[ZR-7 Echappement] Échappement zr7 lequel choisir ?

Démarré par jolitalien, 09 Décembre 2015 à 11:35:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jolitalien

Salut à tous

Voilà je voudrais changer de pot sur mon ZR7 de 2000 mais je m'y connais pas assez. Du coup je cherche un pot qui s adapterait dessus mais je cale...
 comment savoir lequel acheter, je précise que j'en cherche un sur le bon coin car je voudrai faire un peu plus de bruit mais que ça reste jolie.

2 ème idée on m'a dis de plonger une tige filté dans mon pot d'origine percer la chicane pour que ça améliorera le bruit, pas énormément mais assez pour être plus jolie qu'en pensez vous

Merci pour vos réponses et bonne route   :)

Morora69

Bonjour,

si tu cherches sur Leboncoin, je te conseille d'aller voir les pots Takabike, de mémoire c'est Patrick échappement qui fait ca.
Je te déconseille de modifier le pot d'origine, surtout si tu veux le changer.

Une petite vidéo du mien ca devrait te donner une idée:




Voila pour moi.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

jolitalien

Merci pour ta réponse je vais voir ça

Mais si je le change pas la modification pourrai ce faire ?


cpg

Moi aussi je te conseille de conserver ton silencieux d'origine intact

Les Pot IXIL ont une tres belle sonorité


Tu as un topic avec les vidéos des sons de divers échappements de ZR-7 pour t'aider à choisir https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,663.0.html
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

jolitalien

Merci effectivement ça m'aide bien mais bon pour trouver un occasion pas trop chère c'est pas facile

:) ;)

Morora69

Clairement, c'est effectivement pour ca que je t'avais orienté sur les partick echappements.

Apres tu peux contacter les gens qui ont des motos accidentées ou pour pieces, avec un peu de chance tu peux tomber sur de tres bonnes affiaires.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

jolitalien

Oui mais ils restent un peu chère mais j'ai trouvé des moto accidenté mais impossible de savoir si ça se monte sur la mienne

nErur

Un pot c'est un pot, et si il vient d'un ZR7 il se montera sur la tienne. Tu tapes "pot ZR7" sur leboncoin, tu devrais déjà avoir un choix pas trop dégueulasse. Pour le bruit, on trouve plein de video sur youtube pour comparer.

Morora69

D'autant que les pots sont des silencieux qui se montent sans soucis donc n'hésite pas.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

jolitalien

Ah ok je vais voir ça et attendre la bonne ocassion merci à tous

VarioPower

Sur la mienne j'ai un silencieux Vampire sans chicane et ça chante bien  :sifflet: :-D

jolitalien


VarioPower

Désolé pour le retard, alors il était déjà monté dessus, mais j'en avait vu un sur lbc pour 50 € la cartouche.  :sifflet:

havock

moi j'ai mis un pot de Z750 de 2006 en inox que j'ai adapté avec un manchon brasé sur le collecteur  >:D
çà donne un son feutré en bas régime et çà chante bien aiguë dans les tours
le tout pour 50 euros et avec une chicane  :)
ceci dit si tu veut faire du barouf les pot dan moto GP en carbon c'est comment dire...??? :sifflet:
pas homologué mais tellement bruyant...

jolitalien

du coup j ai trouvé une cartouche sans la chicane IXIL 50 euros ça fait un peu plus de bruit mais ça reste raisonnable.
sans aucune modification au niveau de la ligne.
Merci a tous pour vos réponses et conseils ;) ;) ;) ;) ;)

Morora69

Nickel, pour ce prix la tu as fait une bonne affaire.
Profite bien!
Morora.
ZR-7.
CB-500.


Sujets Similaires (5)