[Z 750S allumage] Panne de démarrage

Démarré par MatZ27, 04 Février 2016 à 16:38:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MatZ27

Bonjour à tous :) J'aurais besoin d'aide :p

Je me suis pris récemment un plot en béton avec mon Zs (2006), et le bilan à été assez lourd pour ma belle :(



J'ai tout refait, vidangé et retiré la cuve, changer le filtre, changer le câble du capteur d'allumage/huile. Mais en voulant démonter la roue dentée d'allumage j'ai cassé une dent que j'ai recollé pour juste tester le démarrage (j'ai une neuve).
Mais au moment de démarrer elle a toussé et fait un bruit rapide de démarreur et ne démarre pas :/ Sachant qu'elle ne faisait pas ce bruit juste après le choc

Les bougies sont ok, la batterie aussi, le démarreur fait bien tourner le moteur  on entend bien l'injection siffler et l'essence arrive bien à la rampe.

Alors est ce tout ça est à cause de cette roue dentée ou est ce une autre panne ? Et si quelqu'un a une idée pour desserer cette roue dentée je suis preneur, j'ai pas de clé à ergots et j'en trouve qu'à hors de prix.

Photo de cette roue dentée

nErur


MatZ27

Merci mais les embouts ne passeront pas dans les trous de la roue

Happy_Wizard

#3
Euh... c'est quoi le problème sur cette roue dentée? ??? Parce qu'à vue d'oeil, elle est franchement ressemblante à celle d'origine, non?

Vous croyez pas plutôt que la ferraille qu'on voit sur la première image aurait pu faire sauter la distri et donc la décaler? :?:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

pierre6110

de toutes façons, cette roue dentée il faut la changer ! En recollant une dent c'est bien beau, mais il s'agit d'un capteur inductif, qui envoi un signal carré à l'ECU, si la dent qui à été "recollée" n'est pas correctement à sa place, le signal ne serra pas bon, et pas de démarrage ...

Ride-On

Citation de: pierrot le 06 Février 2016 à 03:43:49
de toutes façons, cette roue dentée il faut la changer ! En recollant une dent c'est bien beau, mais il s'agit d'un capteur inductif, qui envoi un signal carré à l'ECU, si la dent qui à été "recollée" n'est pas correctement à sa place, le signal ne serra pas bon, et pas de démarrage ...
+1 +1

Surtout que le courant ne passe plus comme il devrait du a la dent recollée ( colle isole). Donc ça merde donc induction foireuse donc ... blablabla règle des 3 doigts  ... ça marche pas.
Rider un jour , rider toujours !

MatZ27

#6
Même avis que moi alors, c'est la roue dentée :) C'est pour ça que je veux la changer, voir si c'est ça la panne. J'espère que oui alors

MatZ27

Clé reçue :) Y a plus qu'à. J'espère que c'est bien ça la panne....

MatZ27

Roue dentée changée et elle veux toujours pas démarrer.... Help....

pierre6110


MatZ27

Oui. J'y ai pas touché et le câble du capteur est neuf. Ce que je comprend pas c'est quelle faisait pas ça juste après la casse. Le moteur tournais normalement mais demarrais juste pas (câble allumage coupé)

Happy_Wizard

Citation de: Happy_Wizard le 06 Février 2016 à 01:41:53
Vous croyez pas plutôt que la ferraille qu'on voit sur la première image aurait pu faire sauter la distri et donc la décaler? :?:
T'as vérifié ton calage de distri? ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

MatZ27

La distrib à pas bougé, c'est juste le capteur qui a cassé. Et y a un détrompeur sur la roue pour garder le calage
J'ai tourné le moteur à la main, pas de bruit bizarre, pas de blocage et on entend bien qu'il y a de la compression

pierre6110

balance un coup de start piliot, pour essayer ....

MatZ27

Elle a enfin démarré :p La batterie avait un coup dans le nez. Essai routier ok. Je la redemarre mercredi voir si c'est vraiment la batterie. Merci de l'aide. V


Sujets Similaires (5)