[Crampons] Encore une Bleue : 125 YZ

Démarré par Max_ou, 19 Novembre 2015 à 11:42:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Max_ou

Voilà c'est fait  0(0

Changement de discipline opéré. Le SM c'est terrible, ça fait déconnecter, ça me rend dingue, ça me passionne mais c'est aussi un budget monstrueux à l'année. Malheureusement ça devient incompatible avec d'autres projets de vie, investissement immobilier, changement de voiture, etc.. 

J'ai donc mûrement (ou pas) décidé de changer de discipline, me faire plaisir pendant une après midi pour 10€ sur une belle piste en terre c'est tout aussi plaisant je pense. En tout cas j'ai tout ce qu'il faut pour maintenant  ;)

Pour l'instant la moto est non homologué. J'envisage de me prendre, dans l'avenir, une carte grise de 125 Yam pour l'homologuer et pouvoir aller faire quelques belles ballades en enduro  :)

Il me reste plus qu'a me prendre un magnifique pyjama pour aller rouler  :-D




125 YZ 2010


Full stock



Marche de dingue



Piston rincé



Mais plastiques neufs  :-D



Minotaure

"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Hebus

bel engin, tu as largement de quoi t'amuser la  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Max_ou


hannibal smith


rafale

Bwoooaaah ça wouaatte ça cousin ! Ca doit faire des levettes sans forcer.


Elle a l'air trop trop propre, bien ouej !!!  :-*

hannibal smith


Max_ou

250 YZ mais c'est pas à moi !  :-D

Ni à Rainure

hannibal smith

C'est partouze de bécane dans votre box  ??? :-D :sifflet:

nErur

Marche de dingue cousin !

Sinon oui c'est la partouze de moto ;)

Happy_Wizard

Effectivement:  :-* :-* :-*

Mais c'est peut-être l'effet "plastiques neufs". Il a quoi le piston? ???

PS: pour la plaque, cherche pas de support; de toute façon tu seras toujours en wheeling donc suffit de la coller sur la bavette et elle sera bien visible dès que tu rouleras. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Ride-On

Rider un jour , rider toujours !

Max_ou

#12
Citation de: Happy_Wizard le 19 Novembre 2015 à 17:18:38
Mais c'est peut-être l'effet "plastiques neufs". Il a quoi le piston? ???

Le piston à 35h minimum et selon mon expert en YZ, elle ne comprime pas assez au kick.

Je l'avais prévu lors de l'achat de toute manière ;)

J'ai aussi prévu quelques conneries du genre guidon, poignées, bougie... J'ai le temps, je boite encore car mon pied droit fait de la résistance  :o

Citation de: Ride-On le 20 Novembre 2015 à 00:48:58
Belle machine  :)

Merci, l'idée serait aussi de m'aligner sur une course d'endurance en 2016. Mais il me faudrait un partenaire  :sifflet:

nErur

Oui oui, laisse moi le temps de vendre le DR et je rentre aussi un YZ !

Ride-On

#14
http://www.clubvictory.be/version_fr/frameset_fr/index_fr.htm
Check ici , c'est avec cette association qu'on fait nos endurances et si t'es chaud je veux bien te parrainer.

Le truc c'est que tu habites quand même vachement loin :/
Rider un jour , rider toujours !

Max_ou

C'est clair que je vais pas faire 1000km pour une telle course, surtout que j'en ai pas mal à moins de 2H de chez moi  ;)

Merci pour l'invit en tout cas !

XIII

Superbe nouvelle ça ! Tu vas bien t'amuser avec, c'est un vrai vélo, ça décolle comme rien, c'est hyper agile et donc fun :)

Ride-On

Fun assurer ça c'est sur, par contre côté physique j'espère que tu es bien préparé car il en faut pour rouler au taquet avec ces engins. Ça tue son homme.
Rider un jour , rider toujours !

rafale

Citation de: Ride-On le 21 Novembre 2015 à 16:50:11
Ça tue son homme.

Euh ..... bon j'connais un peu Max ... ça m'inquiète un peu.
Tu peux développer ?


:-D

Ride-On

Citation de: rafale le 21 Novembre 2015 à 17:34:27
Euh ..... bon j'connais un peu Max ... ça m'inquiète un peu.
Tu peux développer ?


:-D
Hahaha  <D
c'est sur que Max_ou à déjà eu son cota de blessures
ça tue son homme dans le sens où t'es vite au bout de tes forces à toujours rouler a max. Et le truc avec le 125cc c'est que tu dois toujours être sur le bon rapport et toujours être dans les tours si tu veux pouvoir aller vite et exploiter au mieux la bête. Et ça, c'est très très exigent. Surtout en endurances et en cross (en enduro moins car c'est plus pour le fun qu'on roule et pour franchir des obstacles).

La où ça devient mortel : /!\ attention Max_ou lis bien ces lignes /!\   :langue:
c'est quand tu sens que tu es bien crevé mais que tu persistes et continues quand même. A partir de ce moment précis tu passes en mode "Géomètre" (*).

(*) Le mode géomètre dans le monde le l'enduro et de l'endurance ainsi que du cross consiste à se rapprocher du sol pour  prendre des mesures précises et exactes des caractéristiques du tracé/ du circuit. Comme par exemple :
-L'humidité du sol
-La largeur du tracé
-La profondeur de l'ornière
-Le poids du pilotes qui te suivait
- etc etc ...

Rider un jour , rider toujours !


Sujets Similaires (5)