[Je change de moto] Yamaha 900 TDM, marche de dingue !

Démarré par nErur, 23 Décembre 2015 à 13:57:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nErur

Et oui, il fallait bien changer un jour ! :biggrin:

Le ZR7 et le DRZ étant parti il me fallait bien une remplaçante. Les choses ont cependant changé, puisque je suis maintenant obligé de prendre la moto tous les jours pour aller bosser, même l'hiver, même sous la pluie >/:<. Donc il me fallait une moto fiable, confortable, agréable à conduire, pratique ... Bref, un utilitaire. Mais comme ça allait être ma seule moto de route, il me fallait aussi un truc fun et qui marche de dingue. J'ai 2 zouaves en SV à suivre, pas évident de trouver la moto adéquate :motard: !
Avec ces critères, et mon budget pas très gros, on a pas grand chose. J'aurais bien choppé un 990 SMR ou un MT09 Tracer, mais j'suis trop pauvre ... Puis, j'suis tombé sur un truc un peu bizarre. Un genre de moto hybride qu'on sait pas trop dans quelle catégorie placer. Un mixe de trail, roadster et GT. Le TDM.
Un bon gros bi a calage cross plane, un cadre deltabox tiré du R1, des étriers 4 pistons provenant aussi du R1, ça m'a forcément plu. On rajoute à ça un top case et des poignées chauffantes, et on a un parfait utilitaire qui fait des glisses ! Un genre de kangoo de rallye, ou une twingo de cross.









Alors oui c'est un peu plus lourd qu'un DRZ, mais après quasiment un mois avec, je me marre bien. C'est beaucoup plus léger que ça en à l'air (seulement 191kg) et un bien plus sportif que sa ligne laisse imaginer.
Elle a quand même pas mal de défauts pour le moment. Malgré ses 4 pistons, le maitre cylindre est moisi et le freinage s'en ressent. C'est une moto de vieux tranquille, donc les suspensions sont plus la pour le confort que la tenu de route. Le moteur a du coffre mais cogne à bas régime, et tire bien trop long. Du coup, impossible de passer la 6, sauf sur autoroute !
La moto en elle même a 54000 km, et vu l'absence de carnet d'entretien, je lui fais petit à petit une révision complète. La vidange, filtre à air, bougies sont déjà faites, il ne me reste plus qu'un bon jeu aux soupapes et ça sera nickel. J'ai aussi du changer le tendeur de distri, il était d'origine et présentait, comme tous les tendeurs de TDM d'origine, une grosse faiblesse qui faisait de temps en temps claquer la distri.
Je m'occuperai ensuite de la partie cycle, et elle sera parfaite pour partir en vacances ! ;)

J'ai reçu aujourd'hui tout pour refaire le freinage (PR16 + durites avia + brembo SC) et je pourrais aller m'amuser  :-D

hannibal smith

Ah bien, Féloches.  ;)

Tu vas nous en faire un TDM Rally  ??? :biggrin:

nErur


Ram38

#3
C'est marrant, je ne t'aurais jamais vu sur un TDM... Et la ce sera Tous Derrière Moi et non Tas De Merde!  ;)

nErur

Moi non plus je me voyais pas dessus ! Mais c'est top comme machine ;)

Minotaure

Et dire qu'à l'époque j'hésitais entre ça ou ma grosse.

Feloche, amuse toi bien avec !
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

XIII

Sérieux ?

Venant de toi, je n'imaginais pas un seul instant un tel choix !
Ma foi, elle semble correspondre à l'usage que tu vas avoir, donc c'est bien mieux comme ça.

)

Ride-On

#7
Mon père en a eu une. C'était la 850 grise et jaune. Je devais avoir 13 ans quand il l'a eue mais de mes souvenirs:
Quelle machine  :-*

La bonne a tout faire que ce soit en solo ou en duo.
Et la tienne 10 ans plus tard à l'air en très bon état.


Tu nous ferais pas une transfo de la mort qui tue style supermot' voire street ?
Rider un jour , rider toujours !

nErur

Nan c'est pas mon genre, j'aime bien garder mes meules d'origine  :sifflet:

J'ai pas encore eu trop l'occasion de bien la prendre en main, à part une petite balade dans les Pyrénées, mais je pense effectivement que cette moto a un gros potentiel !

rafale

La twingo de cross .... tu m'as tué là !  <D


Bon bah vivement qu'on traverse le continent. Tu porteras les sièges, les tentes, les affaires, la vaisselle, ... bah tu prendras tout en fait. Merci !

nErur


Mamykawa

Alors la  :ooo: Je suis sur le cul !!!! Tu viens à la concentration avec ?

Hebus

AH AH AH la surprise  0(0
en meme temps, vu ta capacite a t'adapter, ca m'etonne qu'a moitie  ;)
et puis je pense que c'est une tres bonne machine, j'en ai eu de bons echos et vu l'usage auquel tu la destine (a priori  :-D) tu devrais pas etre decu
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

nErur

Merci ;)

Oui je viendrais évidemment à la concentr' avec !
C'est de ta faute tout ça papy, à te voir rouler comme un con avec tes gros trucs ! ;)

clic

Ho merde !

Feloche pour l'achat mec ! J'ai hâte de voir ce qu'elle va finir par devenir celle-là  :-D

J'ai toujours aimé le TDM perso vu mon utilisation moto habituelle.

Hey mec... Tu roules avec un top case et des poignées chauffantes... Fais gaffe, tu vieillis bientôt en BM fulloption ;) :sifflet:

nErur

J'aurais eu les moyens, je me serais bien pris un petit R12R !

clic


nErur

Mais non, j'ai juste vu la lumière. :D
Mais je vous ai surtout pas encore tout dit :sifflet:

Mamykawa


Frakass

Je reviens sur le forum et je vois ca direct O.o étrange mais un très bon choix pour tous les jours :)
Féloches pour ton achat :)


Sujets Similaires (5)