[Versys 650 Révisions] : Révision des 1 000 kms

Démarré par Chris46, 10 Février 2007 à 17:54:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Chris46

Voilà !

J'ai enfin atteints les milles kilomètres, 1 224 en fait, et je viens de récupérer ma Versys.

Donc changement de l'huile, du filtre et des contrôles....RAS tout va bien, ....heureusement à 1 000 Kms... :biggrin:

j'en ai eu pour 43,98 € avec la fameuse goupille à 0,69 € ahahahah les radins.... :sifflet:

J'avais relevé une chose, c'est un bruit de frottement venant de la roue arrière, qui se manifeste de temps en temps, il semble que ce soit normal, puisque ce sont les plaquettes de freins tout métal. (c'est la même chose sur ma Renault)

Prochaine révision à 12 000 kms, mais le concess propose de la ramener à 6 000 kms, pour faire un point de contrôle et changer l'huile si je le veux.

Moi j'aimerais bien la changer moi-même, mais je ne l'ai jamais fait, j'ai des magazines qui explique point par point, est ce réalisable pour un néophyte comme moi ?
Fast and cool

Zed-R

Citation de: Chris46 le 10 Février 2007 à 17:54:01

Moi j'aimerais bien la changer moi-même, mais je ne l'ai jamais fait, j'ai des magazines qui explique point par point, est ce réalisable pour un néophyte comme moi ?

No soucï, rien de plus simple, meme pour un gars comme moi qui a 2 mains gauches pleines de pouces

timstripes

BAH OUI.
TU DEVISSES, MOTEUR UN PEU CHAUD ET COUPE  :-D PUIS TU REVISSES.

PUIS, TU DEVISSES, TU REMPLIS, TU REVISSES.

TU ATTENDS, TU CONTROLES, TU RAJOUTES (APRES AVOIR DEVISSER) TU REVISSES, TU ATTENDS, TU CONTROLES, TU DEMARRES, TU ATTENDS, TU COUPES, TU ATTENDS, TU CONTROLES, TU DEMARRES, ET TU ROULES.

EN RESUME: tu visses, dévisses,revisses,dévisses, remplis, visses,pisses, contrôles, dévisses, ajustes, revisses, repisses,démarres,coupes, controles, roules.

garette

ouais merci pour lui timstripes, je pense qu'il a compris  :biggrin:

sinon (franchement je vois pas pourquoi  <D) y'a une autre méthode ici :

http://www.zr-7.org/forum/topic-1237-0.html


Chris46

Merci, je pense que je vais faire ma première vidange moi-même !!!!

Faudra changer le filtre ?
Fast and cool

Zed-R

en générale, dès que je fais la vidange, je change le fiiltre, ça evite le melange ancienne huile/nouvelle huile !

garette

Citation de: Zed-R le 10 Février 2007 à 21:07:31
en générale, dès que je fais la vidange, je change le fiiltre, ça evite le melange ancienne huile/nouvelle huile !

+1  un filtre à huile c'est 4,50 euros chez moto-expert
ca vaut pas le coup de pinailler   :biggrin:

MAMOU

+1 moi je change toujours mes filtres à huile lors des vidanges !!! Sinon ton huile est toutes dégeu  >/:< dès que tu redémarre !!!  -> Ca serre à rien !

Puis vu le prix  :)
adonf'sapassepas!!!

HotCmel

Citation de: garette le 10 Février 2007 à 20:34:42
ouais merci pour lui timstripes, je pense qu'il a compris  :biggrin:

sinon (franchement je vois pas pourquoi  <D) y'a une autre méthode ici :

http://www.zr-7.org/forum/topic-1237-0.html



c est pour une versys ce n est peut etre pas le meme  :)

Citation de: Chris46 le 10 Février 2007 à 17:54:01
Prochaine révision à 12 000 kms, mais le concess propose de la ramener à 6 000 kms, pour faire un point de contrôle et changer l'huile si je le veux.

c est tout les 12000  kms sur les nouvelles moto  Oo: ???

par contre il te propose de la ramener a 6000 mais il te l offre ou il te fait payer ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Chris46

Tiens, j'ai même pas posé la question !!!!!

A mon avis c'est payant !!!
Fast and cool

HotCmel

il pourait te l offrir pour une versys neuve  :(
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

virageur

Je viens également de faire faire la révision des 1000, filtre à huile, vidange, moto lavée, chaine graissée, visserie vérifiée  : avec la main d'oeuvre, un peu plus de 75 euros TTC. je suis assez loin des 48,98 euros cités plus haut...

virageur

Par ailleurs, commercialement, pensez vous qu'il est convenable de faire payer la main d'oeuvre pour un controle à 1000 kms d'une machine neuve ? Chez Yamaha pour la même intervention la main d'oeuvre est offerte, on paie uniquement les fourniture (l'huile)...

Chris46

MO gratuite chez mon concess, seulement l'huile  !!!

Dinate à Houilles 78
Fast and cool

virageur

Ah! quand même un concessionnaire qui a du savoir vivre...
Petit sondage..., qui a payé la main d'oeuvre pour la révision des 1000 km?

Zedji

révision faite aujourd'hui à 1200 km pour 32,50 €
Vidange + filtre + pose de morceaux de mousse pour supprimer les vibrations génantes vers 3000 tr/mn (ça a l'air efficace)
main d'oeuvre pas facturée, en toute logique pour une première révision...
(ex) Versys 2007 grise ABS - adepte des balades en Auvergne sur les Routes A Chèvres

Octarine

hem révision des 1000 à 42,49 EUR chez Jouy moto (chez yamaha ils ont plus de savoir vivre, c'est gratuit) par ailleurs pendant mon rodage dans les Alpes (en novembre brrr) et ben le radiateur a du prendre un clou ou une pierre et là c'est pas sous garantie ça ma coûté bonbon et ma moto était repeinte en vert  >/:<

virageur

Pour se faire pardonner de m' avoir facturé la main d'oeuvre (47,84 euros) lors de la révision des 1000 (le message était remonté via l'enquète de satisfaction...), ils m'ont fait une ptite ptite remise sur les pneus.... ils sont sympas chez kawa...

cpg

comme quoi nous n'accordons pas assez d'importance a ce genre d'enquete ...

on devrais plus souvent y répondre...  0(0
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

francis

Citation de: Chris46 le 10 Février 2007 à 17:54:01
Prochaine révision à 12 000 kms, mais le concess propose de la ramener à 6 000 kms, pour faire un point de contrôle et changer l'huile si je le veux.

Inutile (sauf utilisation intensive), ce n'est d'ailleurs pas indiqué dans le manuel du propriétaire :;-)

CitationMoi j'aimerais bien la changer moi-même, mais je ne l'ai jamais fait, j'ai des magazines qui explique point par point, est ce réalisable pour un néophyte comme moi ?

Oui, c'est facile MAIS...
il me semble que l'application de la garantie interdise toute intervention hors réseau Kawa (et encore moins par un non-professionnel) durant les 2 ans de la garantie.
Cela doit aussi être indiqué dans le manuel :;-)
--
cordialement


Sujets Similaires (5)