[Zr-7 n - Selecteur ]

Démarré par libidum_extasy, 06 Février 2016 à 12:54:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

libidum_extasy

Bonjour à tous !
Je crée ce post car je n'ai rien trouvé de similaire à mon souci sur le fofo.
Ce matin, pendant une petite ballade, j'ai mon sélecteur de vitesses qui s'est décroché...  :-\ Heureusement pour moi, il est resté pendouillant à la tringlerie, boulon y compris, et j'ai pu m'arrêter de suite pour le remonter à la main et rentrer.
Il tient par un boulon allen de 8, et quand je rétrograde il se desserre. Si je le serre relativement fort, ça serre le sélecteur avec, donc il ne remonte pas tout seul quand je rétrograde par exemple...
Quelqu'un a-t'il déjà au ce souci ? Est-ce qu'il y a moyen de remplacer ce boulon par un axe avec une goupille ou un circlips par exemple ?  ???
Pour info il s'agit d'une Zr7 n de 2000, avec 37.000kms.
Merci d'avance pour vos réponses !

Édit: J'ai mis du frein filet fort sur le boulon, j'attend que ça sèche et je vois si il se dévisse toujours quand je tombe un rapport... Mais ça reste une solution provisoire, j'en suis bien conscient !
En fait, ça watt ce truc !

nErur

Tu aurais des photos ? Je vois mal de quoi tu parles la. Il y a beaucoup de boulot sur la tringlerie !

libidum_extasy

Oui, la voici. C'est simplement la grosse allen sous le cale-pied.



Je ne sais pas si c'est normal, mais il n'est pas traversant, je ne peux pas le percer pour y mettre une goupille par exemple, et comme il fait un gros épaulement, je ne peux pas vraiment changer le boulon par autre chose...
En fait, ça watt ce truc !

nErur

Il doit te manquer une rondelle ou quelque chose du genre. Normalement, tu peux serrer très fort sans que ça bloque ton selecteur.

libidum_extasy

Après vérif' (le temps de retrouver la RT, toussa) il semble qu'il manque deux rondelles en effet...
J'avais même pas pensé à regarder ça. Je connais quelqu'un chez Kawa pas loin de chez moi, je lui demande si il a pas ça quelque part... Affaire à suivre !
En fait, ça watt ce truc !


Sujets Similaires (5)