[ZR-7 Allumage] problème d'allumage moteur

Démarré par jerem83200, 16 Février 2016 à 19:07:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jerem83200

Bonsoir à tous.
Voilà de temps en temps la mienne ne veut pas démarrer. J'appuie sur le bouter du démarreur et rien. Comme si le coupe circuit était allumé. J'appuie en fait plusieurs fois et au bout d'un moment ça enclenche et je peux démarrer.

Cela n'arrive pas tout le temps. Mais ça me la fait 3 fois en 1 semaine. Avant d'être complètement immobilisé je vous demande conseil. D'où ça peut venir ?

La batterie à 2 ans mais est encore bonne. Après les bougies doivent d'être changées.

Merci à vous

Morora69

Bonjour,

Si rien ne se passe, les bougies ne sont pas en cause.
Petit truc bete serait d'asperger un petit coup de WD40 dans l'interstice entre le commodo et bouton de démarreur histoire de chasser l'humidité.

J'imagine que tous tes voyants sont bien allumés quand tu essaies?
Quand tu actionnes le démarreur, les lumieres de compteur restent sans bouger? Pas d'affaiblissement, clignotement ou autre?
Morora.
ZR-7.
CB-500.

jerem83200

Merci pour ta réponse.

En effet tout est allumé quand je démarre. Tout les voyants, les feux.
Il n y a pas de baisse de lumière quand jactions le démarreur.

pierre6110

certainement une merdouille avecle relais, ou une sécu qui foire....

Morora69

Tu as essayé le petit spray de WD40 dans l'interstice?
Si ca résoud le probleme tu n'auras qu'a démonter le commodo et nettoyer un peu les cosses, ca m'est arrivé une fois.
De temps en temps il fallait que j'appuie deux fois au lieu d'une. Apres nettoyage plus aucun soucis.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

nErur

Quel kilométrage a la moto ? Ca peut venir des charbons de démarreur très fatigués.

jerem83200

J'ai pas vu l'interstice. Je regarderai mieux au soleil.
Maintenant ça le fait de plus en plus souvent. J'espère que c'est simplement de la saleté

jerem83200

Alors voilà, j'ai trouvé les interstices (si c'est bien les deux petits trous en dessous du commodo). J'y ai mis du WD40.

Après j'ai reussi à démarré 6 fois de suites sans problemes. 4h après j'ai démarré au deuxieme coup. Y'a du mieux mais le probleme est encore là.

Comment démonter le commodo sans tout arracher ?

Morora69

C'était le but, juste voir si ca résolvait temporairement le probleme.
Par contre quand je parlais de l'interstice, je voulais dire en mettre "autour" du bouton de maniere a ce que ca penetre derriere l'interrupteur.
Mais bon si ca a marché tout de meme c'est cool.

Pour le démonter ce n'est pas trop compliqué, tu as deux vis que tu enleves, le commodo va s'ouvrir et tu n'auras qu'a sortir les fiches du démarreur pour les nettoyer bien et tout refermer.
A priori tu n'auras plus de soucis ensuite.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

Le ptit Québec

Petits conseils

Débranche la batterie avant toute opération, le fil noir (la masse) d'abord, le rouge (positif) ensuite
Tu t'installes dans un endroit à l'abri des intempéris, un garage c'est parfait.
Tu va doucement et prend des photos à chaque étape si tu penses en avoir besoin au remontage.
Fait gaffe, tu peux avoir des ressorts ou des fiches de contact qui foutent le camps par terre. Un sol dégagé te permettra de t'y retrouver.

jerem83200

Merci. Je vais essayer de faire ca assez vite et je reviens vers vous pour vous dire

jerem83200

Bonjour.
Je déterre un peu le sujet.
Depuis le post de ce message, je n'ai pas enlever le commodo car je partais pour un tour de France et j'avais peur de faire une bétise avant le grand départ.
Du coup j'ai laissé. Et je n'ai plus eu de probleme jusqu'à mon fameux tour de France, où elle a refait ce probleme de démarage.

Je me suis aperçu qu'en embrayant 8 fois sur 10 ca démarrait. Alors que sans embrayer je pouvais appuer pleins de fois avant qu'elle se décide.

Donc j'ai pensais peut etre à un contacteur ? Plutot que l'humidité ?

lolo85

Alors je suis pas le plus doué en mécanique mais on pourrait penser à problème de contacteur de béquille ou de vitesse enclenchée qui merderait ?


Sujets Similaires (5)