Futur pocesseur ZR-7

Démarré par lnalilou, 29 Novembre 2015 à 22:30:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lnalilou

Bonjour,

Je suis futur possesseur d'un ZR-7 de 2000 bordeaux......j'espère ne pas m'être trompé......il a 36000 kms et semble en bon état.....que faut il vérifier.?

nErur

Pas grand chose sur un ZR7, surtout avec ce kilométrage. Si tu as un historique d'entretien, peu de crainte à avoir. Regarde quand même l'état des consommables, c'est un point important. ;)

Ride-On

Pas de grands tracas a ce faire le zr7 c'est du solide
Rider un jour , rider toujours !

Kelias

+1 c'est une bonne machine, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut acheter la premiere venue les yeux fermés.

Pense a faire les verifs qu'on apprend au permis (jeu a la direction, tension de la chaine etc...)

Prend en compte l'état des pneus,du kit chaine, des plaquettes et l'etat des disques de freins (ils ne doivent pas etre creusés : un disque coute environ 200€, et il y en a 2 à l'avant).

A 36000 il me semble qu'il y a une grosse revision (avec le controle des jeux au soupapes)
A voir si elle a été effectuée ou pas (sinon compter entre 250€ et 600€ suivant ce que tu sais faire toi meme ou pas)

Pense aussi a regarder l'etat des pipes d'admission (les tubes en caoutchouc entre le moteur et les carburateurs)
si elles sont craquelées il faudra peut etre penser a les changer (130€ les 4 pipes et les joints)

Tu peux avoir une course morte au levier de frein. Soit la purge n'a pas ou mal été faite(15€ de liquide de frein), soit les durites sont poreuses (moins de 100€ pour des durites avia), soit le piston du maitre cylindre est rincé (environ 20€)

Si je te dis ça c'est parce que lorsque j'ai acheté la mienne (c'est ma premire moto) on m'a dit partout que c'était une bonne bécane (et c'est vrai) et finalement je n'ai pas été attentif a tout ces details. (Bon dans mon cas j'ai eu la becanne a un bon prix donc ca va  :) )
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

nErur

Oui évidemment, quand je dis rien à vérifier, je parle de rien "en particulier".

Après tu achète une moto donc il y a tout les points classiques à vérifier : état des consommables, absence de fuite, suintement sur la fourche, amortisseur, freins, moteur, réservoir d'eau ou d'essence, etc ...
Je pense qu'on peut trouver des dizaines de listes de points à vérifier sur internet, donc renseigne toi.

Puis surtout, le plus important : l'essai sur route. La moto doit avoir un bon comportement, pas de bruits suspects,  et pas de fuite une fois l'essai terminé ;)

cpg

bienvenue sur le forum ;)

voici de quoi t'aider pour démarrer dans les meilleures conditions



content de voir qu'il y a encore des zr7 qui s'inscrivent sur le forum...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

saint clair


shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

XIII

Le ZR7 a prouvé plusieurs fois que c'était une valeur sûre. Y'a qu'à lire un peu ce qui se dit sur le forum, c'est une bonne bécane ;)

Bienvenue ici !

lnalilou

Bonjour,....Ca y est j'ai la Bête.....alors j'ai deux trois choses a vous demandez comme conseils mais je vais le faire dans la bonne section.
Par contre ça change comparé à mon ancienne moto.......

Je l'ai vendu il y a 5 ans( les enfants tout ça.........) c'était une Moto Guzzi 850 La Mans III...... La ZR7 a coté c'est un vrai vélo... au début j'ai même cru qu'elle "tombait" dans les virage... mais non c'est juste qu'elle tournait.. avec la Guzzi il fallait la "violenter" pour faire ça... et puis la pas de problème de ligne droite avec le cardan... que du bonheur, l'idéal pour reprendre la moto sereinement......... 

nErur

Le ZR7, un vélo   Oo:

La guzzi doit être un sacré tank !  :-D

lnalilou

Oula oui.... C est très physique... Faut oublier la ville par exemple au vu de la dureté de l embrayage..... Et la position de conduite et un équilibre à l arrêt difficile à comprendre.....

Kawimel.r6n

Sur la Zr7  faudra bien vérifier la chaine ! 8/)

lnalilou

Bonjour voici ma ZR7, avec quelques toutes petites modifications, vous en pensez quoi?









Kelias

Tu es satisfait de ta sacoche de selle ?

Ca ne bouge pas une fois posé ? et sa s'enleve facilement ?
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

XIII

Je me demande si ce n'est pas plutôt une sacoche réservoir qu'il a mis à l'arrière. Non ?
En tous cas elle est bien propre ! Le saute vent lui va bien.

lnalilou

La sacoche de selle est une BAGSTER SPIDER, elle est bien prévue pour être installée sur la selle, il y a des crochets spéciaux à fixer sous la selle. Pour le moment rien à dire ça ne bouge pas et je trouve cela plus esthétique qu'un TOP CASE....

Kelias

Citation de: lnalilou le 15 Mars 2016 à 11:50:48
La sacoche de selle est une BAGSTER SPIDER, elle est bien prévue pour être installée sur la selle, il y a des crochets spéciaux à fixer sous la selle. Pour le moment rien à dire ça ne bouge pas et je trouve cela plus esthétique qu'un TOP CASE....

Merci du retour !
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.


Sujets Similaires (5)