[Je change de moto] Yamaha 900 TDM, marche de dingue !

Démarré par nErur, 23 Décembre 2015 à 13:57:48

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

smino

#20
ah bravo, une 900 tdm, j'ai fait 80000km en 900, 60000 avec une 2004 et 20000 avec une 2010
c'est vrai, qu'elle elle tire un peu long; il faut changer le psb pour une dent de moins,
ça rend la moto + vivante, surtout en duo, pas d'incidence sur la conso
cette 900 c'est du solide, j'en connais une qui a qq 180000km
pour les a coups à bas régime, d'abord, boucher la petite durite d'air sur le filtre à air,
qu'on peut remplacer avantageusement par un filtre KN, 
et puis un réglage un poil + riche
C'est une moto économique, 5L/100, presque indestructible, polyvalente,
le jeu aux soupapes doit avoir été contrôlé à 40000.
Changer l'huile de fourche tous les 20000, c'est mieux
et à 54000, l'amorto arrière ne doit plus être tout neuf, (j'avais monté un EMC)
maintenant les "Shock Factory" sont un peu moins chers
j'ai monté ça sur ma 1000 Versys
Si ça te dit, j'ai une revue technique pour elle.

le fofo spécialisé,
http://www.ouestlekeum.com/forum/index.html
pour des pièces neuves ou d'occas, et des conseils, tu demandes à (Franck) Buchef sur le fofo
http://www.gn-moto.com/


après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

nErur

Merci pour tous les conseils smino, mais j'avais déjà écumé le forum avant  ;)
J'ai supprimé le système de clapet de la boite à air, mais je trouve qu'elle tape encore beaucoup à bas régime. En dessous de 4000 tours, elle a vraiment du mal à repartir.

L'amorto et une paire de ressort vont arriver, le comportement actuel n'est plus top lorsqu'on hausse un peu le rythme. La jante avant va dégagé pour une 17" que j'ai déjà (c'est la même que sur mon R1).
Je veux ouvrir et refaire le jeu au soupape car l'intérieur des corps de carbu (ou de faux carbu) est noir, signe d'un manque d'étanchéité d'au moins une soupape.
Je connais aussi déjà buchef, il m'a vendu un tendeur de distri post-2005 pour changer le mien qui commençait à lacher.

Merci pour le conseil de la richesse, je vais voir pour la modifier un peu. Si j'ai bien suivi, ça se fait sur le tableau de bord en gérant le CO2 ?

smino

#22
pour la richesse, c'est bien par le TAB pour gérer le CO2, je ne sais pas faire,
les 850 étaient à carbus, les 900 sont à injection!
de 2002 à 2004 les tendeurs étaient faiblards
il fallait les remplacer par les nouveaux, + gros,
je crois même maladie sur les FJR?
qq unes ont eu le tendeur bloqué, donc casse s'en est suivi...
Changes ton PSB devant, elle reprendra bien mieux
pour l'amorto, 395 €, l'anglais qui gère est super sympa
http://www.shock-factory.fr/mshock-yamaha-over750.html
pour le freinage, je crois qu'en + des durites avia,
on doit pouvoir monter un levier de R1, qui a un MC + puissant,
faudrait poser la question à Buchef, il doit savoir?
le fofo actuel est le V3, beaucoup de membres sont des anciens,
qui ne posent plus guère de questions techniques, pour + d'infos...
il faut aller sur les anciens, le V2, voir le V1 qui est le 1er
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

nErur

#23
J'ai reçu mon PR16 de R1 la semaine dernière, et je devrais recevoir mes durites avia + plaquettes demain  ;)

Tu vois, j'me suis déjà bien renseigné !  :-D Mais au final je suis pas perdu avec cette moto, beaucoup de chose en commun avec mon R1 que je connais bien. Même freinage, même culasse, technologies très proches  ;)

Pour les amortisseurs, tu me fais réfléchir. J'étais plutôt parti pour un EMC Sportshock 2, qui n'a plus rien à prouver, mais les shock factory n'ont pas l'air mal non plus. C'est un ancien de chez EMC en plus il me semble. Toi qui as testé les 2, qu'en penses tu ? Un seul réglage sur le Shock Factory, le Sportshock 2 est réglable dans tous les sens (peut être trop !?)

Happy_Wizard

Haha, nErur en trail !  <D Et en plus avec pare-brise, poignées chauffantes et top case !!!  :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: Non mais tu te fais une crise de la trentaine ou quoi ?!??  :-D

Plus sérieusement, c'est clair que la 900 tdm cache bien son jeu ; j'ai souvenir d'une fois où ma fierté de zèdeux en avait pris un coup, parce que je n'avais pas réussi à doubler une tdm dans le col de l'Escrinet même en donnant tout ce que j'avais. :-[

Donc longue vie à cette nouvelle brêle. Et puisse-t-elle ne pas connaître les rupteurs à froid de ta ZR7.  :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Mais oui il a du potentiel ce TDM ! D'ailleurs, j'ai un petit cadeau pour commencer à révéler ce potentiel :



nErur

Un autre colis est arrivé, ça devrait lui plaire :




cyrille76

Elle a le droit à une petite beauté ce tdm.
Pourquoi un nouveau guidon? Cintrage plus large type guidon street?

nErur

C'est le guidon que j'avais sur mon supermotard, il est plus rigide, plus large et plus haut ;)

Happy_Wizard

Bon courage pour décoller les poignées chauffantes. ..  :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur


cyrille76

Citation de: nErur le 03 Janvier 2016 à 15:08:52
C'est le guidon que j'avais sur mon supermotard, il est plus rigide, plus large et plus haut ;)
Au top alors ;)

XIII

Citation de: nErur le 03 Janvier 2016 à 15:08:52
il est plus rigide, plus large et plus haut ;)
Vantard !

