[ZR-7 Guidon] Solidité

Démarré par RalienZ, 08 Janvier 2016 à 16:37:37

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

RalienZ

Yop les amis

Bon voila le froid est là et le verglas aussi ...
Du coup, ni une ni deux, en rentrant sur le parking du boulot, freinage, retrogradage, freinage de nouveau pour tourner à 90° à très très faible vitesse (aussi vite lorsqu'on fait un demi tour)
Sauf que là, une belle plaque de vergals !!!
Du coup, la roue avant chasse (même à cette ultra faible vitesse) et paf!
Rien de casser sur moi, ni sur la moto.

Mon inquiétude (en mode parano) se porte sur le guidon, qui a subit une partie du poids de la moto (l'autre partie du poids ont été amortis par le carter et le pot)
Selon vous, il ne peut pas être tordu vu les circonstances, on est d'accord ?
C'est quand même un chouilla solide hein...

Merci d'avance pour vos réponses.
A+
La puissance n'est rien sans maîtrise ...

RalienZ

La puissance n'est rien sans maîtrise ...

nErur

Bah ... euh ... Ca dépend ! Quand tu es sur ta moto, il est tordu ? Si tu ne sens pas qu'il est tordu, c'est qu'il est pas tordu ... !

Happy_Wizard

 <D <D

Mais dans l'fond, il a raison: quand un guidon est ne serait-ce qu'un chouilla tordu, ça se ressent tout de suite. Pas besoin de s'inquiéter sinon. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

hannibal smith

Sinon, tu le démontes, tu le poses sur une surface plane et tu regardes si il pose bien.

Kelias

Si ça peut te rassurer :

Ma meule est tombé au moins 5 fois, à l'arret mais aussi a des vitesses plus consequentes.
(mode 2 mains gauches inside)
Pourtant le guidon n'a rien, c'est solide c'est bêtes la  :biggrin:
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

Franky73

Citation de: Kelias le 19 Janvier 2016 à 14:03:14
Si ça peut te rassurer :

Ma meule est tombé au moins 5 fois, à l'arret mais aussi a des vitesses plus consequentes.
(mode 2 mains gauches inside)
Pourtant le guidon n'a rien, c'est solide c'est bêtes la  :biggrin:

Ou pas!  Une petite chute à l'arrêt et j'ai tordu le mien. Je pense que cela dépend beaucoup de l'angle d'impact.
Une chose est sure on le sent immédiatement.
Donc comme dit précédemment , si tu ne ressens rien c'est qu'il n' a rien
;)

Kelias

Citation de: Franky73 le 19 Janvier 2016 à 14:20:48
Ou pas!  Une petite chute à l'arrêt et j'ai tordu le mien. Je pense que cela dépend beaucoup de l'angle d'impact.
Une chose est sure on le sent immédiatement.
Donc comme dit précédemment , si tu ne ressens rien c'est qu'il n' a rien
;)

C'est le guidon d'origine ?
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

Franky73

Citation de: Kelias le 19 Janvier 2016 à 16:57:35
Citation de: Franky73 le 19 Janvier 2016 à 14:20:48
Ou pas!  Une petite chute à l'arrêt et j'ai tordu le mien. Je pense que cela dépend beaucoup de l'angle d'impact.
Une chose est sure on le sent immédiatement.
Donc comme dit précédemment , si tu ne ressens rien c'est qu'il n' a rien
;)

C'est le guidon d'origine ?

Oui c'était le guidon d'origine! La moto avait à peine 500 km!
Erreur classique avec un trail haut pour ma taille et un petit dévers en cote!

RalienZ

Hello

Merci pour vos réponses.
Il n'est pas tordu visuellement, et aucun ressenti en roulant non plus.
Ca me rassure en tout cas ;)
C'est un guidon street de chez MCOM MOTO (l'original n'a pas résisté quand j'ai eu mon accident ya 2 ans...depuis, j'ai remplacé par un street "taille haute")
A+
La puissance n'est rien sans maîtrise ...


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