[Versys 1000 Consommation] Consommations versys 1000

Démarré par bagheera33, 16 Novembre 2015 à 16:48:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jocker91

Perso, j'ai toujours mis du 95 ou 95E10. Pourquoi mettre du 98 alors que Kawa préconise du 95?
D'ailleurs je reviens de Corse, et la bas, c'est pratiquement impossible de trouver du 98...
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

francis83

Citation de: Autry D le 13 Juillet 2017 à 22:01:38
Citation de: Le ptit Québec le 13 Juillet 2017 à 21:41:11

Je roule, je roule, je tourne, à gauche, à droite, j'accélère fort, parfois je me balade. Tiens, le témoin de la jauge clignote. Je refais le plein et je roule, je roule, je tour............. Bref, qu'en y a plus j'en remet. Vais pas me faire des nœuds au cerveau et m'en faire avec la conso  >:D

+1

Idem que mes petits camarades. Je mets ce qui vient, principalement du 95 ou de l'E10 et du 98 s'il n'y a pas autre chose. Depuis 2000 tous les véhicules doivent pouvoir absorber de l'éthanol donc j'en met sans me poser de question.

Je viens de faire environ 3500 kilomètres le plus souvent en duo avec toute la bagagerie et la remorque. Résultat : 5.9 en roulant comme je le sens et pas mal de ville ici. Nos moteurs sont prévus pour du 95 alors 98 pourquoi? Le taux de compression est calculé pour!!
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

Djipi

Bonsoir,
Voilà après un peu plus de 20.000 kms avec la belle  :) je suis à 5.2l/100kms de moyenne avec du 95. Je roule aussi bien en solo qu'en duo et j'aime entendre le vrombissement du moteur à l'accélération.
J'ai toujours le top case et quand ma compagne vient avec moi, je mets d'office les valises (protection).
Sympa cette Versys  :sifflet:

coyote911

Saluy à toutes et à tous,

Après 10000 km, conso environ 5,0l (mi ville mi route). Chose étonnante: l'ODB indique une moyenne supérieure à ce que je calcule après le plein (0,2 litres). Déjà descendu à 4,8 sur route. Ne roule que au 95, le 98 n'ayant rien amené de significatif contrairement à ce que j'avais constaté sur la Deauville.

GG62

Merci coyote911 , pour m'avoir converti au 95 ....en effet contrairement a la Deauville , le 98 n'apporte rien de plus en gain de conso .
Apres 10 000 de duo, a l'odb, je suis entre 5,4 et 5,2 .

"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

smino

j'avais tenté aussi du 98, mais sans résultat,
alors de préférence, j'y mets donc du 95
c'est bien avec du 95 que j'ai fait mes plus basses consos
j'ai mis une fois 21,10L et une autre 21,20L
et la plus grande distance 415kms entre 2 pleins avec 19,5L
soit (5/100) il me restait encore 1,5L,
les anciennes consomment plutôt autour de 6L
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Djipi


idem pour moi, c'est toujours du 95 et conso sur 25000 kms est de 5.2l/100kms  :)

Ronan187

Bonjour,

La mienne a maintenant 2000km. Je l'utilise pour aller bosser tous les jours (périphérique et autoroute urbain) et en ballade en duo le week-end. J'ai top case, valises et bulle haute et je ne mets que du 98. Sur les deux derniers pleins j'étais à 5,8 et 6,2/100km. Je trouve ça très raisonnable vue mon utilisation. 

veve48

bonjour moi je fait un peu plus de 5.1 l au 100 km sur une moyenne de 600 km sur route de Lozère et Ardèche

Djipi

En voyant ce mail, la semaine dernière, on a fait la balade de Martelange (Luxembourg) et en roulant sans se traîner, j'ai consommé sur 510 kms du 4.9L/100. Incroyable cette Kawa  :)

GG62

Y suffit de regarder le témoin eco.... Pour l'éteindre faut déjà y allait  :fume:

Perso depuis que j'ai vraiment pris confiance  ;) avec cette machine... En moyen c'est 5.4
:✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Kptain8

Bonjour à tous,

je trouve que ma conso a augmenté ces semaines-ci. J'ai une conso de 7.04 litres aux 100 km durant cet hiver. N'est-ce pas excessif , même pendant un hiver? On fait chauffer les bécanes et on met les anti-brouillard (longue-portée)certes mais je n'ai pas utilisé les protège-mains. Elle a 85.000km env et a eu sa révision très récemment, chez mon petit mécano du coin. Je lui en ai parlé; il m'a demandé des billes avant de poser un diagnostique. Qu'en pensez-vous?
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

patr83

Je ne sais pas si tu fais des trajets courts en hiver, dans ce cas tu roules souvent avec le starter et donc tu consommes plus.

