[ZR7 - Echappement] Collecteur qui rougit en chauffe a l'arret

Démarré par Kelias, 10 Décembre 2015 à 11:10:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kelias

Bonjour !

Ce matin j'ai remarqué que mon collecteur avait tendance a rougir au niveau du premier coude lorsque je fesait chauffer la moto le matin avant de partir.

C'etait bien visible du fait qu'il fesait noir.

Ca vous le fait aussi ?
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

Morora69

Euh.... Non, je suis presque sur que non.
Bon apres je pense pas que ca soit si grave. Mais curieux tout de meme.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

momo2ls

Ca ne serait pas un soucis d'avance ou quelque chose du genre ?

Kelias

La premiere fois que je l'ai vu, il y a quelque jours, je m'equipais pendant que la moto chauffais a l'arret au dessus de 2000tr a cause du starter, j'ai vu le collecteur devenir rouge vif, j'ai directement coupé la moto, et le niveau d'huile etait trop bas.

J'ai attendu un peu,refait le niveau et redemarré en essayant de ne pas depasser les 2000tr et depuis a chaque fois que je la demarre le coude est marron-rouge mais c'est peu visible comparé a la première fois.
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

nErur

Euh ... si c'est grave ! Ton moteur est beaucoup trop pauvre, il surchauffe. Avec le starter, c'est franchement pas normal.

Juste une question, combien de temps tu la laisses chauffer ? Une moto n'aime pas tourner à l'arrêt dans l'enselbke, surtout sur béquille ;)

Kelias

Citation de: nErur le 10 Décembre 2015 à 19:43:33
Euh ... si c'est grave ! Ton moteur est beaucoup trop pauvre, il surchauffe. Avec le starter, c'est franchement pas normal.

Je vais augmenter la richesse alors

Citation de: nErur le 10 Décembre 2015 à 19:43:33
Juste une question, combien de temps tu la laisses chauffer ? Une moto n'aime pas tourner à l'arrêt dans l'enselbke, surtout sur béquille ;)
environ 3 ou 4 minutes sur bequille centrale, le temps que le ralentit tienne avec un minimum de starter
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

Minotaure

Citation de: Kelias le 11 Décembre 2015 à 09:51:58
Citation de: nErur le 10 Décembre 2015 à 19:43:33
Euh ... si c'est grave ! Ton moteur est beaucoup trop pauvre, il surchauffe. Avec le starter, c'est franchement pas normal.

Je vais augmenter la richesse alors

Citation de: nErur le 10 Décembre 2015 à 19:43:33
Juste une question, combien de temps tu la laisses chauffer ? Une moto n'aime pas tourner à l'arrêt dans l'enselbke, surtout sur béquille ;)
environ 3 ou 4 minutes sur bequille centrale, le temps que le ralentit tienne avec un minimum de starter

N'augmente pas juste la richesse. Règle la une bonne fois.

La béquille centrale c'est mieux que la latérale pour démarer c'est sur.

Mais bon dans l'idéal, démarre la en étant assis dessus, laisse la chauffer juste le temps d'enfiler tes gants et ton casque (histoire que l'huile se répande partout) et roule en douceur les premiers kilomètres.

C'est comme pour les voitures, pour faire chauffer tu roule doucement les premiers kilomètres.
Mais faut vraiment éviter la chauffe statique.
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Kelias

Citation de: Minotaure le 11 Décembre 2015 à 10:28:35
Mais bon dans l'idéal, démarre la en étant assis dessus, laisse la chauffer juste le temps d'enfiler tes gants et ton casque (histoire que l'huile se répande partout) et roule en douceur les premiers kilomètres.

C'est comme pour les voitures, pour faire chauffer tu roule doucement les premiers kilomètres.
Mais faut vraiment éviter la chauffe statique.

J'ai essayé sa aussi, mais comme le ralentit ne tient pas si elle n'est pas chaude, c'est pas evident...
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

Minotaure

Règle ou fais régler ta richesse. ça devrait déjà stabiliser ton ralenti.
Si ça suffit pas t'as un problème aussi ailleurs  ;)
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N


Sujets Similaires (5)