Petit retour complémentaire de l'utilisation des "nouvelles chaussettes" ...
Si j'ai été rapidement en confiance avec le RS3, comparativement au D222 (pas difficile

), les trajets effectués dans les quelques jours qui ont suivi étant constitués principalement de (très) petites distances sur des routes très peu sinueuses, voire rectilignes, quelques courses du ménage, etc., je n'ai pas pu me faire une idée plus "aboutie" de la monte pneumatique.
Mon départ vers Courniou le 27/06, par le centre de la France (direction Clermont-Ferrand) allait peut-être me permettre de mieux les évaluer, d'autant que mon choix de ne pas utiliser de routes à péage, allait m'entraîner sur de "petites routes" en majorité (Via Michelin sur "Itinéraire Economique", pour essayer).
Pour le retour vers la Belgique, j'ai utilisé le même réglage +/-, sauf "Itinéraire le plus rapide", ce qui m'a emmené +/- sur le même parcours approximativement, à quelques traversées de villages plus "pittoresques" près (un peu moins de petites départementales à 3 chiffres quand même).
Au total, j'ai effectué +/- 2.300 km avec mes nouveaux pneus et il faut bien reconnaître qu'ils semblent toujours (quasi) neufs (surtout l'avant).
Le pneu Av. est encore garni de nombreuses tétines et l'Arr., en a pas mal encore.
Etant donné que j'étais (bien chargé), tant pour l'aller que le retour (avec quelques bouteilles de vin en plus) et que j'avais décidé de respecter les limitations de vitesse (pas envie de me payer des PV à tout-va), les prises d'angle ont été "limitées".
Pneus gonflés à 2,5 et 2,9 bars et suspensions légèrement durcies par rapport à mon réglage "courant" (+ 4 tours de précontrainte pour la fourche et idem pour le ressort Arr.). Rien à redire de ce côté, c'était confortable encore (restaient encore 4 tours possibles pour l'un et l'autre des réglages).
Usure bien ronde, je ne vois pas de plat "marqué", bien qu'ayant quand même utilisé des nationales et autoroutes en grosse majorité, l'usure me semble +/- ronde.
Même dans la pluie, la grèle, les coulées de boue avec grenailles au sol, feuilles, etc. et le vent assez soutenu (et j'en ai eu ma dose, notamment en Auvergne et jusqu'à l'entrée dans les Causses), j'ai été en totale confiance, la moto était parfaitement stable, à vitesse "normale" évidemment (voir commentaire ci-dessus).
Dans les montées et descentes de cols empruntés, sur départementales tournoyantes (quelques centaines de km au total maximum), je l'ai trouvé "souverain" et j'ai été mis de plus en plus en confiance au fil des kilomètres.
Je me suis "régalé" dans les prises de virages et n'ai que très peu été dépassé sur les routes que pourtant je ne connaissais pas du tout.
Etant bien chargé (trois valises pleines et sacoche de réservoir idem) et du fait des vitesses "raisonnables" que j'ai adoptées, j'ai constaté que j'avais encore une "marge" de +/- 7-8 mm de chaque côté du pneu Arr. et pas loin de 2 cm pour l'Av., pourtant, j'ai "penché" et pas qu'un peu, roulant de façon soutenue, mais "souplement". (Simple, malgré le type de trajet sur (très) petites routes parfois et les intempéries rencontrées m'imposant de rouler à 25-30 km/h, ma moyenne générale arrêts compris (6 tant pour la "descente" que la "remontée") est de +/- 75 km/h.
Bref, tous ces bons ressentis sont à confirmer dans le temps et mon utilisation quotidienne, dont notamment mes balades habituelles avec plus de prises d'angles et il y a de la marge manifestement.
Je ferai un point vers les 5.000 km d'utilisation.