[ER6-Electrique] faux contact clignotant

Démarré par soso lescro, 13 Janvier 2016 à 19:35:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

soso lescro

Salut à tous,

il y a deux jours j'ai eu la super surprise de voir un matin ma moto er6-n de 2015 abîmée par des personnes qui on tenté de voler mes clignotants arrière et arraché les fils mais ils n'ont pas réussit. c'est des clignotants chaft dragon noir fumé.
étant un peu bricoleur j'ai réussi à ressouder à l'intérieur des clignos les fils coupés ils fonctionnent bien et s'allument parfaitement.
Mais! il y a toujours un mais, lorsque ma commande de clignotant est sur la position centrale non actif) j'ai le côté gauche qui se met à clignoter mais très faiblement j'ai aussi le même signal sur le compteur. suit à ça j'ai remplacé la centrale elec pour le clignotant par un neuf, je pensais le soucis réglé et derrière moi mais en faite non car le problème est réapparu. c'est pour ça que je viens vers vous car j'ai besoin de votre aide pour m'aider à réparer ça sans trop dépenser d'argent (ça me troue le bide de payer pour rattrapé la connerie de certains...)
merci d'avance les amis  motards

hannibal smith

Ça ressemble à un courant de fuite ton truc.
Es ce que tu as bien tout isolé les fils ???
T'aurais pas quelque chose de tordu qui frotte dessus ??? Ou une connerie dans le genre ???

soso lescro

hello!

oui j'ai soudé ça à l'étain et recouvert d'une gaine thermo rétractable sur chaque file et une gaine pour maintenir les cables ensemble

Nordiste

tes clignos ont-ils un ballast intégré ?
(est-ce que tu clignote a la meme vitesse qu'auparavant ?)

soso lescro

je ne serai pas capable de dire si les ballastes sont intégrés ou non c'est l'ancien proprio qui les a fait mettre chez kawa. pour la vitesse ça clignote assez vite mais ça a toujours été comme ça (même quand ça déconne ça va à la même vitesse)

hannibal smith

Citation de: Nordiste le 13 Janvier 2016 à 21:01:43
tes clignos ont-ils un ballast intégré ?

???

Ça existe ???

Si ça clignote vite,  tu dois avoir des cligno à led, et je ne serai pas étonné que en arrachant, ils les ont abimé.
Essai de faire un essai sans pour voir.

soso lescro

qu'est-ce que tu veux dire par un essai sans? oui c'est des led et je suis sur de ma réparation car si les fils étaient mal branché soit le fusible claque soit ça ne s'allume pas

hannibal smith

Si c'est de la led, c'est polarisé donc à l'envers ça ne fonctionne pas.
Es ce que tu sais lequel est le plus et lequel est la masse???

Je pensais à un essai sans le cligno défectueux pour voir si le problème  vient de ton cligno ou pas.

soso lescro

alors oui j'ai essayé quand les 2 arrières étaient débranchés et le problème étaient encore la (c'était avant de changer la centrale électrique )

hannibal smith

Citation de: soso lescro le 13 Janvier 2016 à 22:13:45
alors oui j'ai essayé quand les 2 arrières étaient débranchés et le problème étaient encore la (c'était avant de changer la centrale électrique )

Ça se complique un peu du coup.
Je reflechi...

soso lescro


Nordiste

peux tu faire une vidéo ou on vois le cligno gauche et droit en fonction puis tout stoppé (le clignottement faible) ?

soso lescro

Je vais faire ça demain en arrivant au boulot si je suis pas à la bourre...

soso lescro

Bon bah j'étais à la bourre... Je fais ça cette après midi


Sujets Similaires (5)