[Z 1000 Chaine] Problème de tension de chaîne

Démarré par z1000 2014, 20 Décembre 2015 à 21:22:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

z1000 2014

Bonjour, je viens d'acheter un z1000 de 2014 avec 16000 km. Je viens de constater que ma chaîne est détendue.  J'ai tendu la chaine au max mais elle est toujours aussi détendue. La roue est reculer au maximum. Comment faire pour la tendre correctement?

nErur


Kptain8

 +1 Et il est d'usage de changer le kit chaîne (pignon de sortie de boîte, chaîne et couronne) afin d'éviter que les éléments les plus usés ne bousillent le(s) neuf(s) très rapidement. Possesseur de 1000 Versys :-* de 60.000km, (entre autres ) je me change mes kits chaînes et j'ai remarqué que les kits chaînes d'origine Kawa durent bien plus longtemps, (à entretien égal) que des adaptables (DID, Super Sprox, France Equipement...) même super renforcés. Plusieurs miliers de km gagnés pour quelques dizaines d'euros de plus...
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

z1000 2014

Effectivement je pense qu'il me reste plus qu'à changer le kit complet. :(
Je vais sûrement privilégié kawa pour la réparation.

RedWARM

c'est bien de le savoir, justement je  vais changer mon kit  ;)

merci pour l'info

Kptain8

Je viens de prendre rdv pour la révision des 60.000km chez Kawa. Je lui ai demandé de quand datait le kit-chaîne. il ne l'a jamais changé (et moi non plus !). Il est donc d'origine ! Impressionnant, non ? Il m'a dit que certains le bouffaient en 15.000km, s'il n'était pas entretenu...
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

fredunixfr

mon kit chaine a tenu 40000km sur une 1000SX.
Bien entretenu et en prenant soin de la mécanique, les pièces d'usure d'une bécane doivent tenir assez longtemps avant d'envisager leur remplacement, après, il faut aussi regarder la qualité des pièces, selon  les marques, elles ne se valent pas toutes
ZZZZZZZZZ1000SXXXXXXXXXX


Sujets Similaires (5)