[Z 750 Échappement] tarif echappement et remplacement moteur

Démarré par Romainv2292, 15 Janvier 2016 à 15:57:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Romainv2292

Salut à tous !

J'ai deux petites questions pour vous que mes recherches surement pas assez fructueuses ne m'ont pas permis de résoudre..!

- Que vaut un échappement d'occasion ? Je suis assez fan de la ligne Akra sur les Z et neuf cest quand même pas donné. On trouve de bonnes offres en occasion et je me demandais ce que ça valait ?

- J'ai un K11 a 36.xxx kms et j'étais un peu retissent à faire beaucoup de changement dessus je me demandais si ça valait vraiment le coup vu que ça commençait à chiffrer au niveau des kilomètres et qu'elle serait surement autour des 45.000/50.000 d'ici fin 2016 vu que je roule beaucoup. Je ne m'y connais pas du tout en mécanique mais je me demandais si un moteur de 9000kms à 350€ valait le coup pour dire de "redonner un coup de jeune à la brèle" peut être meme le garder pour plus tard sous la main ou s'il était nécessaire de changer bien plus que le moteur pour redonner du jeune. ( Bien sûr je prend en compte l'usure du reste mais je parle à proprement parler du "moteur")

Merci d'avance pour vos réponses et passez une bonne après midi !!

nErur

Un moteur de Z peu faire 100000 bornes sans problème. 36000, c'est à peine rodé, et un moteur à 350€ est surement rincé. De plus, une moto avec moteur changé ne vaut plus grand chose à la revente (tu la vendras plus cher à 75000km qu'a 10000 avec swap moteur)

Un échappement d'occasion, ben ... ca vaut comme un neuf (il a été neuf un jour, hein !). Donc s'il n'est pas abîmé, aucun soucis.

Bref, ne change pas ton moteur si t'as pas de raison.

Romainv2292

Ok merci pour l'échappement j'avais des doutes vu l'écart de prix mais ça paraît logique.

Pour le moteur je suis conscient que ça peut grimper haut mais je me suis dis si tu fais 25.000 bornes et que tu veux la revendre bon courage pour en trouver un qui la voudra a 60.000 :/ c'est pour ca que j'avais pensé à en trouver un autre plutôt que de trouver une moto à plus faible kilométrage mais je prend note merci à toi

Romain


Sujets Similaires (5)