[ZR-7 Comportement] tenu de route ZR7

Démarré par Doggyride, 01 Janvier 2016 à 12:33:32

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Doggyride

Bonjour à tous !
Voilà je possède un kawasaki ZR7N depuis mai 2015. C'est ma toute première moto.
Je trouve que la tenu de route de ma moto laisse à désirer. Je trouve les fourche très molle, l'amortisseur arrière très mou également. J'ai l'impression que l'arrière chasse, et dans les virages je ne suis pas serein du tout... Ma copine possède un 600 bandit et je n'ai pas cette impression la.. Est-ce normal ?? Le ZR7 à t'il cette réputation ? Y'a t'il une solution ?
Merci de vos réponses

V
Doggy ride.. V

cpg

verifie l'etat et la pression des pneus  une mauvaise pression peut entrainer un flottement de la machine de même que des pneus "carrés"

pour la fourche une vidange avec remplacement de l'huile par une huile plus dense

L'amortisseur arriere peut egalement être resserrer et "durci" en fonction de ton poids

fait une petite recherche sur le fofo tu trouveras plein de tuto pour t'aider à arranger ça ...

entre autres :


https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,690.0.html
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,6165.0.html
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,8078.0.html
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,1613.0.html




<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

thedarkmotard

moi perso, j'ai changé l'huile de fourche pour passer sur de la 20 et c'est nickel avec l'amortisseur arrière réglé au plus dur, ça améliore quand même pas mal le comportement sans devenir une sportive non plus (on peut pas faire de miracle :-D)

Doggyride

Super, merci de vos réponses je vais arranger cette histoire de fourche ainsi que l'amortisseur arrière. De plus vous avez raison pour mes pneu, l'avant est à 50% et l'arrière bien rincé même si la pression est bonne, la bande de roulement de mon pneu arrière est plat sur un bon 3,5cm.

Je vous tient au courant !

Doggyride  ;)
Doggy ride.. V

cpg

change tes pneus et tu verras vite une première différence..; tu auras l'impression quelle se conduit seule... :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

nErur

Change tes pneus, ton huile de fourche, et tu verras déjà que ta moto n'aura plus rien à voir

Titof89

Pour ma part, j'ai laissé l'huile de fourche à l'origine, mais mon amorto Ar est réglé au plus dur et je suis en pneus hypersport (Dunlop Sportmax) et aucuns soucis.

Citation de: thedarkmotard le 01 Janvier 2016 à 19:56:41
moi perso, j'ai changé l'huile de fourche pour passer sur de la 20 et c'est nickel avec l'amortisseur arrière réglé au plus dur, ça améliore quand même pas mal le comportement sans devenir une sportive non plus (on peut pas faire de miracle :-D)

Mais je vais essayer de changer l'huile de fourche pour de la 20  ;)
"passe ou trépasse, mais surtout gard' du gaz"

thedarkmotard

Citation de: Titof89 le 03 Janvier 2016 à 22:43:27
Pour ma part, j'ai laissé l'huile de fourche à l'origine, mais mon amorto Ar est réglé au plus dur et je suis en pneus hypersport (Dunlop Sportmax) et aucuns soucis.

Citation de: thedarkmotard le 01 Janvier 2016 à 19:56:41
moi perso, j'ai changé l'huile de fourche pour passer sur de la 20 et c'est nickel avec l'amortisseur arrière réglé au plus dur, ça améliore quand même pas mal le comportement sans devenir une sportive non plus (on peut pas faire de miracle :-D)

Mais je vais essayer de changer l'huile de fourche pour de la 20  ;)

c'est un vrai bonheur, on m'avais déconseillé la 20 et conseillé la 15 mais je ne regrette pas du tout mon choix il faut au moins çà, sur la fourche du zr7  :sifflet:


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