[Permis] obligation de rouler deux ans avec une moto bridée pour tous

Démarré par cpg, 19 Décembre 2015 à 09:33:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

un décret devrait être très prochainement publié annonçant l'obligation de rouler pendant deux ans avec un permis A2 avant de pourvoir passer une formation complémentaire de 7 heures pour accéder au permis A toutes cylindrées.

Et ce quelque soit l'age du conducteur alors qu'aujourd'hui le permis A2 n'etait obligatoire que pour les moins de 24 ans

CitationCélérité
Le ministère de l'Intérieur veut aller vite pour faire passer une des mesures décidées lors du comité interministériel de sécurité routière (CISR) du 2 octobre 2015 : la volonté de généraliser à tous les conducteurs novices, quel que soit leur âge, l'accès à une moto de 47,5 chevaux maximum. Un permis A2 à tout âge, alors que celui-ci ne concerne pour l'instant que les moins de 24 ans...
Alors que beaucoup de gens décident de se mettre à la moto sur le tard, cette mesure risque de freiner les inscriptions dans les auto écoles pour cette catégorie  de personne  :(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Nono94

Il y a plusieurs facon de voir les choses:
- la premiere : pareil que toi.
- la deuxieme : bonne idée... Car sommes nous meilleurs conducteurs a 40 ans qu'a 18 ans?
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


shark49

je pars du même principe que vous, je trouve que ça part d'une bonne attention car on est pas meilleur conducteur parce-qu'on est vieux... après il est sur que si cette mesure passe, il faudra s'attendre à une baisse des inscriptions....
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

olivier

         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

nErur

Citation de: olivier le 19 Décembre 2015 à 12:40:18
Perso, je ne trouve pas cette mesure déconnante .

Pareil. Je trouve le bridage inutile. Mais si on décide de le garder, je trouve ça logique qu'il s'applique à tout le monde. J'ai pleins de potes qui ont attendu leur 24 ans (ou 21ans à l'époque) pour passer le permis sans être bridé. On est pas meilleur conducteur à 30 ans qu'à 22.
Maintenant, je trouve quand même que c'est trop long, et peu représentatif. Un conducteur qui aura fait 10 000 km en 6 mois en sortant tous les jours aura beaucoup d'experience qu'un conducteur qui aura fait 4000km en 2 ans en faisant quelques balades l'été.

M'enfin, ce qu'on en pense, on s'en fou finalement ...  :desole:

Franky73

Citation de: nErur le 19 Décembre 2015 à 12:48:40
...
Maintenant, je trouve quand même que c'est trop long, et peu représentatif. Un conducteur qui aura fait 10 000 km en 6 mois en sortant tous les jours aura beaucoup d'expérience qu'un conducteur qui aura fait 4000km en 2 ans en faisant quelques balades l'été.

M'enfin, ce qu'on en pense, on s'en fou finalement ...  :desole:

Que nenni!! on ne se fout jamais de l'avis des autres lorsqu'il est pertinent. et le tien est très pertinent.

Je me suis mis à la moto sur le tard (50ans!), et même si j'avais déjà fait le fou en 125 30 ans plus tôt je me suis considéré comme jeune conducteur. Moto non bridée mais cerveau bridé!!

Cela fait maintenant 5 ans que je roule en moto et j'ai parcouru plus de 50000 km.
Alors oui je suis d'accord avec toi. Ce n'est pas le nombre d'année qui compte mais les kilomètres.
Beaucoup de motards dans mon entourage roulent à peine 3000 km par an, jamais la nuit, jamais sous la pluie,...  Cela ne fait pas la même expérience.

Mais ce n'est que mon avis!

@+

Kptain8

 +1 Entièrement d'accord avec vous : c'est l'expérience qui fait le bon motard (et donc le motard vivant) et non l'âge...
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.


Sujets Similaires (5)