[Versys 1000 Consommation] Consommations versys 1000

Démarré par bagheera33, 16 Novembre 2015 à 16:48:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

coyote911

Citation de: DrJekyll le 07 Mai 2018 à 10:47:14
Hier petite ballade avec les copains sur les petites routes du 78.
Rythme cool, 4 1000cc dont une en rodage.
KTRC sur 2, roulage sur le couple tout du long.

5.2L au 100km!

En fait la Versys sait ne pas consommer, faut juste se balader avec et pas aller au boulot  :biggrin: :biggrin: :biggrin:


Pas faux...mais en même temps, avec les Joyeux de la SNCF qui ne bossent pas il faut bien se déplacer...et puis cette moto te donne la banane dès le matin :-)

DrJekyll

C'est clair que chaque fois que je pose mon derrière dessus je suis content.
Elle est vraiment homogène et agréable, quelque soit la façon dont on roule avec, c'est vraiment plaisant.

Dommage que mon trajet boulot soit aussi pourri, sinon ça serait vraiment le top

marco12

Au cours d'une petite balade ,dimanche dernier de 350kms pour aller à la Roque Gageac en Dordogne, en passant par Villefranche de Rouergue, st Cirq la Popie, Cahors...en longeant la vallée du lot ,ma consommation calculée : 4.9/100.
C'est un parcours sans autoroute ni voie rapide que j'ai fait en respectant, plus ou moins les limitations de vitesses, en duo, avec la bagagerie.
Plus je decouvre cette moto, plus elle me surprend... agreablement :)

Emv

Hello

Moi 5.2l/100 sur 8000 km en mix mais le moins possible sur autoroute
:sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet:

flatwoine

En conduite comparable avez vous remarqué une différence de consommation entre le mode full et le mode low.
j'ai l'impression que la mienne consomme un peu moins en mode low ce qui parait logique.
Dernière consommation vérifiée sur 380km de petite routes en solo en mode balade (mode low) 4.6L.
Ma moto affiche 4.700km à ce jour et je suis de plus en plus satisfait.

marco12

Meme impression pour  moi en position low ,,elle semble consommer legerement moins quand full, mais sans aucune certitude.J'etais sur cette position pendant le rodage.
Je rentre d'une semaine de vacances dans le vercors, en duo et avec la bagagerie sur cette position l''ORD indique 4,7l.
C'est une conso constatee sur 2000 kms dont environ 150 en mode lopette (train de pneu neuf)  200 d'autoroute et le reste alternant allure soutenue dans les cols de montagne ( col du Rousset...)et allure hyper cool dans dans les gorges ( de la Bourne,  du Nan...)
Je repars une semaine, au programme ,la Bonette ,Alos, le Verdon , ... soit meme type de parcours.je le ferais en mode full ce qui me permetra de comparer.
Ceci dit, pas mal de moto debridees comme mon ex Pan consommait legerement moins .et etait legerement plus agreable en version full.

flatwoine

Marco tu seras dans ma région, j'habite à 1h30 de Castellane le carrefour incontournable dans le Verdon.
Si tu sais quand tu y seras peut être pourrons nous boire un verre ensemble à cette occasion.
Bonne vacances.
antoine

laurent73

Avec un peu de recul, je peux donc donner ma conso moyenne...

Je tourne aux alentours de 5.2L à 5.5L sans rouler comme un papy, en solo comme en duo...

Je pourrais largement descendre en dessous mais le moteur ne donne pas envie de rouler cool   :-D :sifflet:

Pour moi, c est un gain de au minimum 1.5L/100 par rapport à la 990, donc tout bénef  :-*

Breit Rolo


Pareil, un bon 5 litres, 5.5 au 100.

Je viens de regarder, je suis sur un range de 420 km avec la dernière balade, tout en duo.

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCD1AnhX3Lwge1fH-U626dWQ
Instagram & Facebook : Breit Rolo.

SuBZero

Ma moto a 2000 km, je fais 5,5 l/100 en faisant du mixe, ça me change du Varadero qui était un vrais glouton...  :-D

gemini

me concernant la réserve clignote a 260 kms j'arrive péniblemet a 320km :-*

GG62

Citation de: gemini le 27 Août 2019 à 14:22:48
me concernant la réserve clignote a 260 kms j'arrive péniblemet a 320km :-*
C'est ça.
la jauge qui ne décolle pas avant un gros 200 bornes et après c'est la dégringolade. Donc, Vu le comportement de l'electro sur la gestion de carburant, j'me firai pas trop a l'odb  :sifflet:
Alors, tout comme toi, un gros 320 bornes pour remettre env 18 litres pour arriver a une fourchette entre 5,3 et 5,6 au 100.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Kptain8

Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

Breit Rolo

Citation de: GG62 le 27 Août 2019 à 15:07:54
Citation de: gemini le 27 Août 2019 à 14:22:48
me concernant la réserve clignote a 260 kms j'arrive péniblemet a 320km :-*
C'est ça.
la jauge qui ne décolle pas avant un gros 200 bornes et après c'est la dégringolade. Donc, Vu le comportement de l'electro sur la gestion de carburant, j'me firai pas trop a l'odb  :sifflet:
Alors, tout comme toi, un gros 320 bornes pour remettre env 18 litres pour arriver a une fourchette entre 5,3 et 5,6 au 100.
✌️ Gaetan

Pareil, les barres commencent à disparaitre à 190 200 km.
Mais je viens de faire 410 km avant d'en remettre, de l'essence. Et 30% chargé en mode camping. Par les petites routes de la Drôme Provençale.
Sur autoroute, chargé, en duo, à 145 au regul, je fais 280 km et je recharge.
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCD1AnhX3Lwge1fH-U626dWQ
Instagram & Facebook : Breit Rolo.

gemini

ah cool, je pensais que ma moto avais des problèmes de conso

GG62

Maintenant, rejet de co2 oblige, une euro5 est censée consommer moins qu'une euro4....mais ça c'est sur le papier hiiin  ;)
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Breit Rolo


A 140 (gps, donc 145 compteur) sur autoroute, duo, chargé à bloc, je tourne à 6.5.

A 120 (gps, donc 124 compteur) sur autoroute (Spain et Portugal), duo, chargé à bloc, je tourne à 5.7.

En balade, duo mais pas très chargé, j'arrive à faire 4.8, 5,2.

Le top que j'ai eu, c'est qu'après 350 km, le range donnait encore 100 km. J'ai remis 19 litres à 410 km (donc, 4.6 l/100). En balade et en duo.
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCD1AnhX3Lwge1fH-U626dWQ
Instagram & Facebook : Breit Rolo.

GG62

Haut de France / macon : autoroute
Route des grandes alpes : départementales
Brignoles / haut de France : autoroute
Duo charger.

3500 kms
195,32 litres
283,89 euros
Conso total : 5,58l
;)
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

kishira

Clair que la conso monte rapidement sur autoroute !

Je tourne a peu près comme vous, sur gros périple, la 1ère barre disparait à 220km environ . Ca fait dans les 5 - 5,2/100.

Et mon record ABSOLU, vous me croyez si vous voulez... 16,10l pour 424km ...3,8/100 !
Bon c'était UNIQUEMENT pour tester véritablement la conso mini sur un Colmar/Annecy par le Jura.
Mode LOW activé, et pas de plaisir au niveau du moteur  :sifflet:

swissversys

Hello, désolé pour la question, mais la Versys 1000 2019 elle est euro 4 ou euro 5 ?
merci


Sujets Similaires (5)