[Versys 1000 Chaine]Entretien de la chaine hors de chez soi

Démarré par paul69, 14 Janvier 2016 à 16:12:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

paul69

Bonjour
A la fin du mois je devrais recevoir ma versys grand tourer, mais peut-être avec une béquille centrale ,pas sur !!!

Dans le doute j'aimerai savoir comment faites vous pour entretenir la chaine de votre moto loin de la maison sur un parcours de 4 à 5 jours avec pas mal de km.

Toutes mes motos précédentes possédaient une béquille centrale, et le soir à l'hotel je faisais un petit graissage (mélange d'huile et de graisse ), de la chaine vite fait la moto sur la centrale.

Si le concessionnaire ne peu me poser une centrale, je ne vois pas trop comment faire, sinon caller la moto sur la laterale et la soulever de l'autre coté en mettant une calle sous le bras oscillant pour faire tourner la roue librement et graisser cette chaine..

Pas trouvé de reponses dans les recherches  :(

hannibal smith


paul69


bosco

Hello,

Et un graisseur automatique, style Scottoiler ? Chez moi, ça fonctionne à merveille :biggrin:.

Bonne soirée

momo2ls


paul69

Citation de: momo2ls le 15 Janvier 2016 à 00:03:47



Un grand merci  :) pour ce truc que je ne connaissais pas, tout simple et pratique, merci encore.


patr83

je ne me prends pas la tête. j'avance la moto progressivement, je mets la béquille latérale puis je graisse la partie de chaine accessible. en faisant comme ça sur 5 m soit une place de parking, j'ai graissé toute la chaine.

hannibal smith

Citation de: patr83 le 15 Janvier 2016 à 10:09:12
je ne me prends pas la tête. j'avance la moto progressivement, je mets la béquille latérale puis je graisse la partie de chaine accessible. en faisant comme ça sur 5 m soit une place de parking, j'ai graissé toute la chaine.

Merci, tu me rassures.
Je pensais être le seul couillon a faire comme ca.  <D

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Le ptit Québec

Super pratique et ne prend pas de place, si l'ajustement est fait comme dans la vidéo par un boulon qui ressort à l'arrière du bras. Ce n'est pas le cas de nos Versys.

Mais en fait, pas besoin puisque la centrale est de série depuis 2015 ;)

Kptain8

Avec mon Versys de 2012, ça me sera sûrement utile. Merci pour l'astuce !  :excellent:
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

Alfded

J'ai fait monter d'office un scottoiler (modèle V, le simple) directement sur ma Versys 650 de 2021.
J'ai déjà eu cela par le passé sur une Africa Twin 750 RD07.
J'en étais très satisfait. 34.000 km avec le kit pignon-chaîne et il était toujours bien quand j'ai revendu ma moto.

Le Lion

Oui, c'est une bonne idée pour les gros rouleurs.
Je suis en train de cogiter au sujet pour y passer.
Je lubrifie ma chaine avec de l'huile de BV (W90) et j'ai une petite bombe de graisse pour les road-trips.
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

Marcdu81

Idem avec le scottoiler x-system , quand on y a gouté on ne peut plus s'en passer ( avec le scorpion ) .

fredeau

Salut.
Perso scootoiler V. Huile de boîte 90w.
Sur ma précédente machine (Tracer 900) kit chaine à 40000kms encore en bon état.
Démonté lors de la vente et remonté sur ma Versys.
Kit chaîne toujours propre et lubrifié.
Bref pas de prise de tête et coup dérisoire.


Sujets Similaires (5)