[ZR-7 Restauration] Remise en état zr-7

Démarré par Dirkme, 10 Décembre 2015 à 11:13:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dirkme

Bonjour à tous !

Je crée un nouveau message sur le forum afin de vous présenter "mon cas" un peu plus précisément !

J'ai récupérer un zr-7 d'un ami qui était gentillement en train de rouiller dans son jardin (j'essaierai de faire suivre des photos assez rapidement mais je vous laisse déjà imaginer l'état).
Bricolo du dimanche mais passionne par les 2 roues (puis lilimite par la crise faut bien le dire !) je me suis mis en tête cette idée folle de remettre en état cette machine .
Je vous passe les étapes du transport qui ont déjà données lieu a des situations plus ou moins folklo !

Aujourd'hui je me retrouve donc avec cette machine dont les clefs sont déclarées perdues (probablement au fin fond de son bordel depuis le jour où il a entrepose la bécane dehors !) et je voudrai m'assurer que le moteur tourne , ou au moins savoir si "il vaut le coup" avant que faire les démarches auprès de kawa.

Pour le moment , j'ai réussi tant bien que mal (merci à vos tutos!!) à démonter la partie avant : optique+fourche dont je pense changer huile + joints spy. 

Je voudrais maintenant atteindre la batterie pour pouvoir démonter le réservoir et atteindre le moteur . Mais sans clef je ne sais pas comment enlever la selle.
Vu son état je prend toutes les solutions (il faudra la changer de toutes facons).

J'essai de vous faire parvenir des photos pour que vous compreniez mieux "l'ampleur des dégâts "!

Merci à tous pour votre aide :)
C'est pas faux...

Kelias

A part découper la selle en deux pour acceder au systeme du verrou je ne vois pas comment tu pourrais y acceder.

J'ose espere que si un membre connait une astuce pour l'enlever sans rien casser il te l'enverra directement par MP sans la poster ici (pour des raisons evidentes de sécurité).


Par contre pour ta clé, tu pourrais peux etre voir ça : http://www.motoservices.com/panne/perte-cle-moto.htm
Il s'agit d'une société qui est capable de te refaire un jeu de clé a partir du neiman. Reste a voir si tu arrive a le demonter.
A comparer avec le prix demandé par Kawa pour te refaire une clé.
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

Dirkme

Merci de ta réponse et du lien pour le site .

J'ai réussi à trouver une astuce il y a quelques minutes pour tomber la selle ... Et sans l'abîmer pour le coup ! Je ne comprenais pas bien le mécanisme d'attache mais au final c'est presque affolant de simplicité :/ .

La batterie est ok et délivre ses 12v.

Prochaine étape : réservoir !
C'est pas faux...

Kelias

Tant mieux si tu as su y acceder !

Bon courage pour la suite
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

Dirkme

Oui ! Une bonne étape de passée ...

Merci de ta participation :)

Je mets la photo de mon avancée en lien
C'est pas faux...

Dirkme

C'est pas faux...

nErur

Pour le neiman, le mieux est surement d'en racheter un d'occasion avec la clef. Pour la selle, en trifouillant un peu elle est pas bien compliquée à enlever. ;)

Dirkme

Comme je répondais la selle a finalement etait assez "simple" à démonter . De petites astuces peuvent changer la vie ! Pour ce qui est du neiman la solution finale sera probablement la tienne en effet !

Quels sont les premiers éléments que je dois penser à vérifier maintenant que le réservoir est enlevé ?
C'est pas faux...

Dirkme

Je retente de poster quelques photos  :sifflet: :sifflet: !!

Vous apprécierez forcement les détails ... (ca fait un peu Mc Gyver j'avoue .. 0(0)



Donc suite à la lecture de certains sujets sur le forum voici les dernières photos :



Avec un petit zoom par le dessus :

C'est pas faux...

Kelias

C'est un reservoir supplementaire sur la selle ?  :-D

Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

Minotaure

J'adore le rouleau à gazon  :-*

T'as du en chier pour le lever à ce niveau non ?
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

saint clair

bon courage
que du bonheur après  :)

Dirkme

Je pensais bien que le coup du rouleau à gazon ferait son petit effet ! Il a déjà bien amusé les collègues à qui j'avais envoyé la photo !
J'en ai un peu chier et je peux te dire que je transpirais à chaque fois que je la frôlait de peur que tout tombe !!

Hâte de pouvoir en etre à cette étape du "que du bonheur" ;)
C'est pas faux...

j1000

petite astuce perso pour travailler sans avoir un rouleau à gazon sur la selle :

tu fixes des pitons dans le sol avec des chevilles metal et tu passes des sangles que tu accroches sur les poignets Ar ou sur les cales pieds ;)




nErur

Sinon il y a les béquilles de stand, c'est pas bien cher non plus ;)

Dirkme

Les chevilles je pense que si je fait ca , ma femme se sert des sangles pour m'enfermer dans le garage par la suite !!

Ce sera effectivement les béquilles de stand qui feront partie de ma liste pour le papa Noel !

Nouveauté du jour . J'ai enfin acheté la revue technique de la becane (4 magasins pour la trouver sur Montpellier , paraitrai que ça ne se fait plus que sur le net d'après Daffy).
Je pensais pouvoir trouver une solution à mon problème du jour : comment tenter un allumage moteur.

Le schéma électrique m'a permis de repérer le + et la masse de la batterie ainsi que les éléments d'éclairage ext.
J'ai donc tenté une premiere fois un allumage en faisant des shunts directement au niveau de la cosse moto.
Premier échec.

Je lis sur la revue technique que le systeme d'allumage est sécurisé par l'embreyage.
La moto est bien sur le neutre, je debraye et rentente l'expérience sans guère plus de résultat ...

Une idée ?!
C'est pas faux...

Morora69

Pas besoin de débrayer avec le ZR7.
Il ne se passe rien du tout?
Morora.
ZR-7.
CB-500.

Dirkme

Non rien du tout . Il m'a semblé entendre un petit cliquetis tout à l'heure ... Mais en retenant rien du tout :(
C'est pas faux...

Hebus

si la batterie est restee longtemps sans etre chargee, je doute qu'elle soit encore en bon etat.
un test a faire : mesure la tension lorsque tu actionnes le demarreur, si elle s'effondre la batterie est naze
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Dirkme

Merci du conseil , je vais essayer ca dans l'après midi . Je transmettrai les résultats .
Mais effectivement la batterie doit être naze car elle m'affiche 12,3V et d'après la revue technique elle manque de charge si elle affiche entre 12V - 12,6V ... Ca oriente un peu les résultats attendus ...
C'est pas faux...


Sujets Similaires (5)