[Z 1000 SX KTRC] Anti-patinage et ABS. Y a t'il un couplage entre les 2?

Démarré par jibs, 21 Décembre 2015 à 11:09:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jibs

Petite question à ceux qui ont un Z1000 ou un 1000 SX équipé de l'anti-patinage et de l'ABS.

Il y a plusieurs modes intrusif ou non sur l'ordinateur de bord.
Que l'on soit débridé ou non, à priori, ça ne change rien.

Si vous mettez le mode le moins intrusif, et que vous freinez du frein AR, suffisamment fort. L'ABS se déclenche tardivement, laissant un petit dérapage sur le bitume.
Si vous mettez le mode le plus intrusif (pluie et niveau 3), et que vous freinez de l'AR, suffisamment forts. L'ABS se déclenche instantanément.

Est ce que je suis le seul à mettre aperçu qu'il y a un couplage entre l'ABS et les différents mode?
Ceci n'apparait nul part dans le livret, et le concessionnaire n'a pas l'air au courant.
Faites le test?

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

nErur

Je suis pas sur de comprendre tes réglages. Si tu touches l'anti patinage et l'ABS, normal que le comportement change, non ? ???

jibs

Normalement l'ordinateur de bord KTRC influence que l'anti patinage.

Et j'ai l'impression que si l'on prend les 2 extrêmes du KTRC (Full mode 1 / Pluie mode 3), l'ABS se modifie aussi. (déclenchement de l'ABS plus OU moins rapide)
A tester???

gesan

Perso je n ai pas remarqué de différence sur là sensibilité abs en 1 ou 3

Par contre, c est un peu HS mais je me pose la question de l interet du mode De carto disponible !

Car en carto 100cv on a exactement le même comportement moteur, aussi brutale dans les reprises et dans les lachés d accel!
Justement moins de patate a haut regime..
AlorS quel intérêt !? Autant rester en full tt le temps....
Par contre Perso, j aurai grandement apprécié un mode full et un mode "soft" avec des loies d injection bcp plus cool pour rouler sur un sole glissant ou en conduite coulée !
Car pour le coup, ca manque cruellement
La z1000 etant tres brutale, je n aime pas du tout rouler sur sol glissant avec, cela impliquant de tourner/lacher la poignée avec une délicatesse extrême dans ces conditions, cela conduisant involontairement a avoir une conduite assez crispé ce qui incompréhensible avec le sôl glissant


Sujets Similaires (5)