DrJekyll

J'ai sensiblement la même conso.

6.8L/100km. Trajet boulot la grande majorité du temps (A3 et périf parisien, remonte file à 80% du temps), et du duo tranquille avec Madame.

Pour faire du 5L c'est souvent de la petite route tranquille non?

GG62

Citation de: DrJekyll le 30 Avril 2018 à 20:28:34
Pour faire du 5L c'est souvent de la petite route tranquille non?
Non non...  :sifflet:
;)
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

DrJekyll

Faut me donner vos techniques alors  :biggrin: :biggrin: :biggrin:

J'ai oublié de préciser d'ailleurs. J'ai une 2014. Mais même moteur et même électronique non?

Où c'est moi qui roule comme un goret  >:D

smino

5L avec les anciennes, c'est plutôt mission difficile
GG : 5,4 c'est avec les nouvelles > 2015 comme les notres,
c'est vrai, elles ont un appétit d'oiseau,
les 1ères, c'est souvent 6, voir 6,5 si tu astiques...
parfois, c'est vrai, je suis descendu vers 5,7/5,8
j'ai consulté mes anciennes consos ; moyenne sur 50000km = 5,98 avec l'ancienne
Kaptain8 ; faudrait peut-être refaire un test sur une grosse ballade, avec des relevés précis de plein à plein.
Et puis, 7L, est-ce occasionnel ?
si tu regardes sur ton plein précédent ou suivant, n'est-il pas plus bas,
peut-être la raison d'un plein incomplet?
Ta mob a déjà pas mal de bornes, envisages-tu de la garder longtemps?
car passer les 100000, qu'est-ce qu'il va te rester?
perso je commencerais à réfléchir sur la fiabilité qui va baisser...
faire des frais pour gagner qq centilitres d'essence,
Si tu veux économiser du carburant et moins polluer, regardes du côté des nouvelles
le renouvellement est un moyen d'éviter les frais, mais aussi de sécuriser la fiabilité.
c'est peut-être le bon moment pour toi de te poser les bonnes questions?
perso, la mienne arrivait à 50000, il m'a fallu une bonne reprise,
zéro souci d'après-vente et une remise sur la neuve pour faire le pas ;)
Économiquement parlant, si tu gagnes 1L/100 sur 15000km/an
sauf erreur, tu économiseras 150 litres annuellement, donc en gros 200 €, à toi de voir?
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

GG62

#57
Formé a l'eco conduite en continu pour le boulot, je ne me prends pas la tête avec ça en moto.
Par contre, j'ai certainement des réflexes qui ne pose aucune contrainte comme rouler plus sur le couple que sur les chevaux.
Ne pas faire tourner le moteur au ralenti a vide pour faire chauffer... A quoi bon partir avec un moulin chaud et des pneus froid !
Une mise en route quelques secondes, puis on y va tout gentiment comme ça, tout monte en température en même temps.
Seul par grand grand froid je laisse tourner un peu plus longtemps avant le départ. Autant dire que c'est rare par chez nous en bord de mer.
Laissez tourner quelques instant pour laisser le circuit d'huile se "mettre en place" et il n'y a aucun danger a prendre la route gentiment.

Je répète, je ne me prends surtout pas le choux a chercher a optimiser au max, mais je peux aussi vous dire que l'on peut avoir une conduite efficace   ;) tout en roulant eco....
Maintenant en mode attaque   :o, il ne faut plus compter et profiter  :-D
Enfin, Je n'ai pas assez de recul, mais je pense que la versys doit être un poil plus gourmande  sur autoroute aussi.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Heywood Floyd

#58
Bonjour,
Pour ma part avec un modèle 2018 j'étais à 5.4L/100km. Après changement de la bulle (Puig) je suis passé à 5.1, soit une économie d'environ 5%.

Je respecte les limitations de vitesse à 50/90/110 mais me fais plaisir sur les routes sinueuses (que j'emprunte très régulièrement) et en sortie de ronds-points  :biggrin: ; bref je ne me limite pas sur les accélérations. Maintenant, en ville à 50km/h je suis sur le 5e rapport.

Les routes sinueuses représentent 10% de tous mes trajets confondus. Les routes à 90km/h sans embouteillages représentent 75% ; et les routes embouteillées avec inter-files, les derniers 15%.

Et pour ma part je fais chauffer un peu le moteur avant de démarrer... juste le temps de mettre le casque et les gants.

DrJekyll

Hier petite ballade avec les copains sur les petites routes du 78.
Rythme cool, 4 1000cc dont une en rodage.
KTRC sur 2, roulage sur le couple tout du long.

5.2L au 100km!

En fait la Versys sait ne pas consommer, faut juste se balader avec et pas aller au boulot  :biggrin: :biggrin: :biggrin:


Sujets Similaires (5)