salut
alors je développe...
la moto m'a coutée une misère et n'est plus toute fraiche
cependant elle est encore bien vaillante malgré sont kilométrage de maltraitance (ancienne moto de stunt)
on peut lire tout et n'importe quoi sur internet au sujet du E85 dans nos kawette
l'idée est donc de tester avec la moto par nous même
assister d'un ami,nous partions sur l'idée de faire nos trajet travail respectif avec la pétoire car nous avons l'avantage d'avoir des horaires décalés ce qui nous permettrais de faire rouler mémère de façon soutenue
300km hebdo pour moi
240km hebdo pour lui
avec une moyenne de 2160 km par mois on serais vite fixé
Bien entendu pour que l'expérience soit valable
on commencera par le reconditionnement complet du moteur
jeu aux soupapes
distribution complète
relever des compression de cylindre
bougies neuves
les pipes d'admissions,durites (caoutchouc ) et les membrane de carbu le sont déjà (moins de 1000 km)
synchro de carbu/richesse (bougie Gunson Colortune)
installation d'un thermomètre de température d'huile
vidange...etc
puis nous irons faire un relevé des gaz d'échappement dans un contrôle technique avec du SP98 pour obtenir une valeur de référence
viens ensuite le moment des modification théorique
allumage 4°
augmentation de la taille des gicleurs de + ou - 30%
réglage de richesse au Colortune
changement de bougie pour un indice plus chaud
et retour au contrôle technique pour un nouveau relevé des gaz avec du E85 pour établir les graphiques comparatifs quand à la pollution
viendra enfin l'heure des test sur route
là on prévoit du sérieux
trajet parisien en perspective (périphérique,embouteillage,ville et autoroute )
par tous les temps avec en prime quelques promenades sportive le weekend lorsque les potes veulent se tirer la bourre (+/- 250km)
le test prendra fin après le dernier souffle du moulin (si il se produit)
sachant que l'entretient serra suivi par nos soins avec la périodicité recommandé par le constructeur ainsi que le relevé des taux de compression tous les mois afin de constater une éventuel dégradation du moteur
démontage et diagnostique de la cause de la casse moteur pour conclure
il nous reste cependant 3 questions aux quelles nous devons répondre...
1:L'assureur prendra t 'il le projet sous contrat en cas d'accident? (changement de carburant/caractéristique du moteur)
2:où trouver un laboratoire capable de déceler de l'acide formique qui serrait dans l'huile a cause de la combustion d'éthanol? (pour vérification mensuel)
3:n'aurions nous pas des problèmes avec les MIB si on croise le fameux camions de la préfecture qui contient le banc d'essai?(carburant non conforme a la carte grise)
D'où le sondage pour savoir si vous pensez que c'est une bonne idée
vos avis et pronostiques