[ZR-7 Pneus] a l'aide, je ne sais pas quoi monter sur ma ZR7

Démarré par Nordiste, 13 Janvier 2016 à 20:41:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nordiste

hello,

je suis en fin de rétablissement suite a ma chute, et je commence a regarder pour les équipements (gants, casque et pneu) mais là, je n'arrive vraiment pas a choisir.

j'hésite entre 3 pneu :
pilot road 4 => utilisé a la moto école, jamais eu le moindre soucis.
pilot power 3 => conseillé par un collègue motard
sportsmart2 => visiblement, un peu mieux que PP3 mais moins bon en fin de vie.

mais je doute de l'accroche de ces 2 derniers sur bande blanche notamment, et je me demande si le PR4 n'aurait pas une meilleure adhérence sur ce type de revêtement ?


je roule sur une ZR7, j'ai une appréhension depuis la chute

donc je recherche un pneu qui accroche, je me fout du prix si c'est pour ma sécurité.
que me conseillez vous ?



Ride-On

Je vais te faire douter encore plus hein   :-D

Moi sur mon ZR7 j'avais un train de pneu Bridgestone BT016 au début que j'ai usé jusqu'à la corde et franchement c'est un pneu qui monte bien en température et qui colle à l'asphalte. Par contre par temps de pluie ben c'est moins bon qu'un PR4 forcément. Et sa durée de vie n'est pas super non plus. 8000 km je pense.

En gros un super pneu si tu roules par temps sec et que tu ne fais pas trop d'autoroute.



Comme en Gelbique fait souvent pas beau ben maintenant j'ai un train de pneus Pirelli Angel ST. Je dois dire que j'en suis bien content. Il tient vraiment très bien sous la pluie et sur le sec il se débrouille bien aussi mais moins bien que le BT016 logiquement. On a une impression de sécurité avec ce pneu ( je trouve ) que je n'avais pas avec le BT016. Sur l'angle il est stable et prévient lorsqu'il atteint ses limites.
C'est a dire que je l'ai testé par temps de pluie dans une courbe ou je pose les reposes pieds d'habitude et j'y suis allé comme sur le sec tout en mettant du gaz et l'arrière m'a prévenu en faisant une toute petite dérive à la mise des gaz sur l'angle. Et meme en allumant comme un goret, mais vraimet comme un goret, sous la pluie , le pneu perd un peu d'adhérence sur le premier rapport quand t'es vraiment brut , mais ça trace droit quand même.

En résumé celui-ci est très bon par tout temps, donne une impression de sécurité et à une bonne longévité. Plus adéquat si tu roules souvent sur routes humides/ autoroute mais se défend aussi très bien sur l'angle par temps sec (moins vif que le BT016 quand même et moins de retour d'info )   


Maintenant tout dépend de ta façon de rouler , des trajets que tu fais (ville , montagne, autoroute ) etc...
Rider un jour , rider toujours !

nErur

On va rester factuel :

PP3 -> Pneu michelin sport route : grip excellent (utilisé souvent sur piste), pas trop mal sous la pluie. Rend le ZR plus léger.
SS2 -> Pneu dunlop sport route : grip plus qu'excellent sur route (avec pression adaptée = faible), très limite dès qu'il pleut. Comportement vraiment top sur ZR7, mais à éviter si on utiliser tous les jours : il aime pas trop la pluie.
PR4 -> Pneu michelin de route : bon comportement sur le sec, très bon sous la pluie. Pneu assez rond, donc comportement progressif, chauffe vite, sans surprise, mais pas sport.

Mon avis la dessus : Cible bien ton utilisation : si tu utilises ta moto tous les jours pour aller au boulot, choisis un pneu route : dunlop RoadSmart, Michelin P4, Bridge BR021, Pirelli Angel ST

Si maintenant tu utilises ta moto uniquement pour te faire plaisir, et que tu veux sortir ta moto sans te poser de question : pars sur un pneu sport : Dunlop SS2, Michelin PP3. Tu auras un pneu qui chauffe très très vite, et qui décroche jamais. Ca s'use plus vite, et ça tient moins bien sur le mouillé. Par contre dès qu'il ne pleut pas, c'est de la bombe. Ca te change une moto. ;)

Nordiste

en fait, je vais l'utiliser principalement pour aller au boulot (succession de rond points et de nationales) et pour le plaisir plus rarement,
mais, uniquement par beau temps (promesse a certaines personnes de la famille qui sont bien flippé de me voir sur une moto... et encore plus après ma chute) donc quasiment jamais de pluie.

j'ai exactement 12Km pour aller au boulot, donc je pense que pour pouvoir en profiter pleinement, vaut mieux partir sur les PP3 et SS2.
le soucis est que sur le net il y a de tout, et j'ai l'impression que le grip sur les bandes est merdique sur les PP3 et SS2, mais par rapport a quoi ?

nErur

On s'en fou des bandes, on roule sur le bitume ... Sérieusement, niveau tenue de route, on fait pas beaucoup mieux en pneus de route que ces pneus la (on peut rajouter les bridge T30, les pirelli SC1, Metz K01 ...). Ils ont leur défauts sur le mouillé, mais sur du sec, rien à dire avec le ZR7. Impossible de le faire décrocher à l'accel avec les 76ch, ni au freinage avec les tokico ...

C'est un choix, mais si tu cherches à être tranquille quand il fait beau, pars dessus. Si tu cherches un pneu pour tous les jours et qui dure, prend un PR4 ou un roadSmart 2

Nordiste



Sujets Similaires (5)