Citation de: nErur le 26 Décembre 2015 à 15:55:40
Mais je vous ai surtout pas encore tout dit :sifflet:
J'ai hâte d'en savoir plus ! Balance quelques indices...steuuuplé !



nErur

Bon mauvaise nouvelle pour le guidon, je n'arrive pas à le réhausser et avancer assez. J'ai pour le moment des sur-pontet de 25mm ajouté à des surpontet 22mm -> 28mm de 35mm, et malgré tout, le guidon est encore trop loin et trop bas. La position est plus agressive mais c'est pas du tout ce que j'attendais, et comme la selle est très creusée, je ne peux pas m'avancer assez. Il faut donc que je trouve une solution pour le sur-élever encore un peu, et surtout l'avancer.
SW-Motech a une solution, mais à 100€ le morceau je suis pas encore décidé. Je vais dans un premier temps essayer de récupérer mes vieux pontets de DRZ et avec 2 - 3 coups de meuleuse, me faire quelque chose de réglable.

Le freinage est monté, et malgré une purge loin d'être parfaite, le couple PR16 + étrier 4P de R1 fonctionne à merveille. J'ai pas encore fini le rodage (50km sous la pluie  >/:<) mais ça s'annonce, sans surprise, très très bon !

Mauvaise nouvelle, mon pneu arrière, un angel GT, est presque mort après avoir fait ... 2000 km ! Il commence à se déchirer, et je perds très souvent l'arrière à la remise des gaz, surtout dès qu'il pleut un peu. J'étais dubitatif en les voyants au début, mais je suis maintenant fixé : les pneus GT ne sont pas fait pour moi. J'arrive pas à me faire au profil ni aux retours d'informations. Je pense repartir sur des pneus routes classiques.

Happy_Wizard

Pour les pontets, t'aurais pas un pote motard avec une CNC qui se fait chier les weekends parce qu'il a emménagé dans une région sans virages? :sifflet:

Et sinon, qu'est-ce que tu appelles des "pneus routes classiques"? Parce qu'à part les GT et les Sport... :?:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

hannibal smith

Citation de: Happy_Wizard le 05 Janvier 2016 à 00:17:25
Et sinon, qu'est-ce que tu appelles des "pneus routes classiques"? Parce qu'à part les GT et les Sport... :?:

Un classique c'est un "pilot power"  ??? ??? ???

nErur

Ouais des power, des roadsmart, etc. Pas des pneus en bois quoi.

smino

#37
pour le guidon, j'avais monté aussi un street médium, + 6cm large, moins courbé avec pontets, nickel
je reviens sur le psb, - 1 dent, ça devrait te plaire
pour les amorto, l'EMC que j'ai eu était réglé très dur, molette au mini, ou 1 cran ou 2, c'était nickel,
surement à cause de son réglage de base assez dur, la molette était + sensible
le Shock factory semble aussi bien, une seule molette aussi, pour utilisation route, ça le fait
je suis dans les réglages du milieu, soit 22 sur 44,
pour durcir les réglages, je bouge de 3 ou 4 crans minimum
pour un EMC2 ou autre avec + de réglages, c'est un truc à s'y perdre.
Si tu vas chez factory, ils te le montent sur place et tu ne payes pas le port, donc 380 €
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

nErur

Merci pour les conseils Smino !

Le psb, je vais y passer, c'est sur. Pour le guidon, je pense m'usiner des pièces pour permettre de faire un système réglable (avant/arrière) et adapter la hauteur. J'ai déjà tourné le guidon de quelques degrés, il est plus vers moi c'est un peu mieux, mais il manque un bon 3 cm je pense. J'arrive pas à être droit sur la moto, ce qui est un peu bête sur un trail ...

Par contre je regrette rien sur le guidon, j'ai la moto carrément mieux en main. Il commence à sacrément me plaire ce TDM !

smino

#39
le guidon d'origine est vraiment trop courbé vers l'arrière, trop étroit aussi
bref, bon choix
pour le pneu arrière, un rosso 2, c'est vraiment pas mal aussi, même si ça s'use + vite que l'Angel GT
2000 avec un Angel GT, ta poignée de gaz doit être coincée <D <D <D
on a pas la même conduite!
pour l'arrière... sur la versys
rosso 2 m'a fait 4000k
conti road attack2 4500
scorpion trail 5500
Angel GT 6500
Dunlop RS2 et PR4 8500 environ
sur la tdm, pneu + étroit, ça dure moins
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       


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