[ER-6 Echappement]échappement er6n 2014

Démarré par fawrox, 20 Janvier 2016 à 02:56:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fawrox

Bonjour à tous et à toutes !  :)

Je suis heureux propriétaire d'une er6n 2014 depuis juillet 2015. Jusque là rien à dire, que du bonheur.
Juste une petite remarque le pot d'échappement d'origine  ne fait réellement pas assez de bruit. Je me suis donc renseigné auprès de mon concessionnaire et sur internet: pour changer le pot sur cette version il faut changer la ligne complète. Vu le prix des lignes j'espérais trouver une autre solution. Le site le moins cher que j'ai trouvé est delkevic, marque anglaise de plus ou moins bonne qualité mais il faut encore compter près de 380 euros pour avoir une ligne complète et homologuée.

J'ai eu alors une petite idée: je voudrais faire appel aux lecteurs pour savoir s'il était possible d'adapter des silencieux sur un colecteur delkevic. Dans ce cas, le coût de revient serait bien moindre.
Un collègue m'a parlé du site ali express sur lequel on peut trouver des silencieux akrapovic à moins de 100 euros l'unité. (En moyenne 80 euros le silencieux.) Il en a acheté un pour son dirtbike et n'est pas déçu du tout.

Cela permettait d'avoir un coût total de 280 euros pour une nouvelle ligne pour ma moto (200 euros le collecteur delkevic et 80 euros pour le silencieux akrapovic.)

Par contre je ne connais pas le diamètre de sortie du collecteur delkevic, j'ai pourtant essayé de leur envoyer un message mais aucune réponse pour le moment. Le silencieux quant à lui a un diamètre de 51mm il faudrait donc une sortie de collecteur de 50mm pour que cela s'emboîte parfaitement. Quelqu'un aurait la réponse à cette question ? Merci d'avance! 


Kelias

Citation de: fawrox le 20 Janvier 2016 à 02:56:44

Un collègue m'a parlé du site ali express sur lequel on peut trouver des silencieux akrapovic à moins de 100 euros l'unité. (En moyenne 80 euros le silencieux.) Il en a acheté un pour son dirtbike et n'est pas déçu du tout.

Ce sont des contrefacons non homologuées
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

nErur

Citation de: Kelias le 20 Janvier 2016 à 13:07:32
Citation de: fawrox le 20 Janvier 2016 à 02:56:44

Un collègue m'a parlé du site ali express sur lequel on peut trouver des silencieux akrapovic à moins de 100 euros l'unité. (En moyenne 80 euros le silencieux.) Il en a acheté un pour son dirtbike et n'est pas déçu du tout.

Ce sont des contrefacons non homologuées

+1 !

Ce sont certes des pots, mais en tout cas pas akrapovic. Après, à ce prix, ça coute pas grand chose d'essayer. Maintenant, entre une ligne complète delkevic à 380€ et un bidouillage à base de produit chinois à 280€, je prendrais le delkevic

fawrox

Merci pour toutes vos réponses ! :) on va attendre encore un peu le temps de mettre les sousous de côté alors :p

A bientôt sur les routes !

Frakass

Je ne peux que appuyer l'explication de nErur sur les Delkevic,j'en avait un sur mon SV650 (un pote l'avait aussi sur le sien) et franchement,même si c'est moins cher que les Akra et autre Leo &Co ,bah la qualité est la même :)

bibu69

Bonjour a tous
Après une premiere année avec mon ER6N de 2014, je me lance cette année pour le changement de la ligne complete.
On trouve tellement de tout sur internet, que me conseillez vous ?
Budget 600 € max
sur quel site m'orientez vous ?
Merci de votre reponse

Kelias

Citation de: bibu69 le 16 Mars 2016 à 11:19:22
Bonjour a tous
Après une premiere année avec mon ER6N de 2014, je me lance cette année pour le changement de la ligne complete.
On trouve tellement de tout sur internet, que me conseillez vous ?
Budget 600 € max
sur quel site m'orientez vous ?
Merci de votre reponse

Delkevic ;)
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

bibu69

OK merci , j'y avais déjà pensé. Sur quel site m'orientez vous pour le Delkevic ?

nErur


bibu69


antoine71

Bonjour à tous, je m'étais orienter vers le même type de pot d'échappement,  mais une question  me turlupine. Après la mise en place du pot est ce qu'il faut faire des modifications/réglages ?

Merci de vos réponses.
V

BILLY ZE KIT

Salut
je viens de placer un Delkevic inox sur ma Versys 1000 et franchement j'en suis super content. Chouette bruit et design pas mal du tout...182 euros livraison comprise pour la Belgique... :biggrin:

BILLY ZE KIT

peut-être un réglage de la cartographie moteur mais je ne l'ai pas fait et ça fonctionne très bien sans >:D

nErur


antoine71

Dac, j'ai oublier de dire que ma brêle est de 2013. Donc l'injection se règle en auto avec la carte mère de la moto.


antoine71

Une petite question supplémentaire, sur ce type d'échappement se sont les cartouches longue produisent un son plutôt grave ou plutôt aigu?

nErur

Ca dépend de la marque, du matériau, des diamètres, formes, etc ...

antoine71

Lol d'accord j'aurais pu détailler mais je ne sais pas encore se que je vais prendre. En tous cas merci pour vos réponses sa fait plaisir :)
V

Brainvoid

Salut,

Je suis en pleine hésitation aussi pour changer mon échappement.
Je voulais m'orienter également vers un SC Project, mais ils ne sont malheureusement pas homologués...
(pour rappel, à partir des millésimes 2012, il faut changer la ligne complète, et les lignes complètes SC Project ne sont pas dotées de catalyseur, ce qui les rend non homologuées sur route)

Idem pour les Delkevic, seules les lignes "longues" (les 350mm, que je trouve bien trop longues pour notre ER6) sont homologuées, faites bien attention  :)

Du coup je ne sais que faire... prendre le risque de me faire contrôler, ce qui veut dire amende + mise en conformité (remontage de la ligne d'origine) ou alors garder la ligne d'origine et son bruit tout pourri  <D (car la ligne complète Akra à 900-1000€, j'ai pas les moyens)

V

antoine71

Il a t il vraiment un risque à rouler avec un delkevic non homologué ? 


Sujets Similaires (5)