de sorcier, tu te branches sur les fils pour les clignotants actuels et ca s'allume.
Je pourrais pas te dire quels fils exactement parceque ca fait un moment que je l'ai fait mais c'est pas compliqué.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

sherman35

Merci pour ta réponse, j'ai vérifié mon ampoule H4, elle à l'air bonne mais bon vu le prix je vais la changer pour voir. Pour le commodo, j'ai vérifié et l'ergot à bien disparu. Pour les clignotants, j'vais faire ta manip ça à l'air tout bête à faire.
A rouler sans péril on triomphe sans gloire...

sherman35

C'est bon c'était bien l'ampoule... Merci.

A rouler sans péril on triomphe sans gloire...

Morora69

Niquel, n'hésite pas a nous donner des news pour la suite des travaux. :)
Morora.
ZR-7.
CB-500.

sherman35

Bonjour, à tous. Petit message pour vous tenir informé de la suite de mes aventures. Du coup le soucis de jauge est réglé en fait j'ai juste mis de l'essence, le gars m'avait dis qu'il avait mit 10€ d'essence dedans, mais il a dû se gourer de moto :biggrin: Ensuite grand merci a ce forum et aux tutos. J'ai nettoyer et graisser ma chaine, y'en avait besoin. Grand nettoyage de la moto. Puis j'ai voulu voir pourquoi j'avais une poignée de frein si dur avec si peu de course. Je remarque mon vase de liquide de frein, Ola y'a pas grand chose et c'est noir. Mais avant de le changer, je démonte mes étriers avant hier soir. La galère, un piston de grippé dans chaque étrier. Nettoyage pas remontage, les plaquettes sont bonnes. Maintenant j'ai un levier tout mou , j'arrive presque a l'accélérateur avant que ça freine. A mon avis une bonne purge et ça repart. Voilà pour le moment, je vous tiens au courant. A bientôt et bonne route.
A rouler sans péril on triomphe sans gloire...

sherman35

Après ce beau weekend, je vous tiens au courant de la suite des opérations. Du coup changement des pneus par des PR4. Puis vidange avec changement du filtre moteur. Changement filtre à air avec purge du reniflard. Eh ben ça en avait besoin, il était plein de merde je n'avais pas vu que c'était transparent tellement c'était dégeu. Purge des freins avant c'est beaucoup mieux. Par contre je vais avoir besoin de faire une réfection des étriers les joints sont morts. J'ai également un ralenti très instable et ma richesse m'a l'air pauvre. Du coup je vais régler ma richesse demain. Il me faudra surement une synchro d'ici peu. Avec tout ça j'espère que tout ira bien. Bonne route à tous.
A rouler sans péril on triomphe sans gloire...

cyrille76

Cà avance bien.

Tu trouves que ta richesse est pauvre par rapport à la couleur des bougies où parce qu'elle ne tourne pas rond?

sherman35

Les deux mon capitaine.... Mes bougies sont un peu blanches et ça ratatouille a froid.
A rouler sans péril on triomphe sans gloire...

Lemontois

Petit à petit tu y arrivera, j'espère que tu nous donnera plus d'info, km, photo année :)

Bonne continuation

sherman35

Je reviens vous faire part de la suite de mes aventures. Du coup depuis il y a réfection du maître cylindre avant, réglage soupapes (2 dans le sac) synchro carbu et bougies neuves. Enfin bref ça roule nickel. Depuis je m'attaque à l'esthétique, changement de clignotant avant à faire. Pour l'arrière j'ai un message de roue topline avec son feux et ça ne me plaît pas. Du coup faut que je trouve un feux arrière d'origine, couper le pdr topline pour l'accueillir et installer de clignotant à l'arrière. Voilà ce qu'il me reste à faire après pause dans les travaux... Et photos du résultat pour vous.
A rouler sans péril on triomphe sans gloire...

Morora69

Ca a l'air de bien avancer, c'est cool.
Tu as su rendre une nouvelle vie a un ZR-7 :)

Hésite pas a poster des photos pendant l'avancée des travaux et pas que le résultat.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

sherman35

A rouler sans péril on triomphe sans gloire...


Sujets Similaires (5)