[ZR-7 joint de culasse]changer joint de culasse etc.........

Démarré par robertblanch, 06 Janvier 2016 à 16:03:13

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

robertblanch

je fait un essai car deux lignes de tapper et un message d erreur fichier trop gros s affiche?

bon apparemment ça marche si je procède par petite phrases

rtm en main et goutte au front je démonte la bête pour accéder au arbres a came, je teins a préciser que la moto est totalement démonté, je montrerai ici le remontage qui me mènera a une version totalement différente de celle que j ai actuellement.

moteur posé sur une petite table je démonte le couvre culasse , et arbre a came, je ne ferai pas ici de description détaillé, rafale a fait un tuto sur le contrôle des soupapes qui couvre le sujet avec maestria . J ai quand même fait un petit repère avec du vernis a ongle pour le calage de la chaîne de distribution , histoire que ce soit plus facile


demain je démonte la culasse.... je posterai des photos et autres, bonne route.

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Morora69

Oulah oulah, de quoi donc?
Tu as créé un nouveau topic au lieu de répondre sur un autre non?
Morora.
ZR-7.
CB-500.

robertblanch

j ai enfin compris comment mettre des photos, bref je vais démonter ma culasse et vous en parle dans l après midi, ciao :biggrin:

laprune

Tes repères ne servent à rien.

Car ta chaine va certainement bouger sur le vilebrequin. Elle n'aura donc pas la même position, et donc tes repères ne seront plus bons!



Pourquoi déculasses-tu?

robertblanch

je déculasse pour l entretien de la bécanne
vue l état de la bete je crois que cela s imposai
l étanchéité du joint n était plus bonne tout est rouillé, j ai l impression qu elle sort d une cave

sur la partie superieur de la chambre du piston c est tout rugeux,

la tète des pistons également
je vais devoir tout néttoyé alors je ponce ou m est il possible de sable au moins le plan de joint?
en ce qui concerne les segments des pistons, serai il préférable de les changer ou peuvent il reprendre leur place ainsi? les soupapes ne sont pas mieux, bref si vous avez des infos merci

momo2ls

 Oo:  Tu sais au moins ce que tu fais ?
Tu parles de sabler ou de poncer le plan de la culasse...  Oo:

Là tu fais vraiment peur !

robertblanch

tu sais momo, je cherche des conseils et non des remarques ;)

momo2ls

Une culasse, ça se surface.
Fait déjà un contrôle d'étanchéité dans une entreprise spécialisé, et besoin est, tu la surfaces.
Tant qu'à faire, tu remplaces tes joints de queue de soupape et tu refais les sièges à l'aide d'une pâte faite pour (avant il y avait deux tubes avec deux épaisseurs de grain, maintenant il existe tout en un seul tube).

robertblanch


pierre6110

ça c'est pas mal ! !

et c'était quoi le soucis de base ?

robertblanch

et bien les soucis de bases sont; très lente a monter dans les tours avec le starter a fond mais cela vient surement de la carburation , je ferai la synchro des carbu, vitesse de pointe qui plafonne a 180km/h, je ne suis pas un dingue de la vitesse, je conduis prudemment mais,  de temps en temps une petite pointe de plus j habite la haute Savoie et les routes ici sont merveilleuse pour se balader, mais bon ce n est pas le sujet d aujourd'hui, je déculasse car je repeins le moteur et reconditionne ma moto qui chiffre les 84000 km. De plus faire de la mécanique de la peinture sondure et autre me détende beaucoup, comme l hiver est rude ici et que les activités proposé ne m interesse pas, je bricole :biggrin: :biggrin:

pierre6110


nErur

Beau boulot ça ! Vu l'état du moteur, je pense que tu as bien fait de déculasser. Pour refaire le plan de culasse, le mieux est évidemment de le faire surfacer, mais avec une bonne cale et avec de la méthode, on peut facilement le poncer à la main.

Je rejoins momo, profite en pour changer les joints de queues de soupapes, ça coute presque rien et ça renforcera ton étanchéité. Tant que tout est ouvert, change tes segments, et fait une petite passe sur tes soupapes avec un rodoir (ou de la pate à roder) pour les ré-étanchéifier.

Et fais nous des photos, on adore ça  :biggrin: :biggrin:

clic

Tiens, ça me rappel que je dois remonter le mien...


J'ai fait la même opération que toi.

Surfaçage fait un rectifieur. Travail nickel.
Rodage soupape.
Changement joint queue de soupape.
Changement segment.
Polissage sortie ecchap.
Polissage piston...
changement des "gicleurs" entre culasse et chambre et chambre embase.
etc
etc etc

Tant  que tu y es autant tout refaire propre.
ça chiffre beaucoup, ça vaut pas le coup par rapport à un autre moteur mais bon c'est toujours bien de le faire soi-même... Mais faut avoir le temps de finir, en ce moment ce n'est pas mon cas. :sifflet:


Fais nous suivre ton avancée.

robertblanch

salut a tous et a toi clic , j attend toujours mon joint de culasse qui vendue par wemoto n est pas le bon, j aurai due l acheter chez kawa, bientot des photos, bonne route


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