[ZR-7 Restauration] Remise en état zr-7

Démarré par Dirkme, 10 Décembre 2015 à 11:13:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dirkme

Voila des News !

Au final batterie que je n'ai pas pu tester à l'allumage car étant seul j'avoue ne pas avoir trouvé de technique assez performante pour me retrouver à la fois à la tête de moto et à la selle !

Quoi qu'il en soit le fusible "main" etait HS apres une petite erreure de manip :-p !

Maintenant ca y est j'entends que ca tousse :)) (plusieurs tentatives entre).

Plutôt bon signe , ça me motive à me lancer dans la vidange complète pour la faire redémarrer sur du propre !
Pour ca à priori pas de question particulière car entre la revue technique et les tutos ca devrait le faire :)
C'est pas faux...

Dirkme

Bonsoir ,

La vidange est faite (l'huile etait bien degueu 😷).
Vous semble t'il nécessaire que je purge le system de frein et change le liquide ?
C'est pas faux...

Minotaure

"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Hebus

Citation de: Minotaure le 15 Décembre 2015 à 23:06:31
Ça se fait bien , te prive pas.
+1
ca me semble meme indispensable, et si tu comptes vraiment garder la becane, profites en pour monter des durits avia, tu le regretteras pas ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Dirkme

Bonjour à tous et toutes !

J'espère que vous avez passés de joyeuses fêtes de Noel ! Pour ma part le pere noel etait accompagne d'une cigogne ... Il faut absolument que je finisse cette bécane avant qu'elle ne me livre en août  ;)  :)  :biggrin: :biggrin:

Je n'avais pas eu l'occasion de lire le dernier message . Les durites avia sont elles vraiment nécessaire ? Mon véhicule précédent était une R6 , avec l'accélération , la position d'attaque etc il me paraissait essentiel d'avoir un freinage vraiment réactif . Aux vues de ce que je lis sur les caractéristiques de la partie cycle du zr7 il me semblait que c'était un investissement plus qu'accessoire ...?

Je vais aller faire un tour sur la partie pièces détachées du forum mais je pose déjà la question ici : quelqu'un connaîtrai t'il ou vendrait t'il un kit serrure pour zr 7 ? Ou à défaut un neiman ?!
C'est pas faux...

nErur

C'est toi qui voit, mais c'est pas parce que t'as moins de puissance que t'as moins besoin de freinage ... La voiture qui te coupe la route se fiche que tu ais un R6 ou un ZR7 qui freine mal. Donc moi je te conseille quand même fortement de changer les durites, le liquide de frein et de prendre des bonnes plaquettes. Et tu verras déjà que le ZR7 ne freine pas si mal ! ;)

Ride-On

Pour revenir sur les durites avia, mon mécano qui est qqun de très expérimenté dans le domaine de la mécanique moto et que je connais très bien m'a dit que mettre des durites avia sur mon ZR-7 ne servirait a rien et que la différence ne serait pas ou presque pas ressentie. Autant mettre des bonnes plaquettes de frein. Sur une R6 comme tu dis , OK , mais sur un ZR-7 t'as pas un étrier puissant ni un super bon MC donc bof quoi.

C'est ce qui m'avait été dit. Maintenant je sais que beaucoup de monde ici à mis des durites avia sur leurs ZR-7 donc je n'ose pas remettre en cause l'avis de personnes l'ayant déjà fait mais je reste dubitatif à ce sujet  :-\

Moi par exemple j'ai un ZR-7 qui freine de la mort qui tue de l'avant (ok tout est relatif  :sifflet:) et j'ai pas de durites avia
Rider un jour , rider toujours !

nErur

Les durites avia n'ont jamais amélioré le freinage, ce n'est pas le but. Par contre ça rend le freinage constant même lorsque le liquide chauffe. De plus, tous les ZR7 ont maintenant largement plus de 10 ans, et les durites d'origines, en caoutchouc, commencent forcément à fatiguer. Donc quitte à les remplacer, autant prendre de l'avia (moins cher que les durites origines en plus).

Sinon je suis bien évidemment d'accord avec toi, de bonnes plaquettes changent tout (80% du freinage réside dans les plaquettes, voir plus). Tu transformes une moto qui ne sait pas freiner en une machine à stoppie, juste avec des plaquettes un peu abrasives (Brembo SC, EBC Extreme, etc)

Morora69

J'avais d'excellent résultats avec les carbone lorraine qui sont pas trop cheres et pas mal du tout.
Les AP Racing de mon dafy du coin sont tres bien aussi.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

saint clair


Hebus

en fait, les durits d'origine (cf notices techniques yamaha et suzuki) doivent etre remplacees tous les deux ans car le materiau se degrade et les durits "gonflent" lors du freinage. du coup la pression emise par le mc se "perd" dans la durit et l'etrier ne pince pas le disque.
effectivement, tant que tu roules doucement et pas charge il n'y a pas de probleme. le jour ou tu veux freiner fort en duo pour t'arreter derriere une caisse qui pile, tu comprends l'utilite des durits avia  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin


Sujets Similaires (5)